Travail / Précarité

Infos Globales Exils / Sans papiers

démantèlements des campements et les violences policières à Calais.

Relai d’un appel reçu venant de militant.es solidaires nous alertant sur les démantèlements des campements et les violences policières à Calais. Les contrôles, les violences policières et les harcèlements quotidiens notamment liés à la destruction des habitats précaires poussent les exilé.es à prendre toujours plus de risques lors de leurs tentatives de traversée de la frontière

Infos Locales Travail / Précarité

Gilets jaunes acte XII

Départ pour Valence à 10h du centre commercial Carrefour Saint Egrève (rassemblement régional), et pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à Valence, rdv à 13h à la tour Perret (parc Paul Mistral).

Infos Locales Travail / Précarité

Agent.e.s d’Entretien, ATSEM, Animatrices, Animateurs : les “blouses bleues” continuent la lutte !

Après la grève du 24 janvier, les Agent.e.s d’Entretien, ATSEM, Animatrices et Animateurs de la mairie de Grenoble continuent le combat contre la déshumanisation au travail, contre la précarité, et pour la dignité.
Prochain RDV ? Manifestation à 14h devant la mairie de Grenoble ce mercredi 30 janvier.
Article relayé de solidaires-isere.fr

Infos Locales Travail / Précarité

"Des deux côtés du guichet" - Comment les précaires voient les travailleurs sociaux... et réciproquement

Quand on est à la rue ou dans la précarité, on rencontre des professionnels et des bénévoles de différentes structures. Quels regards pèsent sur nous ? Comment on nous parle ? Quelles postures nous renforcent ? Lesquelles nous fragilisent ? Quel impact sur l’accès au droit ?..
Quand on est travailleur social, bénévole, salarié, stagiaire, travailleur pair... Qu’est-ce qu’on apprend, comment on s’y prend, comment on se sent ?...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org