Infos Globales

Infos Globales Exils / Sans papiers

Nouvelles Images d’Haïti, n° 171juin/juillet 2018

CHF est un réseau de solidarité avec Haïti, Né officiellement en 1992, le CHF est issu du mouvement de soutien à la démocratie et à la lutte contre la violente dictature duvaliériste, et de la volonté croisée de défendre le droit à l’information (en faisant connaître ce qu’il se passait en Haïti) et les droits humains (en soutenant les militants qui avaient dû fuir leur pays et qui souhaitaient stabiliser leur séjour en France).
Ces deux facteurs ont fourni une assise idéologique au mouvement.
voici le journal de juin juillet 2018.

Infos Globales Exils / Sans papiers

URGENT #SAVEPIKPA (Lesbos, Grèce)

relayé depuis la liste migreurop : PIKPA, une structure ouverte et auto-organisée d’accueil de réfugiés à Lesbos (Grèce), est menacée de fermeture imminente. La présidente de la région Nord de l’Egée, a ordonné sa fermeture après un contrôle sanitaire aux résultats plus que controversés. PIKPA de Mytilène qui fonctionne à Lesbos depuis 2012 sur les infrastructures d’une ancienne colonie de vacances, fut qualifié comme « le plus emblématique lieu de solidarité et d’accueil de réfugiés ». Autogérée par ses résidents et les solidaires (principalement Lesvos Solidarity ).

Infos Globales Justice / Police / Médias

Mort d’Ali Ziri – l’État français condamné

RESISTONS ENSEMBLE - bulletin numéro 174 – juillet/août 2018.
Au sommaire : Mort d’Ali Ziri – l’État français condamné, La carte de l’Europe se noircit, Chronique de l’arbitraire, Le 16 juin - commémoration pour Lamine Dieng, Qui sème la misère récolte la colère, À Ville-d’Avray (92), la police travaille, Procès en appel des flics tireurs du 8 juillet à Montreuil (92), Lycéens interpellés le 22 mai : victimes de la justice française, La France et le blocus de Gaza, Perquisitions sur les ZAD, Dernière nouvelle - 04/07/18

Infos Globales Anti capitalisme

Appel à soutien ! La Borie sera expulsable à la fin de l’été

APPEL à SOUTIEN ! LA BORIE SERA EXPULSABLE À LA FIN DE L’ÉTÉ ! Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit, de nature préservée, à la biodiversité fourmillante, tenu et entretenu depuis toutes ces années par des personnes aux histoires éclectiques, à l’encontre des tentatives de réappropriation municipales ou privées, risque (...)

Infos Globales Justice / Police / Médias

LES PRISONNIERS DE SEYSSES ONT RAISON !

Communiqué de L’Envolée, dimanche 22 avril 2018 :
C’est avec une certaine surprise que nous avons pris connaissance des déclarations de la Garde des sceaux dans les médias et du communiqué de son ministère le jour même de la publication de cette lettre. Pendant une semaine elle avait pourtant brillé par son silence alors que, dès l’annonce du prétendu suicide de J., des centaines de prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses conduisaient durant plusieurs jours un mouvement de protestation

Infos Globales Anti racismes

Mineur isolés en prison : Comment l’Hérault envoie les keeps decreasing.

article d’olivier Clochard relayé de migreurop : Alors qu’une grande partie de l’attention est tournée - à juste titre - vers les États-Unis, de jeunes migrants sont incarcérés dans le sud de la France. La criminalisation de la migration semble avoir franchi une nouvelle étape, le recours à la prison pour des jeunes dont les autorités ne cessent de bafouer les droits.
Et l’aide auprès de ces personnes ne cessent d’être mise à mal.

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Hé connard, c’est à toi que j’parle.

Relayé de IAATA https://iaata.info/He-connard-c-est-a-toi-que-j-parle-2650.html
Je suis la toquée et la mal lunée. Celle qui pour un rien c’met à chialer, quand toi tout n’fais que t’marrer. J’suis la meuf qui t’prend en charge, parce que t’es pas foutu d’le faire seul. J’suis ta daronne alors que j’ai jamais voulu d’gosses. J’suis celle qui s’énerve trop, tout le temps, l’amoureuse du conflit que tu voudrais raisonner. Je suis celle qui rend nos embrouilles publiques, politiques. Et toi, ça, ça t’fait chier ça. Parce que j’entend encore aujourd’hui que le privé n’est pas politique.

Infos Globales Autres

Notre lycée devient le Lycée Angela Davis - Plaine Commune et ça ne plaît pas à la direction

"Notre lycée devient le Lycée Angela Davis - Plaine Commune et ça ne plaît pas à la direction"
La saga autour du choix de ce nom est un symptôme de la situation des établissements du 93. Face au projet de société actuel basé sur le mépris, l’austérité, face aux discriminations que vivent nos élèves, notamment les violences policières subies par les lycéen.ne.s au quotidien ou dès qu’ils osent se mobiliser comme au lycée Arago, nous souhaitons pour eux des améliorations rapides.
Comme écrit sur l’affiche (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

ENCORE UN MORT AU MITARD : COMMUNIQUÉ DE PRISONNIERS DE SEYSSES

Maison d’Arrêt de Seysses, le 19 avril 2018.
J. avait 26 ans. Samedi dernier, il était au mitard, dans une »cellule disciplinaire » de la prison de Seysses. Il y est mort. Les médias relaient une version des faits, une seule : celle des matons, les »surveillants ». Mais nous, on y vit, dans cette prison. Et on n’est ni sourds, ni aveugles. On sait que sa mort a été provoquée par la violence des matons affectés au mitard. Non, J. ne s’est pas suicidé.
Si plus d’une centaine de prisonniers ont refusé de (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Contre l’isolement carcéral ! En solidarité...

ANNULé.nous appelons chacun et chacune à montrer sa solidarité avec Fabrice et tou.te.s ceux et celles qui sont au QI contre leur volonté dès le début de l’été, si le 21 juin le transferts n’est pas mis en oeuvre. Individuellement ou par groupes affinitaires, dehors ou dans les prisons, multiplions les prises de paroles, les actions de revendications et de soutien.
Nous ne les laisserons pas tuer Fabrice Boromée !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org