Anti capitalisme

Infos Locales Anti capitalisme

Il est encore temps de construire ensemble un futur social et climatique juste et durable !

Les syndicats composant Solidaires Isère réunis en bureau interprofessionnel on voté pour le relais des RDV gilets jaunes dans l’agglomération et encourager à leur massification.
Contre la vie chère, contre la répression, construisons le tous ensemble et en même temps !
Bâtissons ausis les convergences et les solidarités entre mobilisations sociales et écologiques, comme avec la Marche pour le climat Grenoble cop 24 !

Analyses Anti capitalisme

Gilets jaunes et écolos, pas le même maillot, mais la même récupération

Article relayé de rebellyon.info
Au lieu d’être 15.000 à manifester pour le climat sans revendication claire, ouvrant la porte à la récupération politique, et de l’autre côté, à être des milliers à manifester pour défendre un moyen de locomotion mourant et polluant ; soyons tous et toutes à la prochaine manifestation cheminot.es pour exiger un vrai plan national sur le transport.

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Business is business : à Grenoble, les frontières ont des adresses

Quand des personnes exilées se font refouler, traquer, tuer, en tentant de fuir les guerres et la misère, d’autres en profitent pour se faire des gros sous.
Cette nuit, il y a eu une campagne d’affichage massive à Grenoble et son agglomération (banderoles, affiches … ). Le but est de dénoncer différentes facettes du business généré par les frontières et les entreprises qui en profitent et y contribuent, entre autre à Grenoble.

Analyses Anti capitalisme

Le 17 novembre sera-t-il apolitique ?

Si le terme de « blocage » semble clair pour quiconque a une fois dans sa vie participé de près ou de loin à un mouvement social, dans le cas présent il revêt un aspect pour le moins singulier
Article relayé du blog de la défense collective de Rennes

Mémoires des luttes Féminismes/Genres/Sexualités

Pour une solidarité concrète entre les luttes, ni Center Park ni hétéro-patriarcat

Suite à une proposition d’article à la modération sur la présentation d’un nouveau livre des éditions Le Monde à l’envers à Grenoble, nous avons décidé de ne pas publier l’article. Nous ne voulons pas participer à la promotion des éditions Le Monde à l’envers (qui de toute façon ont largement de quoi faire leur promotion ailleurs), parce qu’elles ont véhiculé et soutiennent des positions homophobes, transphobes et antiféministes. On profite plutôt de l’occasion pour publier un texte qui a été écrit par des féministes de Grenoble en 2015. Ce texte faisait suite à l’édition du livre La Reproduction artificielle de l’humain par Le Monde à l’envers.

Infos Locales Quartiers Populaires

Présence policière devant le 38 lors de la soirée du 10 novembre

Après une première incursion dans nos locaux le 3 novembre dernier avec force et fracas (https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/bataille-pour-le-trone-des-verts-episode-1-grenoble-une-danse-avec-les-dragons-805#&gid=1&pid=1), la police est revenue au 38, Centre Social occupé du quartier Saint-Bruno depuis bientôt 4 ans. Comme on n’a pas envie que cette situation s’installe et qu’il faut bien répondre à ces intimidations, nous relatons encore une fois ce qu’il s’est produit ce jour là.

Infos Locales Justice / Police / Médias

BATAILLE POUR LE TRÔNE DES VERTS - Épisode 1 – Grenoble : Une danse avec les dragons

Samedi 3 novembre aux alentours de 18h, alors que la nuit tombe et que nous fêtons les morts à la Mexicaine pour la 3ème année consécutive, une quinzaine de policiers en armure menés par le commissaire de Grenoble se sont introduits, sans aucune autorisation, au 38 rue d’Alembert, centre social occupé depuis maintenant 4 ans dans le quartier Saint-Bruno. Nous, assemblée du lieu, relatons ici les événements tels que nous les avons vécus et le contexte politique singulier dans lequel ils s’inscrivent.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org