Soirée de soutien aux inculpés locaux.
Projection débat, Quizz Vin chaud, repas paysan, bières et jus.
Infos et échanges sur la lutte contre les mégabassines suite à la grande mobilisation de la Rochelle et du Village de l’Eau 2024.
Les bénéfices serviront aux frais de justice.
Répression / Justice / Prison
Soirée sortie du Gragenda 2025
Le Gragenda 2025 est bientôt dans les bacs !
Préviens tes potes et viens choper ton agenda local préféré
en soutien aux deux collectifs : Duplicodus* et Collectif Anti-Répression 38**
L’Actu des Oublié.es • SV • EP 4 • L’Etat colonial en Kanaky
Retour sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky
Sonya, éborgnée sans suite
Victime de violences policières à Montélimar en mars 2023, Sonya a déposé plainte. Mais un an et demie plus tard, elle n’a aucune nouvelle. Personne n’a entendu son témoignage, et son signalement à l’IGPN a fini à la poubelle. En septembre, elle vient de saisir un juge d’instruction pour tenter de réveiller la justice.
Ni en hiver, ni en été ! Non aux JOP !
Une nouvelle affiche contre les JO alors que débutent les JOP d’été et et que la candidature des JO d’hiver de 2030 dans les Alpes vient d’être validée . A imprimer, diffuser, réutiliser !
Soirée Solidarité Kanaky Jeudi 24 octobre au Transfo
La situation en Kanaky est grave : répression très importante, militarisation, catastrophe sanitaire et sociale. L’État français réutilise des pratiques coloniales sanglantes et racistes connues par le passé.
Le collectif solidarité Kanaky 38 appelle à se mobiliser ici en France pour la libération des prisonniers, le retrait des troupes françaises et pour l’autodétermination du peuple kanak.
Soirée de solidarité avec la Kanaky le jeudi 24 octobre au Transfo
18h : Atelier d’écriture (...)
Manifestation pour la libération de Georges Abdallah !
Le 26 octobre, un covoiturage s’organise au départ de Grenoble pour se rendre à Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
LYON Expulsion de l’ECG/Annexe - communiqué
L’Espace Communal de la Guillotière et son Annexe, ouverts en 2019 et 2021, ont été expulsés le 2 octobre 2024.
Abus au sein du collectif 269 Libération Animale - Pour une lutte antispéciste qui n’exploite pas ses activistes
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
Telegram : Attention danger public !
Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que "les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides".
CONTRE CARREFOUR ET POUR LES AUTORÉDUCTIONS, Procès le 7 octobre à Paris
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
[Lyon] L’anticra fait son anti-rentrée !
Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin, Rhône)
PAS DE VSA À GRENOBLE ET AILLEURS
La VSA, vidéo surveillance algorithmique, est un des nombreux outils de surveillance de masse mis en place pour les JO.
Ce mode de surveillance signe la fin de nos libertés individuelles, pour un contrôle social omniprésent pour mieux nous contrôler et punir tout mouvement de contestation populaire avec l’État totalitaire français. Cette technologie sert la bourgeoisie, l’État et sa police pour mieux nous faire taire !
La Quadrature du Net a fait une brochure très complète à ce sujet : (...)
A partir du 4 septembre retournons les murs de nos villes ! En mémoire d’Idir
Pour visibiliser les meurtres de l’État et son racisme, en mémoire d’Idir et de tous les autres.
A partir de la rentrée, appel à investir massivement les murs de vos villes.
A vos tags, banderoles, pochoirs, collages... # La prison tue #abolition du mitard #pas de justice pas de paix
> Envoyez vos photos sur l’insta noussommesidir69
Week-end de commémoration en mémoire d’Idir, mort à Corbas
Le samedi 7 et dimanche 8 septembre prochains, rendez-vous pour une soirée de soutien et une marche en mémoire d’Idir, mort à la maison d’arrêt de Lyon Corbas le 9 septembre 2020.
Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian
Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !
Collecte de fond pour les inculpés du 1er mai 2023
Le 1er mai 2023, deux militants ont été arrêtés arbitrairement. Condamnés à 1 an de prison avec sursis, ils souhaite faire pourvoi en cassation ce qui est coûteux en temps, en énergie et en argent. Une cagnotte a été lancée pour soutenir leur démarche.
Hommage à nos mortes
En mémoire de nos soeurs trans assassinées Angelina et Geraldine
Rassemblement mardi 16 juillet à 18h place Felix Poulat, Grenoble
La Bibliothèque de menaces traduite en français
La Bibliothèque de menaces, publiée en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
Manifestation des 1 an justice pour Nahel
Il y a un an, le 27 juin 2023, le jeune Nahel Marzouk succombait, victime d’un tir policier à bout portant. Justice n’est pas rendu pour Nahel, comme elle ne l’est pas pour de nombreuses autres victimes tués lors de contact avec divers corps de police. C’est pourquoi une manifestation aura lieu jeudi 27 juin, à 19h30 place Félix Poulat, pour dénoncer l’impunité et les violences policière.