Les cours sur l’histoire de l’Afrique reprennent mais cette fois-ci à Annonay !

Les cours sur l’histoire de l’Afrique reprennent mais cette fois-ci à Annonay !
Marche le 7 décembre 2019
14h à Maurepas Place Lucie et Raymond Aubrac, 35700 Rennes
Accueil d’enfants au Babazula de 13h30 à 18h avec La Bulle Rennes (voir événement facebook)
http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/
Nous avons voulu réaliser un nouveau décompte multimedia des faits qui sont en train d’être documentés par des citoyens de la ville de La Paz [Bolivie]. Presque tout le matériel que nous présentons ici a été compilé depuis les réseaux sociaux, d’autres nous ont été envoyés directement par des témoins de ces faits
Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de 10h, c’est au domicile d’un autre parent, en proche banlieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divisent en deux équipes, l’une fouille les pièces de chaque (...)
Dans ce numéro de novembre, des articles sur :
Les incendies et luttes actuelles dans les CRA
La situation qui se dégrade en Grèce pour les personnes exilées et la répression
Le fichage comme outil de contrôle et de criminalisation des personnes migrantes
Le week-end du 26 et 27 octobre à Toulouse, plus de 200 femmes et minorités de genre se sont réunies pour les premières rencontres féministes nationales de préparation de la grève du 8 mars.
traduction du texte collectif des compagnon.nes de Trento en Italie accusé.es d’association subversive et de nombreux sabotages
Dans la lutte menée par Awa Gueye avec le collectif Justice et Vérité pour Babacar, de nouveaux éléments juridiques rendent possible l’ouverture d’une procédure à l’encontre des responsables de la mort de Babacar. Le collectif appelle à une marche pour honorer sa mémoire et soutenir ce combat.
Depuis le Chili :
La révolution est possible : vivre sans le capitalisme est possible
L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la "transition énergétique" et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.
À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de la sablière d’Arlon. (...)
Depuis le 9 octobre les forces armées turques ont lancé des attaques terrestres, accompagnées de frappes aériennes massives et des tirs d’artillerie dans le nord de la Syrie. Les États-Unis portent une lourde responsabilité pour avoir donné le feu vert à cette agression. Article relayé du Centre d’Informations Inter-Peuples de Grenoble.
Le 9 novembre 2019, nous du Migrant Solidarity Network (MSN) organisons la manifestation "Les camps d’asile ne sont pas une solution" à Berne. Les problèmes dans tous les camps d’asile en Suisse, en Europe et aux frontières extérieures de l’Europe seront discutés. Le caractère carcéral des camps d’asile qui rend les réfugié*es mentalement et physiquement malade est critiqué. Les camps d’asile isolent les réfugié*es au lieu de faciliter leur intégration.
Projection du film PAS RES NOS ARRESTA suite à l’expulsion et à la destruction de l’AMASSADA (Aveyron) le 8 octobre dernier.
Des membres de l’Amassada seront présent-e-s pour parler de cette lutte et de la manière dont la résistance s’organise.
Manifestation contre l’invasion militaire du Rojava par la Turquie
relayé de https://renverse.co/Le-Mouvement-erythreen-de-Geneve-appelle-a-manifester-2215.
Le Mouvement érythréen de Genève appelle à un rassemblement de solidarité avec les personnes sur les routes de l’exil, bloquées en Libye, aux portes de l’Europe. Rendez-vous le vendredi 4 octobre 2019 de 12h à 16h à la Place des Nations, Genève.
Dans une vague d’opérations de ratissage contre les réfugiés et les migrants, le nouveau gouvernement de droite de Nea Dimokratia (du 7 juillet) a expulsé cinq squats de réfugiés au cours du mois dernier et annoncé que d’autres suivront. Pendant ce temps, rien n’est fait pour améliorer les conditions d’accueil dans les camps officiels - au contraire les choses empirent. L’État nie littéralement le logement digne et l’intégration à des milliers de réfugiés et à leurs enfants. Construction de nouveaux camps (...)
Le 7 décembre prochain à Rennes aura lieu la 4e marche commémorative de la mort de Babacar Gueye, tué par la police dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015.
L’événement est publié sur facebook : https://www.facebook.com/events/1436305673173858/
22/09/2019
AME On n’instrumentalise pas la santé des migrant·e·s
Le collectif “Accueil de Merde” a tagué le ministère de la Santé à Paris hier pour dénoncer l’instrumentalisation politique de l’Aide Médicale d’Etat.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org