Publier

Répression / Justice / Prison

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah ! 21/12/2024 à 14h Métro Barbès Paris

Dans ce combat final, frappons aussi d’une seule main en nous rassemblant tous lors d’une nouvelle manifestation nationale à Paris, au cœur même du pouvoir de l’Etat français, le samedi 21 décembre au cri de « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! ». En ce sens, nous appelons tous les soutiens solidaires de France mais aussi des pays limitrophes à en être, à être massivement présents pour démontrer une nouvelle fois - et nous espérons une dernière fois - notre détermination à voir notre camarade Georges Abdallah enfin libre, pour la victoire ou la victoire !
Citons pour finir une fois de plus Georges Abdallah : « Honte à tous ceux et celles qui, face à la barbarie sioniste génocidaire, appellent à regarder ailleurs ! » et en ce sens, honneur à tous ceux et celles qui, par-delà la répression, agissent pour que milles initiatives fleurissent en faveur de la Palestine, de sa glorieuse résistance et en soutien aux flambeaux de cette résistance que sont les prisonniers palestiniens dont Georges Abdallah !
Rejoignez les premiers signataires de cet appel à agir jusqu’au 19 décembre et à être massivement présents le 21 décembre à Paris !

Infos Locales Féminismes / Genres / Sexualités

soirée rap de bon acabit

Jeudi 12.12.24 - 20h-00H Soirée rap de bon acabit Drak’art Organisé par agenda queer MTPG Grrrrenoble LA SOIREE-----------
Parce que le 12 décembre c’est la veille du 13 décembre, et parce qu on a toujours besoin de se mobiliser contre la répression, Agenda Queer MTPG Lgbtia Grrrenoble organise une soirée rap et DJ set au Drak’ art en cette date de bon acabit avec sur scène des artistes en mixité choisie flinta. La soirée est à prix libre et conscient, préventes sur hello asso à partir (...)

Analyses Répression / Justice / Prison

Sonya, éborgnée sans suite

Victime de violences policières à Montélimar en mars 2023, Sonya a déposé plainte. Mais un an et demie plus tard, elle n’a aucune nouvelle. Personne n’a entendu son témoignage, et son signalement à l’IGPN a fini à la poubelle. En septembre, elle vient de saisir un juge d’instruction pour tenter de réveiller la justice.

Infos Locales Anti racismes / Antifacisme

Soirée Solidarité Kanaky Jeudi 24 octobre au Transfo

La situation en Kanaky est grave : répression très importante, militarisation, catastrophe sanitaire et sociale. L’État français réutilise des pratiques coloniales sanglantes et racistes connues par le passé.
Le collectif solidarité Kanaky 38 appelle à se mobiliser ici en France pour la libération des prisonniers, le retrait des troupes françaises et pour l’autodétermination du peuple kanak.
Soirée de solidarité avec la Kanaky le jeudi 24 octobre au Transfo
18h : Atelier d’écriture (...)

Analyses Répression / Justice / Prison

Abus au sein du collectif 269 Libération Animale - Pour une lutte antispéciste qui n’exploite pas ses activistes

Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.

Analyses Répression / Justice / Prison

Telegram : Attention danger public !

Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que "les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides".

Infos Globales Répression / Justice / Prison

CONTRE CARREFOUR ET POUR LES AUTORÉDUCTIONS, Procès le 7 octobre à Paris

En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.

Infos Locales Répression / Justice / Prison

PAS DE VSA À GRENOBLE ET AILLEURS

La VSA, vidéo surveillance algorithmique, est un des nombreux outils de surveillance de masse mis en place pour les JO.
Ce mode de surveillance signe la fin de nos libertés individuelles, pour un contrôle social omniprésent pour mieux nous contrôler et punir tout mouvement de contestation populaire avec l’État totalitaire français. Cette technologie sert la bourgeoisie, l’État et sa police pour mieux nous faire taire !
La Quadrature du Net a fait une brochure très complète à ce sujet : (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 33 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org