La nuit du mercredi 26 avril, dans une rue de Grenoble, un véhicule d’Enedis s’est fait taguer "anti-nucléaire" et une de ses vitres a été brisée.

La nuit du mercredi 26 avril, dans une rue de Grenoble, un véhicule d’Enedis s’est fait taguer "anti-nucléaire" et une de ses vitres a été brisée.
Soirée d’infotour antinucléaire du Bugey
Atelier de fabrication de banderoles sur tissu pour continuer à outiller nos luttes et nos manifs dans la tradition féministe notamment antinucléaire. En mixité choisie sans mec cis.
C’est la première fois que des militant-es de SDN38 ont pu assister à une réunion publique de la CLI CEA – ILL. Voici le récit des moments les plus importants de cette réunion.
Pour la gratuité des besoins de base en énergie.
Conférence-débat avec Hervé Kempf
Samedi 29 octobre - 16h-18h30 - 38 rue d’Alembert
Marre de pas savoir quoi répondre aux arguments technicistes et financiers des pro-nucléaires ? Marre de te perdre dans une bataille des chiffres et d’être traité.e d’idéaliste naif.ve ? Nous aussi !
Viens affiner ton argumentaire anti-nucléaire au cours d’un atelier participatif, organisé avec Sortir du Nucléaire 38.
Samedi 29 octobre, venez soutenir des camarades antinucléaires victimes de la répression.
Pour nous aider à payer les frais de justice, rendez-vous à partir de 16h au 38 rue d’Alembert pour une apres-midi d’atelier sur le nucléaire et une soirée festive "Zikons le nuk !" à prix libre.
Le 18 octobre à 13h30, un compagnon passera en procès au tribunal de Grenoble pour refus de prélèvement d’empreintes et d’ADN. Comme la joie et la solidarité seront toujours nos meilleures ressources, retrouvons nous à partir de 12h30 devant la tribunal judiciaire de Grenoble pour le soutenir.
Ce mardi à Ahwahnee, projection de "BURE : déchets radioactifs, 100 000 ans sous nos pieds ?"
Ouverture des portes et bouffe végane 19h30, projection 20h.
Creusé dans la glaise meusienne, le laboratoire de recherches de l’ANDRA est, personne n’en doute, le prélude du futur site de stockage de déchets radioactifs à vie longue (cent mille ans) qui accueillera sans doute ses premiers "colis" radioactifs en 2025. Son installation à Bure, village de 90 habitants entre Meuse et (...)
Projection du film "L’été nucléaire", suivie d’un débat animé par Sortir du nucléaire 38 et Greenpeace. C’est mardi 28 juin à 20h 00 à La Vence Scène, cinéma de St Egrève : arrêt de tram Pont de Vence ligne E.
Soirée d’infotour au 38, sur les actualités du nucléaire à Bure et la lutte contre Cigéo. Quelle est l’actualité de la lutte, quelle surveillance est mise en place ?
Chevalle Majiq : électro blabliblou – est/ouest (55)(56)
Chevalle écrit des textes pour plein de raisons différentes. Majiq fait plein de musiques avec des machines. Alors c’est des textes variés sur de la musique variée. Ça raconte plein de choses importantes ou plus légères. C’est sérieusement vénère. Et drôlement joyeux. Ça fait bouger son popotin. C’est la violence, la joie et la sensibilité, comme une glace parfum trois chocolats.
Voici une nouvelle brochure sur POMA, entreprise impliquée dans le projet d’enfouissement des déchets nucléaires (CIGEO) à Bure.
Grenoble la verte européenne : CAPITALE du GREENWASHING INSTITUTIONNEL
Ce tract a été rédigé dans le cadre de l’inauguration de Grenoble « capitale verte » par Macron, qui, contrairement à ce qui était prévu, et officiellement pour des raisons sanitaires, ne viendra pas.
2 films : "l’explosion" et "le dossier Plogoff"
repas vegan, infokiosque
PRIX LIBRE
La coordination Stop Bugey avec 30 autres organisations Rhone-alpines et suisses et le soutien de Greenpeace et du Réseau Sortir du Nucléaire, organise une grande manifestation dimanche 3 octobre 2021 à Saint Vulbas, près de la centrale nucléaire du Bugey, en bordure du Rhône.
Cet automne, ça va danser au Bugey. Au côté de dizaines d’associations et collectifs, nous appelons à une grande mobilisation contre les projets nucléaires à la centrale du Bugey à St Vulbas. La centrale du Bugey c’est désormais la plus vieille de France, avec 4 réacteurs de plus de 40 ans. Des enceintes en bétons fragiles, des cuves qui risquent de se fissurer, des fuites de tritium régulières. Rien ne va, il faut arrêter ça. Ni renouvellement, ni maintien, nous fermerons les centrales ! Rdv dimanche 3 octobre à 14h à St Vulbas.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org