6e Journée Internationale de Solidarité avec les Prisonnier.es Trans

6e Journée Internationale de Solidarité avec les Prisonnier.es Trans
13° Rencontres des orgas ou collectifs en lutte pour échanger et s’informer à travers les travaux de chercheurs sur les sujets d’actu du moment. Pour 2021 : thème sera : "LIBERTÉ·s - Mais où va notre démocratie ?". Cette année ces rencontres seront virtuelles ce qui n’empêchera pas la réflexion dont nous avons bien besoin !
Hommage à Mehdi et à toutes les victimes des crimes policiers et du racisme d’état.
Habitué.es aux comparutions immédiates à Grenoble, nous nous sommes rendu.es cette fois à un autre genre d’audience. Le 21 octobre dernier, génération identitaire (GI) passaient devant la cour d’appel de Grenoble.
Près de Strasbourg, on luttait contre un projet de contournement autoroutier complètement absurde, détruisant 300ha de terres agricoles, deux forêts tout ça pour l’unique profit des entreprises du BTP et avec le soutien des élus locaux. Après l’expulsion de la ZAD en septembre 2018, on a cherché à réoccuper le terrain en construisant une cabane sur le chantier au printemps 2019 ! C’était un beau moment de solidarité, de puissance, de rires, de joie partagée ! Mais la répression s’est violemment abattue sur nous avec ses 7 brigades de gendarmes, ses flashball et autres gazage en espace clos et finalement 13 copaines en garde à vue 48h !!...
Plus de trois années après la perquisition - cambriolage du centre autonome KTS à Freibourg accompagnée de l’interdiction du site d’information de la gauche radicale Indymedia linksunten, la plus haute juridiction administrative du Bade-Wurtemberg a rendu son verdict ; c’était illégal.
Dernière proposition de loi en date qui retient notre attention : celle de la LOI SÉCURITÉ GLOBALE . Cette dernière, soutenue par les députés de la majorité, va être examinée à l’assemblée nationale entre le 17 et le 20 novembre 2020. En bref, cette proposition de loi est extrêmement liberticide. Elle donnera le droit aux forces de l’ordre de surveiller sans être vues.
Une énième loi qui impacte les droits humains. On commence à en prendre l’habitude mais si on s’efforce à récapituler ce mille-feuilles de modifications juridiques qui nous tombe dessus, on se rend compte que c’est pas du gâteau tout ça et que ça ressemble bien plus au bon coup de tonfa que s’est pris en pleine tête tout récemment Ryan (le 12 novembre à Asnières).
Le 12 novembre dernier, une famille a été expulsée. Ce soir là et depuis lors, les 9 membres de cette famille, dont un bébé, dorment à la rue. Cette décision, prise sur ordre du préfet de l’Isère, en plus d’être totalement inhumaine, est illégale, ce qu’a d’ailleurs confirmé le Tribunal administratif de Grenoble. Et pourtant, rien n’a bougé...
Bastamag, média d’information en ligne indépendant sur l’actualité écologique et sociale (https://www.bastamag.net/), réalise une enquête sur l’utilisation des peines complémentaires d’interdiction de manifester, ces peines appliquées notamment durant le mouvement des gilets jaunes qui complètent éventuellement des amendes, des peines de prison, des rappels à la loi... et qui empêchent la personne condamnée de se rendre à une manifestation sur la voie publique durant une période et sur un territoire donné. (...)
Témoignage de J, qui a subi une altercation d’une heure avec la police municipale de Grenoble pour un contrôle au faciès, fait qui révèle une fois de plus la violence et l’islamophobie ambiante.
Un guichet d’hôpital, d’énormes plexiglas et une ambiance suspecte. Voila le decore banal de ma scene de facsisme ordinaire. Petit récit conté et analyse de ce qui sclérose notre quotidien et ravive notre défiance pour l’état et sa gestion de crise.
Ce qui suit est la traduction d’une lettre écrite par Francesca, anarchiste et féministe, emprisonnée à Latina (Italie) suite à l’opération Byalistok(1).
Elle l’a écrite depuis son lieu d’incarcération, en octobre 2020.
“Solidarité entre les prisonnier-e-s anarchistes
Les conditions de détention dans les prisons italiennes continuent à s’empirer ; face à l’émergence du COVID la plupart des demandes des prisionnier-e-s restent vaines, donnant lieu à des révoltes dans des dizaines de prisons, suivies par une (...)
Projection du documentaire "Nothing To Hide" suivie d’un repas vegan à prix libre. À partir de 17h30.
expulsion de la ZAD de ROYBON
Manifestation au centre pénitencier de Lannemezan le samedi 24 octobre à 14h.
RASSEMBLEMENT ANNULÉ
PLUS D’INFORMATIONS À SUIVRE
rassemblement le 22.10 a 12h45 devant le tribunal de grenoble. Ce jeudi 22 octobre, deux personnes passent en procès au tribunal de grenoble pour... Tentative de vol de nourriture dans des poubelles de supermarché... vides !
[(À 17 ans, en rébellion contre sa famille et le vieux PC (Parti Communiste), auquel elle adhère, et dans un contexte politique très tendu avec les lois fascistes issues de la seconde guerre mondiale encore en exercice, Cesare Battisti verse dans l’illégalisme. Pour autant, il reverse au parti les fonds récoltés lors de ses braquages (réappropriations prolétaires, comme on dit alors). Il est arrêté en 1974. C’est 2 ans de prison plus tard environ qu’il décide de rejoindre la lutte armée suite à des (...)
complément d’information. Communiqué du 26.09
Projection le 21 Septembre des Les Misérables (2019, Ladj ly)
Communiqué du CAR38 (CNT38, Solidaires38, Antigone, LDH38, NPA38, Centre Social le 38, des Gilets Jaunes, UNL38, ULC38, CIIP38) suite aux arrestations qui ont eu lieu sur les jardins de la Buisserate dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org