L’association de lutte contre la Françafrique Survie organise le concert de Mussi Kongo. Cet artiste engagé est devenu la référence reggae au Congo-Brazzaville et une figure montante de la scène musicale africaine.

L’association de lutte contre la Françafrique Survie organise le concert de Mussi Kongo. Cet artiste engagé est devenu la référence reggae au Congo-Brazzaville et une figure montante de la scène musicale africaine.
Accueil festif caravane SNU
Rassemblement pour exiger
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
Le collectif Ruptures organise le 26 mai une soirée à la maison des associations de Grenoble (rue Berthe de Boissieux), sur le thème du numérique et des dangers qu’il fait courir aux enfants, avec comme principaux intervenants la compagnie de théatre Peau-Ethique et son spectacle "Petit Caillou" et la lecture de passage du livre de Fabien Lebrun "On achève bien les enfants".
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
Présentation du livre "Pour un panafricanisme révolutionnaire" en présence de l’auteur et militant du FUIQP, Saïd Bouamama.
Exposé mis-en-scène par le collectif Confrontières, suivi d’une discussion
Le 26 avril à 18h30 au 38 rue d’alembert
Georges Ibrahim Abdallah : une perpétuité politique ?
Ce jeudi 27 avril 2023 - Document sonore
Soirée pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Le collectif ADRAF vous invite à un cycle de deux jours sur les thèmes d’antifascisme, d’antiracisme, d’enfermement et d’éducation - pour petits et grands !
Rencontre avec François Graner, membre du collectif "Secret-défense - un enjeu démocratique".
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Cette semaine, on se concentre sur les luttes pour le partage des eaux.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Moyen Orient pour évoquer les luttes en Israël - Palestine
« Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas entendu scander ce mot d’ordre en manifestations, rassemblements, occupations, lors des confrontations en tête de cortège, lors des charges aveugles des voltigeurs ou bien même lors de manifestations entières nassées par des cordons sur trois lignes de CRS surarmés et sur les dents.
Vendredi 17 mars 💫 🌈NO GENDER NO BORDER🌈 soirée de soutien à un nouveau collectif de solidarité avec des personnes trans étrangères en France ou l’étranger, le STAF ! --------------------------------------------------- soirée pour QUEER / MTPG / LGBTIA+
💐En début de soirée il y aura les stands de création du Cabinet de Queeriosites (@sovan_besse, @grosslipgirl @amk, @la_goule, @lenn, @charlie pour les intimes,..) et du make up avec @onefoxkaipro 💫 (...)
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre. « Collectifs » n’est pas seulement un nom, mais l’essence de notre initiative qui a été rejointe par diverses organisations et groupes d’Ukraine, d’Allemagne, de Pologne, de France, des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et de nombreux autres pays.
Antigone accueille, dans le cadre du Mois décolonial, l’exposition de la FASTI "C’est quoi le colonialisme aujourd’hui ?"
Fedayin, le combat de Georges Abdallah retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine.
Entrée gratuite, repas à prix libre.
Organisation d’une table ronde sur le thème "Islamophobie et Antisémitisme" avec Nadia Méziane, Morgane Boino et Arié Halimi, dans le cadre du Mois Décolonial, à Antigone.
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go on vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org