Logement

Infos Locales Logement

Non aux démolitions, oui au référendum !

Le collectif contre les démolitions appelle au rassemblement pour continuer d’exiger un référendum auprès de la ville de Grenoble, afin que les habitant.es du quartier puissent voter "pour ou contre la démolition des logements sociaux à la Villeneuve".

Infos Locales Anti racismes

Situation des habitant.e.s de Courtade

Lettre du collectif la Patate chaude et d’autres associations adressée aux préfets et à la DIHAL (délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement) ce mois de janvier 2019 concernant la situation critique des habitant.e.s du bidonville de Courtade (commune de Fontaine).

Infos Locales Logement

Soupe de la solidarité

Face au coup de com’ de la Métro avec sa "nuit de la solidarité", partageons une soupe sous les logements sociaux voués à la démolition. Comptons les logements vides, pas les personnes sans-abri !

Infos Locales Quartiers Populaires

Non aux démolitions, oui au référendum à l’Arlequin !

Ce samedi 19 janvier à 14h, les locataires et habitant.es de l’Arlequin sont invités à se réunir à la salle 150, autour des mots d’ordre : non aux démolitions,oui au référendum ! Les habitant.es doivent pouvoir choisir !
Un toit c’est un droit ! Défendons nos logements, défendons la Villeneuve, le quartier appartient à celles et ceux qui l’habitent, pas à celles et ceux qui le vendent (ou le rasent !) !

Infos Locales Travail / Précarité

"Parlons-en : tu mets quoi dans ton sac à dos ?"

Quelques nouvelles du "Parlons-en" pour cette nouvelle année :
Nous avons une date d’ouverture pour le "Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville" qui sera situé au 17 rue Abbé Grégoire : les travaux vont commencer et nous devrions avoir les clés en octobre 2019. Les débats "Parlons-en" changent de lieu et de date : RDV chaque deuxième jeudi du mois de 10h à 12h à la salle polyvalente Île Verte, 37 bis rue Blanche Monier (à côté de Point d’Eau).
Nous avons donc le plaisir de vous inviter (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

SEMAINE DE TRAVAUX COLLECTIFS - Ex Casa Cantoniera Occupata à Oulx du 7 au 12 janvier

SETTIMANA DI LAVORI COLLETTIVI - Ex Casa Cantoniera Occupata di Oulx dal 7 al 12 gennaio 2018. Le nouveau Refuge autogeré à la frontière franco-italienne depuis le 9 décembre est une maison pour celleux qui n’acceptent et luttent contre le dispositif de controle et selection de la ftontière.
VIENS AVEC TES OUTILS ET TON SAVOIR-FAIRE !

Infos Locales Logement

A propos de nuisances sonores et de l’annulation de la soirée de l’Engrenage le 15 décembre au 38

Bataille du trône des Verts : spin-off
#Leslieuxfermentetlavilledevientdeplusenpluschiante
Nous ne sommes pas sans savoir que le 38-Centre Social Tchoukar est accusé d’un certain nombre de nuisances sonores et autres troubles.
Plusieurs fois ces derniers temps nous avons été contactés par divers médias pour parler de ce que l’on peut appeler des soucis de voisinages. Toujours nous avons répondu. Avec sincérité, la ligne défendue était de re-situer le contexte. Le Centre Social Tchoukar possède une (...)

Infos Locales Logement

Un toit est un droit

La crise persistante de l’hébergement est une conséquence des crises économique et sociale que nous subissons : augmentation de la pauvreté, du chômage et de la précarité.

Infos Locales Logement

Retour de l’électricité pour les familles du 6 rue Jay !

Après quasiment trois mois sans électricité, les familles vivant au 6 rue Jay peuvent de nouveau se chauffer, avoir de la lumière et se faire à manger !
Il s’agit d’une excellente nouvelle et d’une victoire pour ces familles qui ont su se mobiliser pour défendre leurs droits et tenir bon dans leur bâtiment sombre et froid malgré l’arrivée de l’hiver.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org