Travail / Précarité

Infos Globales Travail / Précarité

L’état d’urgence sanitaire : les sombres heures (supplémentaires) du monde du travail.

Article relayé du site dijonnais d’infos locales sur les luttes Dijoncter.info
Depuis le début du confinement, nous recevons des questionnements, des témoignages venant du « monde » du travail. Nous partageons aussi avec ceux et celles qui nous appellent certaines critiques. Le Centre d’Information sur le Droit du Travail de Dijon et Précaires solidaires 21 vous livrent ici un court résumé.
En début de semaine, tout le monde ne sait pas sur quel pied danser. Alex est ouvrier dans le bâtiment à (...)

Infos Locales Travail / Précarité

[Campus en lutte] Programme du Semestre Alternatif - Semaine 5

Semaine 5 : du lundi 17 février au vendredi 21 février
Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs.
C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps pour se co-former, s’entraider, se ressourcer. Sa programmation est ouverte à tou·the·s celleux qui souhaitent soutenir le mouvement, contribuer, apprendre, partager ou participer à une initiative.
Chaque mercredi à 19h30 à EVE et chaque vendredi à 17H30 au bâtiment VEIL sont organisées des réunions ouvertes à tou·te·s qui servent à la fois de bilan de la semaine et de préparation de la semaine suivante. Venez avec vos propositions et envies de partage !

Infos Globales Quartiers Populaires

Berlin contre Amazon

Appel à la manifestation contre le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !

Infos Locales Travail / Précarité

[Campus en lutte] Programme du Semestre Alternatif - Semaine 4

Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs.
C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps pour se co-former, s’entraider, se ressourcer. Sa programmation est ouverte à tou·te·s celleux qui souhaitent soutenir le mouvement, contribuer, apprendre, partager ou participer à une initiative.
Chaque vendredi à 17H30 au bâtiment VEIL est organisé une réunion ouverte à tou·te·s qui sert à la fois de bilan de la semaine et de préparation de la semaine suivante. Venez avec vos propositions et envies de partage !

Analyses Anti colonialisme / Anti impérialisme

Immigration : le sommeil de l’anti-impérialisme génère des monstres [Acta.zone]

En écho aux mobilisations des Gilets Noirs et à l’expulsion du camp de migrants d’Aubervilliers, il nous a semblé intéressant de publier cet article du Collettivo Militant de Rome sur la question de l’immigration. Le contexte transalpin dans lequel il s’inscrit diffère par bien des aspects du contexte français : histoire coloniale plus limitée et assimilée à la période fasciste ; centralité des dynamiques de colonisation et d’immigration intérieures dans la construction de l’État italien ; passage récent de « pays d’émigration » à « pays d’immigration » (symbolisé par la transformation de la Lega de Salvini de parti séparatiste anti-méridional en parti souverainiste anti-immigrés) ; dépendance envers le Vatican et l’UE des structures d’accueil et d’aide aux travailleurs immigrés ; émergence politique encore balbutiante de la question des enfants de l’immigration postcoloniale etc

Infos Locales Travail / Précarité

[Ahwahnee] Projection d’Au Bord du Monde

La nuit tombe. Le Paris "carte postale" s’efface doucement pour céder la place à ceux qui l’habitent : Jeni, Wenceclas, Christine, Pascal et les autres. A travers treize figures centrales, Au bord du monde dresse le portrait, ou plutôt photographie ses protagonistes dans un Paris déjà éteint, obscurci, imposant rapidement le contraste saisissant entre cadre scintillant et ombres qui déambulent dans ce théàtre à ciel ouvert.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org