Anti capitalisme

Infos Locales Anti capitalisme

"Pour une critique de la valeur" le samedi 4 mai - 15h à Antigone

Pour une critique de la valeur avec Paul Braun, Johannes Vogele et Vincent Roulet
Le courant de la critique de la valeur, inauguré dans les années 80 Par Robert Kurz, Ernst Lohoff et Norbert Trenkle ou encore Anselm Jappe en France, nous propose une lecture singulière de Marx pour aboutir à une critique radicale du capitalisme, tout entier régi par la marchandise, l’argent et le travail.
Prix (...)

Infos Locales Prison / Enfermements

Rencontre avec Jann Marc Rouillan le 15 mai-20h à Antigone

Rencontre avec Jann Marc Rouillan le 15 mai-20h à Antigone
L’assassinat du jeune maoïste Pierre Overney, en février 1972, par un vigile de Renault, marque un tournant pour la gauche révolutionnaire hexagonale. L’esprit de 68 s’estompe. Des militantes et militants se posent alors la question du passage à la lutte armée. Certains groupes ont déjà franchi le pas, bercés par l’antifranquisme, les luttes anticarcérales, l’anti-impérialisme et une nouvelle expérience politique  : l’autonomie ouvrière.
C’est (...)

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

Soirée electro en soutien au nouvel atelier de sérigraphie de la BAF "l’atelier fantômet.te"

SAMEDI 13 AVRIL
Soirée electro Ambiance queer paillettes et boule à facette ! Le tout dans une déco fantomatique. Venez faire quelques apparitions sur la piste de danse !
Dj SETs
Electro techno Acid Electro garage
PRIX LIBRE de Soutien
19h : Bouffe vegan 20h30 : DANCE !
La BAF est un centre social autogéré et aucun comportement sexiste, raciste, homophobe ou transphobe n’y sera toléré !
2 chemin des Alpins à Grenoble
Quelques mots sur le collectif :
"L’atelier Fantômet.te est composé de (...)

Infos Locales Logement

Occupation du Crédit agricole : menaces d’expulsion

L’association Droit au logement et le Front contre les expulsions occupent l’ancien Crédit agricole de Malherbe pour protester contre les expulsions, le manque de logements et d’hébergements et les logements chers. La mairie de Grenoble, à qui appartient le bâtiment, a porté plainte.

Infos Locales Quartiers Populaires

Dérivons dans une ville "créative" / dimanche 14 avril 19h à antigone

Dérivons dans une ville créative 19h à Antigone pour la présentation puis départ en balade dans Grenoble à 19h30
Depuis les années 1980, les pouvoirs publics prétendent régler les questions sociales par une intervention sur la ville. Aujourd’hui, la ville et l’urbanisme sont aussi de plus en plus mobilisés comme un levier de développement économique. Dans cet ouvrage, Didier Moineau nous emmène par l’écriture dans une grande promenade urbaine à travers la ville de Grenoble. Empruntant à la dérive (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Carnaval de l’inutile à Saint Etienne

Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l’organisent – celleux-là mêmes qui relookent la ville en Capitale du design. Celleux-là mêmes qui font mourir des quartiers habités pour en construire de nouveaux aseptisés. Nous proposons plutôt un giga carnaval coloré, bruyant et indomptable !
Les 30 et 31 mars 2019, ce sera un week-end coloré, bruyant et indomptable !

Analyses Anti colonialisme / Anti impérialisme

Algérie : Du prétexte conjoncturel aux causes systémiques. Promesses et dangers d’une révolte de la dignité

relai du blog de Saïd Bouamama Publié le 11 mars 2019 Les manifestations populaires du 22 février 2019 qui se déroulent de manière simultanée dans la plupart des grandes villes algériennes mais aussi dans de très nombreuses villes moyennes constituent indéniablement l’ouverture d’une nouvelle séquence historique dans l’histoire politique algérienne. Elles marquent l’entrée sur la scène politique d’une nouvelle génération socialisée au cours des deux dernières décennies c’est-à-dire après le traumatisme qu’a constitué la décennie noire

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org