Anti colonialisme / Anti impérialisme

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Cesare Battisti - Désinformations, manipulations, et represailles à n’en plus finir

[(À 17 ans, en rébellion contre sa famille et le vieux PC (Parti Communiste), auquel elle adhère, et dans un contexte politique très tendu avec les lois fascistes issues de la seconde guerre mondiale encore en exercice, Cesare Battisti verse dans l’illégalisme. Pour autant, il reverse au parti les fonds récoltés lors de ses braquages (réappropriations prolétaires, comme on dit alors). Il est arrêté en 1974. C’est 2 ans de prison plus tard environ qu’il décide de rejoindre la lutte armée suite à des (...)

Infos Globales Anti racismes

Les voix en cages, Actu des CRA

Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs. Il y a besoin de soutenir et d’en parler, les CRAs sont en ce moment des espaces particulièrement repressifs où le mépris des autorités est si flagrant qu’il doit participer à notre rage politique qui rassemble déja du monde.
Diffuser les informations et les témoignages participe a leur soutien par la reconnaissance. On pense a eux et elles, et (...)

Infos Locales Anti racismes

Journée de soutien à la marche nationale des sans papiers

Nous sommes le collectif des sans papiers (CSP 38). Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Pour la rejoindre, on a décidé de marcher comme d’autres villes (Marseille, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Rennes, Lille, Le Havre...). La marche nationale des sans-papiers débutera le 19 septembre, avec le départ des marcheurs et marcheuses de Marseille et (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Moisissure sous les Tropiques : le virus, la métropole et ses confettis. Tribune de deux Réunionnaises (par Marion Malga-Baptisto & Mathilde Lebon)

Relai : A la demande de Marion Malga-Baptisto et Mathilde Lebon, Joao Gabriell publie sur son Blog leur très importante tribune sur la situation à La Réunion dans la crise sanitaire, illustratrice une fois de plus des liens de colonialité qui lie la France aux territoires dits « d’outre-mer ».

Analyses Quartiers Populaires

La fabrique politique de la violence policière - A propos des attaques contre Camélia Jordana

Relai du blog de Saïd Bouamama. La scène politique et médiatique française vient de vivre un nouvel accès de fièvre idéologique pour imposer le point de vue des dominants et de frénésie collective pour silencier une parole critique. Cette fois-ci le déclencheur est une déclaration de la chanteuse Camélia Jordana sur les violences policières lors de l’émission « On n’est pas couché » de France 2 du 23 mai 2020. [...] Quelle réalité cette fièvre médiatique et politique tente-t-elle d’invisibiliser ?

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Rassemblement pour la régularisation des sans-papiers et la mise en place de mesures sanitaires

Suite à l’appel national et la tenue d’une manifestation qui aura lieu à Paris ce samedi 30 mai, des sans-papiers de Grenoble appellent à un rassemblement :
Samedi 30 mai à 14h sur la place de Verdun (face à la préfecture). Avec ou sans-papiers, soyons nombreux pour demander de véritables mesures sanitaires pour les personnes exilées et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers !
Venez masqués mais déterminés !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org