Portes ouvertes à la MNE & expo-ventes aquarelles Alexis Nouailhat

Portes ouvertes à la MNE & expo-ventes aquarelles Alexis Nouailhat
Viens passer la journée à te former sur comment te défendre face aux multiples menaces informatiques auxquelles tu es exposé.e lorsque tu fais du militantisme. Cette formation dure sur la journée et est dispensée par un professionnel du domaine.
Un atelier de partages de savoirs à l’Université Autogérée
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, avec Irénée Régnauld co-auteur d’un livre éponyme à la Fabrique, on revient dans cette émission sur l’histoire de la conquête spatiale avec Von Braun, Apollo, Soyouz, Ariane, Musk, Pesquet et les autres.
Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à son week-end de formation autour de l’auto-defense numérique qui aura lieu le 29 et 30 mars 2025 à Lyon
Dans les années 70, des radios pirates fleurissent partout dans le monde et notamment en France. De nombreux révolutionnaires s’y joignent. Nous pensons que ces presque 50 ans de radio ont dû produire de nombreuses émissions intéressantes concernant les luttes passées et la révolution future. Sauf que nous nous heurtons à un problème. Il est difficile aujourd’hui de mettre la main dessus pour de nombreuses raisons (changements de format, pertes d’archives, méconnaissance ou non transmission). Nous nous lançons donc dans l’aventure d’essayer de collecter ces travaux passés pour les rendre accessibles à tous aujourd’hui.
Notez dans vos agendas la sans Valentin : le samedi 15 et le dimanche 16 février, grand week-end du love pour célébrer et soutenir Radio Campus Grenoble !
Au programme : des concerts queercore, post-punk et plus encore, des billigs fumantes, une brocante sonore, des pop-corn,des DJ set, un atelier de sérigraphie, une silent disco, un docu inspirant, du gâteau au chocolat bien gras, un courrier du cœur des dates foirés, des tapis persans.
Un atelier de l’Université Autogérée jeudi 6 février à 18h.
Des ateliers anti-reps techno-critiques avec Escadron de mobylettes
LES NEWS DU COMITÉ PALESTINE
La Gazaette, c’est un journal écrit sur Grenoble à l’initiative de collectifs de lutte pour une Palestine libre de la mer au Jourdain ,suite aux mobilisations contre la guerre génocidaire de l’état colonial israélien au lendemain du 7 octobre 2023.
Lancement d’un site relais des luttes contre l’extactivisme
Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que "les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides".
La VSA, vidéo surveillance algorithmique, est un des nombreux outils de surveillance de masse mis en place pour les JO.
Ce mode de surveillance signe la fin de nos libertés individuelles, pour un contrôle social omniprésent pour mieux nous contrôler et punir tout mouvement de contestation populaire avec l’État totalitaire français. Cette technologie sert la bourgeoisie, l’État et sa police pour mieux nous faire taire !
La Quadrature du Net a fait une brochure très complète à ce sujet : (...)
Les permanences informatiques Binary Is for Computer font leur rentrée le mardi 17 septembre.
Les permanences informatiques Binary Is for Computer ont lieu au Local Autogéré (7 rue Pierre Dupont, Grrrenoble) les 1er et 3ème mardis de chaque mois de 18h à 20h.
Des permanences informatiques pour faire plein de choses : Découverte, installation et exploration de Linux, nettoyage hardware et software, chiffrement de disque dur et clefs, et autres bidouilles et dépannages selon nos compétences ! Et aussi nous proposons pour les smartphones compatibles de les dégoogliser : (...)
Rencontre avec Bastien Le Querrec, membre de la Quadrature du Net, pour discuter de la surveillance numérique. Soirée co-organisée par les Amis du Monde Diplomatique et Antigone
Ou pourquoi on doit arrêter d’utiliser les services de Proton pour les trucs répréhensibles et préférer des alternatives anarchistes et autogestionnaires.
Une rabasse, en Franche-Comté, c’est une averse soudaine. Rabasse, c’est aussi un site collectif, participatif d’infos militantes ancré dans les luttes anti-autoritaires du Doubs, du Jura, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône. Comme Dijoncter, Rebellyon ou Manif-Est et une vingtaine d’autres sites en France, Suisse et Belgique, Rabasse fait partie du réseau Mutu.
Communiqué rédigé collectivement par des personnes proches des jardins ou de la Tambrouille.
On appelle à soutenir massivement, en relayant et en nous aidant à organiser deux week ends festifs où on se rassemblera pour reconstruire et se montrer deters contre les fachos.
Rendez vous les 4-5 et 18-19 mai aux jardins !
Ce texte a été publié en 1991 dans le zine NN, soit Nomen Nescio (« nom inconnu ») la locution latine utilisée aux Pays-Bas par les flics pour désigner une personne sous X. Il fait le récit de luttes qui, entre 1984 et 1986 à Amsterdam, ont chahuté la ville dans sa candidature pour accueillir les JOP d’été 1992. En PDF imprimable en fin d’article.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org