Logement

Infos Locales Logement

[Ahwahnee] Appel a court-métrage et projection de deux courts sur le squat

Le lundi 27 on va diffuser à Ahwahnee (106 rue des Alliées) deux court-métrages fait dans le lieu, un documentaire et une fiction. On fait un appel si des gens on des courts-métrage à diffuser, on se dirait bien que le thème c’est les squats, mais pas que....viens avec ton court sur clé usb (compatible Linux) avant la proj où carrément le jour même

Infos Locales Travail / Précarité

Le Lîeu : Avant-première - Jeudi 16 janvier

C’est parti : en 2020, le Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville ouvre ses portes ! Nous sommes très heureux de vous inviter à une journée "Avant-Première" d’inauguration, visite, cafés, discussions et bricolages divers et variés... Ainsi qu’à l’Assemblée générale du "Parlons-en", association porteuse du projet : JEUDI 16 JANVIER 2019 de 9H à 19H au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble Tram A ou B arrêt Saint Bruno
N’hésitez pas à passer, on espère vous y retrouver ! Comme d’habitude, petit déjeuner (...)

Infos Locales Logement

L’EPFL spécialiste des expulsions pour le compte des mairies !

Le 4 novembre 2019, on s’est installé.es dans une maison vide, au 131 bis avenue Léon Blum à Grenoble. Cette maison appartient à l’EPFL, dont la présidente C. Garnier, est élue à la mairie de Grenoble (Rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes) et à la métropole,5ème vice-présidente à l’Habitat, au Logement et à la Politique foncière.
L’EPFL est propriétaire des logements vides que les communes de l’agglomération lui cèdent en attendant d’avoir des projets à mener sur ces logements. C’est donc sûrement le plus gros propriétaire de logements vides de l’agglomération.

Infos Locales Anti racismes

Lettre ouverte au président du conseil départemental.

L’appel à projet que nous dénonçons détermine les conditions d’accompagnement des MNA. Il a été publié sur le site du département le 13 septembre 2019 et clôturé le 13 novembre 2019. Il s’adresse au structures sociales et médico-sociales précise les conditions d’accueil et fixe les conditions budgétaires de cet accompagnement à 55€ par jour et par jeunes pour les mineurs, et à 25 euros par jours et par jeunes pour les jeunes majeurs (voir partie 7 de l’appel à projet). Ce budget est en moyenne trois fois moins élevé que celui des foyers qui accueillent les autres enfants confiés au Département (150 €/jour/jeune).

Infos Locales Travail / Précarité

Grève générale, les rendez-vous

Samedi 7. 12
10h-12h : Action de distribution de tract contre la privation des aéroports de Paris (ADP) ( marché de Noël équitable, place de Vaucanson)
14h : Rassemblement de soutien aux grèves reconductibles des cheminot.es + ... (Gare de Grenoble)
18h : AG de coordination inter-luttes au local de Solidaires (3 rue Fédérico Garcia Lorca)
Dimanche : pause, on se repose
Lundi 9. 12
18h AG Solidaires au local
19h : AG du secteur Travail social ( au 102 rue d’Alembert)

Infos Locales Logement

rejoignez le DAL

Nous proposons aux personnes désireuses de s’investir ou simplement curieuses un temps d’échange sur le DAL : ce samedi 07 décembre à 14h30 à la Maison des Habitants Abbaye Jouhaux

Infos Locales Logement

Formation collective sur les structures d’hébergement - jeudi 28/11 à 18h - MJC de Fontaine

Ce jeudi, le groupe de Droit Au Logement (DAL) de Fontaine organise un temps de formation collective sur les structures d’hébergement dans l’agglomération grenobloise.
Nous construirons collectivement une vue d’ensemble des structures de l’agglomération agissant d’une manière ou d’une autre sur la question de l’hébergement. Le but est que chacun·e de nous connaisse mieux ces différents acteurs et s’approprie les mécanismes institutionnels, notamment pour se rendre compte de nos marges de manœuvres et de (...)

Infos Locales Logement

Expulsion camp de la gare AUJOURD’HUI jeudi 21 novembre 07h30

D’après nos sources d’informations sûres, le camp sous le pont entre la gare de Grenoble et St Bruno va être expulsé demain matin 8H par la préfecture. Au moins 1/3 des familles, si ce n’est plus, ne seront pas relogées, et laissées dans le froid, sans tente ni lieu ou s’installer, après un tri humain effectué par l’État. Les familles restantes seront relogées en CADA ou en "hébergement hivernal".

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org