Piercings, tattoo , coiffure, manicure, atelier d’écriture aux prisonniè.res et autres surprises...
En soutien à des luttes contre la prison !

Piercings, tattoo , coiffure, manicure, atelier d’écriture aux prisonniè.res et autres surprises...
En soutien à des luttes contre la prison !
Une affiche et un tract pour visibiliser les entreprises de Grenoble et ses environs qui fabriquent des armes, et pour résister (comme on peut) à la militarisation en cours.
Graoouuuu ! Le Carnaval du Dragon revient tout feu tout flamme ! 🔥 23 mars !!
Le collectif STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent une grande mobilisation à Grenoble contre l’accaparement des ressources par les industries du numérique, et la « vie connectée ». Soitec et STMicroelectronics, deux industriels fabriquant des puces électroniques, projettent de détruire des terres agricoles et de consommer encore plus d’eau potable pour agrandir leurs usines. Pour empêcher ces extensions et renforcer le front contre l’emballement technologique et les nuisances industrielles, nous invitons à un colloque international les 28 et 29 mars à Grenoble et à une grande manifestation le dimanche 30 mars à 14 heures à Bernin.
Tous les mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En mars, cap sur la Serbie !
L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique. Elle débuterait par un projet pilote annoncé pour 2025, avec mise en place définitive pour 2028. Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles et de militarisation mondiale, (...)
Nous étudierons le texte Société du travail et gouffre énergétique de Sandrine Aumercier pour comprendre comment l’opposition, impliquée par le capitalisme, entre travail vivant et travail mort ne peut conduire ce système social que dans une impasse. Au delà d’une analyse superficielle opposant capital/travail ou technocratie/simple citoyen, il s’agira de comprendre le rôle centrale des catégories fondamentales du capitalisme et sa logique impersonnelle aliénante.
En plus de la lecture (...)
Rassemblement samedi 1er Mars a la place Félix Poulat a 15h.
En réponse a l’appel national lancé par les proches des victimes de l’accident de tempi.
L’effort de L’État pour couvrir ce crime ne doit pas rester impuni. Nos vies valent plus que leurs profits !
Soirée de soutien pour le 38 au 102 rue d’alembert le 12 mars ! Au programme cantine à prix libre à 19h, stands de merch du 38 (affiches, tote bag, calendriers) et concerts de Grâce et volupté van van (rap queer : https://linktr.ee/gracevoluptevanvan et Loren 6 (mi cuit entre rap et pop : https://linktr.ee/loren_6 Tout ça en soutien au centre social Tchoukar 38, dans le but de pouvoir faire les travaux nécessaires à la réouverture du lieu ! 🔥 Tu peux aussi soutenir le 38 en participant (...)
Nouvelle Rencontre des Imaginaires Enragés le Samedi 15 février à Saint Marcellin (38)
Ça commence dès 17h avec un atelier d’arpentage du livre « Lettre à la Terre » de Geneviève Azam (sur inscription), suivi à 19h d’un apéro-soupe (en collaboration avec le Collectif Glanage et la Cantine du Royans) avant la projection du film Alliances Terrestres d’Isabelle Haelvoët qui relate de manière sensible la lutte contre le projet d’autoroute A69.
La projection sera suivie d’un temps d’échange (...)
Communiqué du collectif Tech&Fesse revendiquant l’action boules puantes au Tech&Fest
La Maramut’ est un collectif récemment créé, visant à mettre en commun du matériel au service des luttes sur Grenoble et environs. Pour constituer le premier stock de matériel empruntable, on lance une campagne de dons.
Venez participer à une petite action de désobéissance civile pour sensibiliser les mauriennais.e.s sur l’absurdité du deuxième Lyon-Turin !
Comment une analyse tronquée du capitalisme conduit à l’antisémitisme.
De septembre à décembre 2024 s’est tenu le procès dit “des viols de Mazan”.
Les médias, divers collectifs et personnalités politiques saluent en chœur une “prise de conscience historique”, capturant ainsi une colère largement partagée, et laissant croire que le modèle politique même qui produit les violences de genre serait capable de se remettre en question et de changer.
Plusieurs organisations répondent à l’appel à des journées d’action contre l’Empire Bolloré en un large front à la fois social, syndical, écologiste, antiraciste, féministe, décolonial et international.
Se souvenir des histoires. Imaginer des soins communautaires.
Depuis quelques années, force est de constater que la situation financière du garage des Soupapes s’est précarisé. Voici donc ci dessous une brève explication de la situation financière du garage, et un appel à dons mensuel.
Lundi 13 janvier à 15h viens partager un gouté au free-shop permanent sous le pont de la piste cyclable.
Analyse d’une catégorie de base du capitalisme.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org