En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
Répression / Justice / Prison
[Lyon] L’anticra fait son anti-rentrée !
Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin, Rhône)
PAS DE VSA À GRENOBLE ET AILLEURS
La VSA, vidéo surveillance algorithmique, est un des nombreux outils de surveillance de masse mis en place pour les JO.
Ce mode de surveillance signe la fin de nos libertés individuelles, pour un contrôle social omniprésent pour mieux nous contrôler et punir tout mouvement de contestation populaire avec l’État totalitaire français. Cette technologie sert la bourgeoisie, l’État et sa police pour mieux nous faire taire !
La Quadrature du Net a fait une brochure très complète à ce sujet : (...)
A partir du 4 septembre retournons les murs de nos villes ! En mémoire d’Idir
Pour visibiliser les meurtres de l’État et son racisme, en mémoire d’Idir et de tous les autres.
A partir de la rentrée, appel à investir massivement les murs de vos villes.
A vos tags, banderoles, pochoirs, collages... # La prison tue #abolition du mitard #pas de justice pas de paix
> Envoyez vos photos sur l’insta noussommesidir69
Week-end de commémoration en mémoire d’Idir, mort à Corbas
Le samedi 7 et dimanche 8 septembre prochains, rendez-vous pour une soirée de soutien et une marche en mémoire d’Idir, mort à la maison d’arrêt de Lyon Corbas le 9 septembre 2020.
Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian
Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !
Collecte de fond pour les inculpés du 1er mai 2023
Le 1er mai 2023, deux militants ont été arrêtés arbitrairement. Condamnés à 1 an de prison avec sursis, ils souhaite faire pourvoi en cassation ce qui est coûteux en temps, en énergie et en argent. Une cagnotte a été lancée pour soutenir leur démarche.
Hommage à nos mortes
En mémoire de nos soeurs trans assassinées Angelina et Geraldine
Rassemblement mardi 16 juillet à 18h place Felix Poulat, Grenoble
La Bibliothèque de menaces traduite en français
La Bibliothèque de menaces, publiée en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
Manifestation des 1 an justice pour Nahel
Il y a un an, le 27 juin 2023, le jeune Nahel Marzouk succombait, victime d’un tir policier à bout portant. Justice n’est pas rendu pour Nahel, comme elle ne l’est pas pour de nombreuses autres victimes tués lors de contact avec divers corps de police. C’est pourquoi une manifestation aura lieu jeudi 27 juin, à 19h30 place Félix Poulat, pour dénoncer l’impunité et les violences policière.
ANNULE - Présentation du nouveau numéro de la revue Z !
À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.
Projection à l’ Ahwahnee du film : "Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon"
On vous attend mardi 19 juin à l’Ahwhanee pour une nouvelle projection : ouverture des portes à 19:30 avec repas et debut du film à 20 heures.
Venez nombreuses et nombreux, au 106 rue des Alliés.
2/07 : Soutien pour un camarade du mouvement des retraites face à la Justice
Soutien pour un camarade du mouvement des retraite : Rassemblement devant le tribunal le 2 juillet à 13h30
la déroute des routes, trièves, buëch et au de la
RD1075, A51, JO alpins 2030…
Contre les projets en montagne, écologiquement et socialement destructeurs, et contre le déni de démocratie, rassemblons nos luttes au col de La Croix-Haute
samedi 22 juin à partir de 12h !
Des pistes pour lutter contre l’épuisement militant
Lors de la quinzaine antirep, avec le CRAS (Collectif Radical Antirep et Soin - plus d’info sur qui on est en fin d’article) on a proposé un atelier autour des questions d’épuisement militant et de traumatisme de la répression.
Pendant l’atelier tout un temps été dédié à du partage de ressources, trucs et astuces pour lutter contre l’épuisement. Il nous semble intéressant de rediffuser tout ça si ça peut vous être utile !
Surveillance numérique : Quels visages ? avec La Quadrature du Net et les Amis du Monde Diplomatique
Rencontre avec Bastien Le Querrec, membre de la Quadrature du Net, pour discuter de la surveillance numérique. Soirée co-organisée par les Amis du Monde Diplomatique et Antigone
Proton Mail et Wire : collabos comme les autres
Ou pourquoi on doit arrêter d’utiliser les services de Proton pour les trucs répréhensibles et préférer des alternatives anarchistes et autogestionnaires.
SAMEDI 1ER JUIN 13H GUILLOTIERE - LYON - Manifestation contre l’Europe forteresse et pour un monde sans frontières
Contre les politiques européennes de gestion de la migration, l’enfermement, les frontières, les politiques néocoloniales, le racisme systémique.
Festival du Maquistan
Festival des résistances
15 juin à Lyon - Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah
Nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.