Infos Locales

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

Soirée de fin d’année pour toutes les personnes trans et/ou inter et leurs proches

Soirée du 24 décembre :
nous invitons toutes les personnes trans et/ou intersexes et leurs proches pour cette petite soirée de fin d’année.
Venez à partir de 20h, dans les locaux du Centre LGBTI de Grenoble, 8 rue du Sergent Bobillot
(tout près de la caserne de Bonne)
L’équipe de RITA s’occupe de cuisiner le plat principal, venez avec le reste (entrée / dessert / boisson...) qu’on partagera !
Pour qu’on puisse faire les courses en conséquent, merci de bien vouloir vous inscrire ici : (...)

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

dégenréE : émission sur la maladie chronique

mardi 19 novembre, de 16h à 17h30, on va diffuser une émission pour vous parler de maladies chroniques. On : des personnes concernées qui aimeraient causer un peu ici de douleurs et/ou souffrances, de temporalités et d’invisibilités, de traitements, de différences de ’traitements’ selon notre genre, de ce que ça fait d’être militant.e.s/malades, de groupe d’auto-support...
Ça sera sur radio Camus grenoble de 16h à 17h30 : 90.8 à grenoble et sur campusgrenoble.org
bientôt sur radiorageuses.net
bonne écoute !

Infos Locales Anti racismes

Rassemblement contre l’islamophobie

Afin de dénoncer les dérives politiques et médiatiques observées ces dernières semaines, un collectif d’associations et de citoyen.nes de l’agglomération grenobloise organisent un rassemblement sur la place Félix Poulat le dimanche 27 octobre à 15h. Ce rassemblement s’inscrit dans une dynamique nationale de dénonciation de l’islamophobie grandissante, suite à l’agression contre une femme voilée accompagnatrice d’une sortie scolaire au Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté.
Suite à cette agression, (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

[Ahwahnee] Projection de Filles du Feu

Elles ont à peine vingt ans et affrontent l’État islamique au Kurdistan syrien. Dans cette région du monde où l’homme marche devant et la femme derrière, ​le fait qu’elles ​aient pris les armes​ ​aux côtés de leurs frères ​revêt une signification​ extraordinaire. D’ailleurs, nous les connaissons déjà ; leurs foulards de couleur, leur calme et leur courage ont fait le tour du monde. A contrepied des reportages de guerre, le réalisateur à filmé leur quotidien​ dans un monde en ruine, l’attente et la fraternité, les veillées d’armes autour du souvenir des disparus​.​
Ce sont les combattantes kurdes, les Filles du feu.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org