Infos Locales

Infos Locales Travail / Précarité

En mémoire des morts de la rue

Chaque année partout en France, des personnes meurent dans la rue ou des conséquences d’une vie à la rue. A Grenoble aussi, chaque année, de nouveaux noms s’ajoutent à la liste. Le collectif grenoblois "Mort de Rue" invite à un rassemblement en leur mémoire.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Galères de logement + canicule = personnes en danger

La canicule quand on vit à la rue, en squat ou mal-logé.e, ça peut mettre gravement en danger. Plusieurs milliers de personnes sont concernées à Grenoble. Quelques nouvelles et appels à solidarité. Lundi 1er juillet, appel à soutenir la cinquantaine de personnes risquant d’être remises à la rue à Voreppe et Grenoble, et rassemblement devant le conseil municipal d’Echirolles.

Infos Locales Logement

Action du front contre les expulsions.

Face à l’incurie des pouvoirs publics et des propriétaires, le front contre les expulsions organise une nouvelle action :
RENDEZ-VOUS MARDI 25 JUIN À 09H À L’ARRÊT DE TRAM CHAVANT
Expulsons les banquiers, pas les mal-logés !
Prenez de quoi faire du bruit (casseroles, sifflets, etc.)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Rassemblement solidarité migrant.e.s

Nous devons être le plus nombreux.ses possible mercredi prochain 19 juin pour dénoncer une situation de plus en plus inacceptable : des dizaines de familles et de personnes à la rue ou sur le point d’y être jetées sans suivi social livrées à elles-mêmes sans ressources. Rassemblement pour interpeller l’Etat en la personne du Préfet de l’Isère à qui nous avons demandé une entrevue... sans réponse à ce jour. Rassemblement à l’appel de la CISEM, du DAL et du Front contre les Expulsions.

Infos Locales Logement

arrêté anti-expulsion

Le DAL et le Front contre les Expulsions appellent à un rassemblement lundi 27 mai à 18h30 devant l’hôtel de ville de Fontaine pour soutenir une intervention au conseil municipal.
Pour faire suite à l’arrêté signé à Grenoble, l’intervention est prévue à 19h pour demander à ce qu’un arrêté anti-expulsion soit mis à l’ordre du jour du prochain conseil municipal. Un soutien important ne fera que souligner notre volonté de refuser toute expulsion, à Fontaine et ailleurs !

Infos Locales Logement

Expulsion de Courtade : 3 personnes sans logement

La préfecture a fait expulser et raser, sur la demande de l’EPFL, le bidonville de Courtade (Fontaine) ce vendredi 4 mai au matin. Tout au long de cette expulsion, ces personnes sont restées sans informations et sans assistance de la part des pouvoirs publics. Aucune solution de relogement n’est prévue et elles se retrouveront à la rue dès lundi matin. La préfecture et les pouvoirs publics doivent trouvent des solutions de relogement pérennes pour ces trois personnes.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Expulsions sans relogement du gymnase de la Houille Blanche

Communiqué du Front contre les expulsions suite à l’expulsion des hébergé.e.s du gymnase de la Houille Blanche le vendredi 26 avril.
"Aucun des hébergé-e-s ne sait où il-elle dormira ce soir. Ils ont hélas l’habitude. Personne ne sait non plus à quel type d’expulsion ils-elles auront à faire, quelle institution de la mairie va dépêcher son personnel. Un représentant de la Ville viendra t-il à nouveau nous informer que la police arrive ? Cette dernière va t’elle encore bousculer et gazer tout le monde, comme ce fut le cas lors de l’occupation de l’ex- bâtiment du Crédit Agricole ?"

Infos Locales Logement

Occupation du Crédit agricole : menaces d’expulsion

L’association Droit au logement et le Front contre les expulsions occupent l’ancien Crédit agricole de Malherbe pour protester contre les expulsions, le manque de logements et d’hébergements et les logements chers. La mairie de Grenoble, à qui appartient le bâtiment, a porté plainte.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org