Infos Locales

Infos Locales Exils / Sans papiers

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère. ON SERA DANS LA RUE POUR NOS DROITS !

Infos Locales Exils / Sans papiers

Lancement du campement des jeunes majeur.e.s

A partir de ce samedi 20 juin à 16h30, nous allons camper pour nos droits. Nous allons camper sur le parvis sous le Musée de Grenoble (arrêt notre dame musée) pour obtenir notre régularisation, un logement, des contrats jeunes majeurs. N’hésitez pas à venir nous soutenir, en respectant les mesures sanitaires.

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Rassemblement pour la régularisation des sans-papiers et la mise en place de mesures sanitaires

Suite à l’appel national et la tenue d’une manifestation qui aura lieu à Paris ce samedi 30 mai, des sans-papiers de Grenoble appellent à un rassemblement :
Samedi 30 mai à 14h sur la place de Verdun (face à la préfecture). Avec ou sans-papiers, soyons nombreux pour demander de véritables mesures sanitaires pour les personnes exilées et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers !
Venez masqués mais déterminés !

Infos Locales Exils / Sans papiers

Cours de français gratuit pour débutant-es et intermédiaires à la B.A.F.

Cours de français / ASL (atelier socio-linguistique). L’idée est de permettre à des personnes de progresser en français surtout à l’oral à travers des situations issues de leur quotidien. Il y a généralement 2 groupes : débutant-es et intermédiaires.
Les cours ont lieu tous les jeudis de 18h à 20h.
Ouvert à toutes et tous, sans inscription préalable.
Pour plus d’info, écrivez à coursdefrancais@labaf.org
À la B.A.F.
2 chemin des alpins (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Témoignage du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève de la faim face au coronavirus et à la suppression des visites et des audiences

Témoignage du 16 mars d’un prisonnier du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève faim face à la suppression des visites et des audiences et la crainte des prisonnier.es face au coronavirus.
Plusieurs grèves de la faim ont lieu dans d’autres CRA (Lesquin, Vincennes, Mesnil-Amelot notamment) en ce moment même. Liberté pour tou-te-s les prisonnier-e-s !

Infos Locales Anti racismes

Manifestation - Soutien à l’occupation Saint Paul sans frontières - Mardi 3 mars 12h

Le Collectif des Jeunes Majeurs en lutte contre le département et la préfecture occupent depuis vendredi 21 février la salle paroissiale St Paul sans frontières à Grenoble pour un toit, des papiers.
Appel à manifester
le mardi 3 mars 2020, départ 7 rue lieutenant Chabal à 12h.
Venez nombreu.ses les soutenir !
Égaux, égales, personne n’est illégal !
Un toit, une école, des papiers ! /*==== PLAYER SON ====*/ /* LIGHT */
.spip_article_titre margin : 0 0 0.2em 0 ; font-size : 1.5rem ; (...)

Infos Locales Anti racismes

5è Rencontres Géopolitique Critique

Semaine des 5è Rencontres Géopolitique critique
Faire monde ; Penser notre rapport au monde.
Du 27 mars au 4 avril 2020, Modus Operandi et le laboratoire de sciences sociales PACTE organisent, à Grenoble et aux alentours, les 5è Rencontres Géopolitique critique. Elles visent à faire connaître au grand public les potentialités des analyses critique de la géopolitique et permettent d’ouvrir un espace d’échanges, de construire des ponts entre chercheur.euses et société civile.
Face aux politiques de (...)

Infos Locales Anti racismes

Manifestation contre les frontières, les États impérialistes et leurs politiques racistes

la soirée exposé et pizza est annulée. Il y aura un gros gouter convivial après la manif au parc paul mistral.
6 février : journée de commémoration des mort·es aux frontières -
Le 6 février 2014, au moins 15 personnes sont tuées par les forces de l’ordre espagnoles alors qu’elles tentent d’entrer en Europe par la mer à Sebta (Ceuta), colonie espagnole au Maroc. Ce jour-là, la Guardia Civil tire à l’aveugle des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes. Touchées par ces tirs, asphyxiées par les gaz, 15 personnes meurent noyées. Des dizaines d’autres sont blessées, arrêtées et refoulées vers le Maroc, en toute illégalité. Depuis 6 ans, le 6 février, des associations appellent à commémorer les victimes de ce crime et à dénoncer la militarisation des frontières.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org