Le café des chomeur-euses continue mercredi à 14h au 38 !

Le café des chomeur-euses continue mercredi à 14h au 38 !
Après la réussite de la journée du 19/01, toutes et tous en grève pour défendre nos acquis sociaux
Quelques traces sur les murs de la colère contre la réforme des retraites
Samedi 28 janvier à 14h, place Félix Poulat, c’est manifestation contre la loi Kasbarian Bergé qui criminalise les locataires en difficultés d’impayés, les squatteur.euses et tou.tes les occupant.es sans titre, grévistes occupant leur lieu de travail compris.
La Proposition de loi Kasbarian-Bergé « visant à protéger les logements contre l’occupation illicite » criminalise les squatteurs de logements vides et les locataires en instance d’expulsion, accélère les expulsions et piétine la prévention : analyse du DAL
Discussions autour d’un p’tit déj entre chomeur-euses
Le stage de base sur 2 jours pour approdondir de 09h30 à 17h00 à Grenoble Infos et inscriptions : contact@ancrage-autodefense.fr à prix libre et conscient.
Bonjour tout le monde,
En ce moment la Malaprise traverse une phase un peu difficile, et pendant un temps indéterminé le lieu ne sera malheureusement plus en mesure d’accueillir le Resto Malap. Après un an et demi depuis le début de ce projet on est plusieurs à y être très attaché-es, et on aimerait trouver des solutions pour faire en sorte qu’il continue d’une manière ou d’une autre.
On aimerait avant tout trouver un autre lieu qui puisse nous accueillir, au moins de manière (...)
Pour la gratuité des besoins de base en énergie.
Ce jeudi tous et toutes en grève contre la réforme des retraites
Retrouvons nous le 18.01 à 14h au 38, 38 rue d’Alembert à Grenoble pour causer sortie de l’emploi !
A4, c’est le nom pour Association d’Accueil Agricole et Artisanal. Nous cherchons à créer un réseau d’accueil en milieu rural pour des personnes avec des parcours migratoires (mais pas que) dans des fermes, des associations ou des collectifs de paysan.ne.s et d’artisan.ne.s. Pour tisser des liens, nous nous déplaçons à travers la France, là où nous sommes invité.es. Nous présentons notre projet et rencontrons les gens, les organisations, les lieux qui sont prêts à nous accueillir et à créer des possibles ensemble.
Annonce d’une soirée de projection de deux documentaires sur la mixité choisie/ Soirée mixte.
Alors que l’année 2022 - celle de "la fin de la pandémie" - se termine sur une une cinquième vague de COVID-19 en un an, transposer les questionnements de cet article américain au contexte francophone ne rencontrera aucune difficulté tant le silence complice des journaux et revues de gauche sur les ravages de la pandémie pour les classes populaires et racisées est une fois de plus assourdissant.
PAS SANS NOUS ! journées pour les personnes concernées par la précarité et la fin de vie
Bienvenue au Resto Malap !
Il s’agit d’un repas congolais en soutien à des personnes sans papiers.
Rdv à partir de 19h à la Malaprise (30 rue Marbeuf à Grenoble), évènement mixte. Pour les commandes à emporter c’est possible de nous joindre au 0749876554 à partir de 15h.
Ce mois-ci il y a du nouveau dans le menu, vous nous direz ce que vous en pensez :-)
Plus d’infos sur notre site
En janvier 2021, après presqu’un an de confinement, 60 militant·es et précaires, certain·es impliqué·es dans des collectifs de solidarité, ont procédé à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. L’objectif était de s’approprier des biens de première nécessité pour des cantines et distributions solidaires. Des caddies ont été remplis de produits alimentaires et hygiéniques, les caisses ont été bloquées, des tracts distribués et des banderoles déployées. Une heure plus tard, la direction et le siège de Carrefour ont accepté de laisser sortir les marchandises. Deux personnes ont été contrôlées à la sortie, puis poursuivies par Carrefour malgré son engagement à ne pas porter plainte. Pour avoir participé à cette autoréduction, ces deux camarades ont été condamné·es à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Iels ont décidé de faire appel. On ne paiera pas !
Soirée de lancement d’une revue critique qui parle des conditions de travail, des oppressions, des pédagogies et de la précarité dans les milieux de l’art et de la culture
APÉRO SANG POUR SANG COOL 🩸™ 1 paquet de serviettes amené = 1 Lot offert !
Soirée de collecte et de soutien au Planning Familial avec Bon Sang
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org