Occupé depuis le 29 novembre , un bâtiment est menacé d’expulsion par la mairie !

Occupé depuis le 29 novembre , un bâtiment est menacé d’expulsion par la mairie !
Le 9 décembre, la mairie annonce une "rencontre publique" au Patio et sur la place du marché de l’arlequin, pour présenter le dossier qui va être amené à l’ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) en janvier/février 2018. Donc, la démolition du 160 et du 20 galerie de l’Arlequin où résiste encore et toujours l’association des résidents du 10-20.
Aujourd’hui lundi 4 Décembre, l’amphithéâtre G du bâtiment CLV de l’Université à été réquisitionné : Le but est d’interpeller les pouvoirs publics sur le non respect des procédures d’hébergement. C’est plus de 2000 personnes sur l’agglomération grenobloise qui sont actuellement privées d’un toît alors que 10 000 logements sont vides.
MANIFESTATION SAMEDI 25 NOVEMBRE 17H
PLACE SAINT ANDRÉ
GRENOBLE
Dans la continuité des affaires DSK et Beaupin, ce sont des dizaines de femmes qui dénoncent les violences sexuelles de Weins-tein, un producteur de cinéma, et de tant d’autres...
Repas vegan suivi de la projection du documentaire Une autre montagne, en présence des réalisatrices.
France / TURQUIE - 82 min - 2017
un FIlm DOCUMENTAIRE de Noémi Aubry et Anouck Mangeat
Week-end de reflexion et de mise en pratique autour de la question du vêtement. Comment il est fabriqué aujourd’hui (documentaire), comment se le réapproprier ?
RITA, l’asso trans et intersexe de Grenoble, organise ce soir un rassemblement à 18h30 Place Félix Poulat en mémoire de nos camarades assassiné.e.s et suicidé.e.s.
Venez nombreuses et nombreux !
"Camille, bergère refuse de soumettre aux abus de l’administration pénitentiaire"
Soirée théâtre au 102 le 5 décembre
Diffusion de stickers antispécistes à photocopier, faire passer et coller. Histoire de faire parler de cette lutte souvent peu visible. Histoire de porter une critique de l’exploitation animale qui est issue de nos combats contre toutes formes de domination et des luttes sociales pour l’émancipation collective et pour un monde égalitaire.
La ZAD de Roybon organise à la Marquise un week end de discussions et de projections autour de l’anarchisme
L’ Assemblée des locataires, mal logé.es, sans logement appelle à un rassemblement ce mercredi 15 novembre à 10h à Europole.
A Grenoble et aux alentours, des milliers de personnes restent sans logement et sans hébergement. Cela concerne des femmes, des hommes, des mineurs, et des enfants en bas âge. A cela s’ajoute 7000 foyers en précarité énergétique à Grenoble. Cette année 16000 rendez-vous pour précarité énergétique ont eu lieu auprès de GEG.
A l’occasion de la présentation officielle du PLAN D’HEBERGEMENT HIVERNAL
RASSEMBLEMENT MERCREDI 15 NOVEMBRE 2017 9H15
Devant la Direction Départementale Cohésion Sociale
Rue Joseph Chanrion Grenoble
Projection du documentaire « Ni Dieu ni maître, une histoire de l’anarchisme » le dimanche 3 décembre / 1er volet : La Volupté de la destruction (1840-1914) en présence de l’historien Gaetano Manfredonia le dimanche 10 décembre à 18h pour le 2ème volet : La Mémoire des vaincus (1911-1945) en présence de l’historien Frank Mintz
On retient généralement de l’anarchisme une représentation erronée et restreinte : l’image de terroristes mus par un désir individuel de destruction. Il suffit (...)
Août 2017 : 149 000 emplois en CAE, CUI, CIE, Contrats d’avenir supprimés en 2017 + Septembre 2017 : 110 000 supprimés en 2018 = 260 000 emplois supprimés sur 2017-2018 = Des milliers d’activités et d’actions supprimés au détriment de toutes et tous !
Appel à la manifestation "Contrats aidés : Nous ne sommes pas jetables !" le 10 novembre 14h Félix Poulat à Grenoble !
Discussion autour du livre « La sécu, les vautours et moi. Les enjeux de la protection sociale ». Invitation à une chasse aux vautours animée par ses auteurs Richard Monvoisin et Nicolas Pinsault.
Marre de ne rien comprendre aux remboursements Sécu , aux mutuelles, aux caisses et aux régimes ? Fatigué-e de choisir entre renoncer à se soigner ou passer pour un-e abruti-e au premier guichet venu ? Perdu-e dès qu’une discussion s’engage sur les aides sociales ou le trou de la Sécu ? Si la (...)
Après avoir demandé une prise de parole pour protester contre la démolition du 20 au conseil municipal grenoblois de lundi soir, l’association des résidents du 10/20 s’est vu refuser la prise de parole sous des motifs fallacieux - le projet n’est pas encore décidé, ce n’est pas à l’ordre du jour du conseil municipal, voyez avec le conseil citoyen indépendant. Remontés, les locataires appellent à amplifier le rassemblement devant la mairie pour le conseil municipal ce lundi 6 novembre, afin de se faire entendre tout de
même par les élus, les journalistes et le public.
Comme chaque 1er mardi du mois on se retrouve de 18h à 20h au local autogéré (7 rue Pierre Dupont 38000 Grenoble) pour décrypter l’actualité des politiques anti-migratoires, relayer les luttes locales et internationales contre cette mécanique, partager nos points de vue et se donner des outils pour tisser des solidarités entre exilé.e.s et personnes solidaires.
Malgré une actualité pas toujours réjouissante, on essaye de faire ça dans la bonne humeur et sans experts du sujet. Ramène ta (...)
la Bibliothèque Féministe de Grrrenoble présentent : les Monstrueuses Permanences !
C’est pour les intersexes, les pédés, les trans’, les lesbiennes, les gouines, les assexuelLEs, les pansexuelLEs, les gays, les biEs.
Contre le Center Parcs de Roybon / Sortie de la revue de lutte De tout bois #7 et troisième anniversaire de l’occupation de la Zad de Roybon.
Cette soirée sera l’occasion de discuter de l’actualité de la lutte alors que la cabane Palette Palace vient de brûler, et surtout des perspectives.
Prix libre / ouverture dès 18h30
De l’urgence décoloniale Ali Babar Kenjah nous propose ce jeudi 23 novembre de poursuivre le cycle de réflexion sur la pensée décoloniale engagé au mois de juin 2017 à Antigone avec des lectures collectives de Frantz Fanon. L’approche décoloniale de notre système de domination s’appuie sur le constat que, sur la base du laboratoire historique de l’esclavage, la colonialité constitue – avec le patriarcat – la matrice fondamentale de l’Etat-nation français. Loin de se cantonner à la (...)
<< | 1 | ... | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | ... | 125 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org