Anti capitalisme

Infos Locales Justice / Police / Médias

La pelle du 18 Juin à 19h de Gilets Jaunes : Un mouvement social en construction. Un mouvement social comme les autres ?

La pelle du 18 Juin de Gilets Jaunes :
Un mouvement social en construction.
Un mouvement social comme les autres ?
L’émergence des gilets jaunes dans l’histoire des mouvements sociaux s’inscrit dans un grand mouvement de transformation et d’émancipation au travers de luttes pour la justice fiscale, sociale et écologique, mais aussi pour plus de démocratie.
Ce mouvement s’ancre durablement dans la société, c’est pourquoi Antigone invite des gilets jaunes, des sympathisants gilets jaunes, des (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Des dockers refusent de charger des armes sur un navire à destination de l’Arabie Saoudite.

Il y a d’abord eu une alerte en provenance des dockers du Havre, puis c’est au port de Gêne en Italie que le chargement a été refusé, avant que ce soit au Grand Port Maritime de Marseille-Fos. relai de https://agauche.org/2019/06/03/le-communique-de-la-cgt-refusant-de-charger-des-armes-au-port-de-marseille-fos/. https://made-in-france.disclose.ngo/fr/chapter/the-route-of-a-secret-shipment/ . https://francais.rt.com/international/62270-dockers-italiens-manifestent-pour-empecher-chargement-materiel-arabie-saoudite

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

[Valence] A bas l’atome citoyen : manif anti-nucléaire le mardi 4 juin

Le coming out de la nucléocratie ne lésine pas sur le jargon participatif à la mode : « gouvernance » du risque, entrée dans la transparence, implication citoyenne. L’énormité de l’arnaque ne devrait soulever en temps normal que le mépris et indignation, et ne trouver face à elle qu’une salle vide. Elle va pourtant trouver, à valence le 4 juin même, des admirateurs et des complices un peu bruyants. Rendez-vous ce mardi 4 juin à partir de 17h à la DIRECCT (70 avenue de la Marne 26000 Valence)

Analyses Anti racismes

Introduction à l’ouvrage de Saïd Bouamama : « PLANTER du BLANC » :

Le référendum de novembre  2018 en Kanaky est venu rappeler que le colonialisme français était encore une réalité vivante. Le résultat, qui reflète l’état d’un rapport de forces à un moment donné, souligne que pour la grande majorité des Kanak, leur pays reste une colonie qu’il convient de libérer par l’horizon d’une indépendance nationale. Si dans d’autres colonies françaises, euphémiquement appelées DROM (départements et régions d’outre-mer) et TOM (territoires d’outre-mer), une telle majorité n’existe pas encore, un simple regard sur les économies permet de conclure au maintien du rapport colonial entre l’Hexagone et cet Outre-mer.
relayé du blog de said boumama : https://bouamamas.wordpress.com/2019/05/26/introduction-a-louvrage-de-said-bouamama-planter-du-blanc/#more-453

Infos Locales Anti capitalisme

[ZAD Roybon] Chantier barricades du 21 au 27 mai

Le 21 mai prochain, la machine judiciaire va se prononcer sur le cas du toujours inexistant Center Parc de Roybon. Au vu de la situation, une probable expulsion de l’occupation des approximatifs 200 hectares de forêt appartenant à Pierre et Vacances et de la Maison de la Marquise appartenant à l’ONF est envisageable.

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Présentation de "Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions" Autobiographie d’Emma Goldman - mercredi 5 juin Antigone

Présentation de "Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions" Autobiographie d’Emma Goldman - mercredi 5 juin Antigone
Emma Goldmann, née dans la Lituanie de l’empire russe il y a 150 ans traversa les continents. Cette vagabonde infatigable sera témoin et actrice des luttes, des révolutions et des mouvements d’émancipation ouvrière, politique et de la femme. Elle rencontrera les grandes figures révolutionnaires de son époque ce qui ne renforcera que son amour pour la liberté et pour l’amour (...)

Infos Locales Anti capitalisme

"La liberté dans le coma" - Antigone dimanche 26 mai 2019 à 19h

"La liberté dans le coma" - Antigone dimanche 26 mai 2019 à 19h "Peut-on critiquer cette société sans critiquer l’infrastructure informatique qui en organise désormais chaque aspect ? Peut-on se révolter contre le capitalisme, ses injustices, ses oppressions, sans mettre en cause l’ordinateur, l’internet, notre embrigadement dans un gigantesque réseau qui fait de nos existences la matière première du Big data ? Et que signifierait concrètement s’opposer à l’informatisation du monde et de nos vies ? (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org