Justice / Police / Médias

Infos Locales Anti racismes

La Maison Cézanne, c’est (pas vraiment) fini...

Appel à soutien pour rebondir après l’expulsion. Le 9 août 2018, le juge d’application des peines de Gap a refusé le délai demandé concernant l’expulsion de la maison Cézanne (à Gap). 20 personnes sont actuellement en train d’attendre les forces de l’ordre qui viendront on ne sait quand vider la maison ouverte en 2016.

Infos Globales Prison / Enfermements

Encore un mort à Fleury

Lucas Harel, 21 ans, est mort samedi 21 juillet dans la prison de Fleury-Mérogis. Ses proches et ses codétenus pensent à un passage à tabac.
Il y a eu un nouveau mort à la prison de Fleury-Mérogis samedi 21 juillet : Lucas Harel, 21 ans, originaire d’Epinay-sous-Sénart dans l’Essonne. C’est le 60e mort dans les prisons françaises en 2018, le 9e rien qu’à Fleury. La version de l’administration pénitentiaire, reprise dans tous les médias, est qu’il se serait pendu après un parloir avec sa mère.
Mais cette (...)

Infos Globales Exils / Sans papiers

deux personnes toujours pas relâchées suite à la marche Vintimglia-Calais

relayé depuis le labo anarchiste de Valence : La Marche solidaire, arrivée à Calais samedi 7 juillet, s’est présentée dimanche matin au port de Calais pour passer la frontière franco-britannique et prendre le ferry en direction de Londres, étape finale de la marche. Les marcheuses et marcheurs ont été contrôlé.e.s par la police : les personnes avec papiers ont été relâchées, les personnes sans papiers ont été retenues.

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

AVEC L’AIDE DE LA POLICE, EVACUATION ET EXPULSIONS DANS LA MAISON ARGENTINE

communiqué des résidents de la maison argentine à Paris : Le directeur de la Maison de l’Argentine de la Cité Internationale Universitaire de Paris, Juan Manuel Corvalán Espina, a fait intervenir la police le lundi 6 août pour dissoudre l’occupation de la Maison, que des résidents avaient commencée le samedi 4 pour protester contre la répression politique menée par la Direction.

Infos Locales Justice / Police / Médias

ZAD de Roybon : si une loi emmerde le center parc, il suffit de demander.

Le 3 juillet 2018 le premier ministre, et le ministre de l’Agriculture ont changé l’article D 341-7-1 du code forestier , qui permet de prolonger une autorisation de défrichement de trois ans-et pas un jour de plus- a été modifié par décret.
Le 5 juillet , Pierre et Vacance demande au préfet de l’Isère a bénificié de cette prolongation. Dés le lendemain, le préfet lui a donné satisfaction. Pierre et Vacances a désormais le droit de défricher juqu’en 2020.

Infos Globales Justice / Police / Médias

Mort d’Ali Ziri – l’État français condamné

RESISTONS ENSEMBLE - bulletin numéro 174 – juillet/août 2018.
Au sommaire : Mort d’Ali Ziri – l’État français condamné, La carte de l’Europe se noircit, Chronique de l’arbitraire, Le 16 juin - commémoration pour Lamine Dieng, Qui sème la misère récolte la colère, À Ville-d’Avray (92), la police travaille, Procès en appel des flics tireurs du 8 juillet à Montreuil (92), Lycéens interpellés le 22 mai : victimes de la justice française, La France et le blocus de Gaza, Perquisitions sur les ZAD, Dernière nouvelle - 04/07/18

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Deuxième vidéo du 14 juin, criminalisation de BDS, on en est où ?

Comme beaucoup j’ai entendu parler de la criminalisation de BDS et de la réaction forte dont on a quelques images (cf vidéo) durant l’action de BDS à Grenoble le 14 juin, j’ai pas trouvé beaucoup d’article sur le net, donc j’ai compulser de (très très très) large extrait de l’article de P. Stambul sur le site de l’union juive de france pour la paix et les articles en lien sur le site de BDS France. Je voulais partager ça aussi dans l’idée que d’autre personnes qui ont plus d’info puisse les relayer pour compléter ou infirmer le texte de cet article.

Infos Globales Justice / Police / Médias

LES PRISONNIERS DE SEYSSES ONT RAISON !

Communiqué de L’Envolée, dimanche 22 avril 2018 :
C’est avec une certaine surprise que nous avons pris connaissance des déclarations de la Garde des sceaux dans les médias et du communiqué de son ministère le jour même de la publication de cette lettre. Pendant une semaine elle avait pourtant brillé par son silence alors que, dès l’annonce du prétendu suicide de J., des centaines de prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses conduisaient durant plusieurs jours un mouvement de protestation

Infos Locales Exils / Sans papiers

Un constat consternant : la situation des Réfugiés Algériens à Grenoble en 2018

Un constat consternant : la situation des Réfugiés Algériens à Grenoble en 2018 Publié le : 19/06/2018, par CSRA
Nassira. B née en 1959 en Algérie sous drapeau français est arrivée en 2005 comme conjointe de résident, chassée par son mari vivant en concubinage avec une autre femme. Divorce prononcé en 2013. Obtient en 2009 un récépissé avec droit au travail et 7 cartes de séjour "salariée" de 2010 à 2016 (contrat OFFI intégration, 42 fiches de paie, logement autonome) Épuisement, 2 interventions (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

vidéo de la repression lors de la pride 2018 à grenoble

Le 26 mai 2018, au début de la marche des fiertés, un char commercial diffusait sur écran géant des vidéos promotionnelles d’un festival à Tel Aviv.
À la fin de la marche, et après de nombreux pourparlers, des camarades sont allé-e-s éteindre l’écran pour en finir avec cette propagande.
Les vigiles du char puis ceux de la marche et le staff sont arrivés en nombre pour « protéger » le char et ont rapidement commencé à taper tout le monde.
Ils ont vite appelé les flics à la rescousse qui ont immédiatement gazé, cogné, traîné par les cheveux, étranglé, et matraqué des personnes. Une camarade a été arrêtée et menottée au milieu de la foule sur dénonciation des organisateur-ice-s.
Pour témoigner de ces comportements durant la pride voici la vidéo de cette repression.

Infos Locales Justice / Police / Médias

A Roybon...

Malgré les événements que nous avons subi hier (perquisition de plusieurs lieux de la Zad par plus de 200 gens d’armes suite à des agressions dans le village), les Rencontres féministes prévues ce week-end sont maintenues !!!
On a (enfin) sorti le programme détaillé, qui est consultable sur notre site.
(où vous trouverez également plus d’infos sur ce qui se passe en ce moment dans la forêt)
https://zadroybon.wordpress.com/
*****
Opération policière du 6 juin Publié le 7 juin 2018Mis à jour le 7 (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Contre l’isolement carcéral ! En solidarité...

ANNULé.nous appelons chacun et chacune à montrer sa solidarité avec Fabrice et tou.te.s ceux et celles qui sont au QI contre leur volonté dès le début de l’été, si le 21 juin le transferts n’est pas mis en oeuvre. Individuellement ou par groupes affinitaires, dehors ou dans les prisons, multiplions les prises de paroles, les actions de revendications et de soutien.
Nous ne les laisserons pas tuer Fabrice Boromée !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org