Publier

Logement

Infos Locales Logement

[Erratum] Mise à jour de la liste des logements vides chez les bailleurs sociaux (2020)

Un premier article avec des tableaux avait circulé au mois de juillet. Cependant nous avons eu une mauvaise interprétation des données à notre disposition ce qui avait amené à de la transmission d’informations fausses. Il ne faut pas se fier à ces premiers tableaux. Voici un nouveau tableau avec les logements sociaux vacants de plus de 6 mois à la date du 1er janvier 2020 avec leur adresse.

Mémoires des luttes Logement

Projection de "la bataille de la Plaine"

En avant-première, "la bataille de la Plaine" à la Ferme de Loustal,Rte de Pinet, St-Martin d’Uriage. Le film raconte la longue des habitant.es du quartier de la Plaine à Marseille contre un vaste plan de "requalification" et de "montée en gamme" de la plus grande place de la ville.

Analyses Anti racismes

Être hors cases en France

Article remarquable, pointant les dysfonctionnements de notre société qui se dit inclusive et démocratique, mais laisse de côté celleux qui "ne rentrent pas dans les cases". Chapeau bas à Ambre Ivanoff, auteur de ce texte très fort.
Souffrant de multiples handicaps et atteint d’EM (Encéphalomyélite Myalgique) sévère, Ambre a vu son état s’aggraver après son infection au Covid 19. Le couple vit dans un foyer de jeunes travailleurs, dans des conditions très précaires et toxiques (agression, bruit etc).
Ambre et son époux cherchent un logement accessible et pérenne, sans garant. Si vous avez la possibilité de les aider, vous pouvez écrire à ambre.ivanoff@pm.me
Vous pouvez également envoyer de l’argent à Ambre pour l’aider à rembourser ses dettes médicales : https://paypal.me/amberberine

Infos Locales Exils / Sans papiers

Des jardins pour effacer l’histoire !

Comment l’histoire marque-t-elle l’espace ? Quelles traces reste-t-il des violences qui s’y sont passées ? Comment entretenir une mémoire collective ? Mais surtout comment faire pour que ces histoires de violences, d’exclusions, d’oppression ne se répètent plus ?
Ou comment des histoire de racisme, de harcèlement policier et d’expulsion passe à la trappe au profit de la façade politicienne de la mairie de Grenoble.

Infos Locales Prison / Enfermements

Tentative d’ouverture de squat et garde à vue - partage d’expérience

Nous écrivons ce texte pour raconter notre expérience d’une Garde À Vue (GAV) suite à une ouverture de squat. La GAV ne s’est pas du tout déroulé dans les règles du droit, et il nous a semblé intéressant de montrer que la police ne cherche pas spécialement a respecter les lois qu’elle est censée protéger, mais que son but est surtout de défendre les bourgeois multi-propriétaires.
Début avril, nous étions en train d’emménager dans notre domicile, un squat récemment ouvert à Fontaine. A peine arrivé.es nous (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Fondation de la coalition grenobloise des libertés associatives

Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble.
Au programme :
Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme
Des prises de parole d’associations et de collectifs locaux : Les 7 des jardins de la Buisserate, Les résidents d’Arlequin, l’Alliance Citoyenne et les Gilets Jaunes unitaires Pierre et Marie Curie )
Cet événement marque l’acte (...)

Infos Locales Logement

Appel de l’AGTSL à mobilisation devant la DDCS

L’assemblée générale du travail social en lutte a rédigé un rapport afin de dénoncer les conditions d’accueil et de travail dans l’hébergement d’urgence hivernale, mis en œuvre par l’association Entraide Pierre Valdo. Essayons de remettre ce rapport en mains propres à la DDCS, service de la préfecture qui s’occupe de l’hébergement, ce vendredi 9 avril à 11h.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Appel à mobilisation devant le centre d’hébergement rue Général Mangin, face à la menace d’appeler la police

FERMETURE DU DERNIER CENTRE D’HEBERGEMENT GRENOBLOIS OU LES CONDITIONS DE VIE ETAIENT ACCEPTABLES, L’Hébergement d’urgence, (qui peut concerner tous types de personnes), est officiellement totalement catastrophique sur Grenoble. Les familles réclament un logement adapté à leurs problèmes de santé, l’Entraide Pierre Valdo les menacent d’appeler la police.

Infos Globales Logement

Appel à soutien de l’Hôtel des Ratels ! Communiqué des occupant.e.s

Salut !
Nous sommes les occupant.e.s de l’Hôtel des Cévennes à Saint Julien des Points (Lozère), un hôtel vidé et abandonné depuis 15 ans (à vos outils, il y a du boulot !), que nous souhaitons rendre habitable et vivant.
Dans ce contexte "d’état d’urgence sanitaire", où le gouvernement serre toujours plus la vis sécuritaire et autoritaire, ouvrons des brèches, des possibles et des lieux pour améliorer nos vies.
Le bâtiment est un grand hôtel, cela pourrait être un projet multiforme, participatif et en (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org