Du 24 au 26 juin, Turin accueillera un week-end de mobilisation internationale contre toutes les guerres et toutes les frontières, dans la ville et partout ailleurs.

Du 24 au 26 juin, Turin accueillera un week-end de mobilisation internationale contre toutes les guerres et toutes les frontières, dans la ville et partout ailleurs.
Ce samedi 4 juin à 10h
Table ronde autour de la libération de la Palestine et de Georges Ibrahim Abdallah.
Avec la présence du comité Palestine Vaincra et Samidoun (réseau international de soutien aux prisonnier-es palestinien-es) et BDS 42 (boycott, désinvestissements, sanctions).
Attention l’adresse a changé : cela se passe désormais à la Cordée, 47 galerie de l’Arlequin.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, la deuxième partie de l’épisode consacré aux mouvements pour l’abolition de la police.
Ce mardi contre la Françafrique, organisé par Survie Isère, va être consacré au pillage colonial des objets d’art en Afrique. Cette pratique ignoble dépossède les peuples d’une partie de leur culture, au profit des musées des pays riches (en 1er lieu en France) et des marchands-pillards d’art.
Révolutionnaire arabe
militant de la cause palestinienne
enfermé en France depuis plus de 38 ans
Le 19 juin prochain sera célébrée la journée internationale des prisonniers révolutionnaires – d’hommes et de femmes qui partout dans le monde ont décidé de refuser l’inadmissible et de se battre pour un autre possible.
Parmi ces combattants, l’un d’entre eux est, en France, emblématique de cet engagement dans la lutte et la résistance : c’est Georges Abdallah, combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste et anti- impérialisme mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme.
Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes populaires dans le monde. Cette semaine, nous explorons le concept d’abolition de la police ; la semaine prochaine, nous évoquerons les expérimentations concrètes.
échange et discussions autour de la frontière franco-italienne, vendredi 20 mai à la BAF
Jeudi 12 mai à 19h30 au 102 rue d’Alembert, des militantes internationalistes parties au Rojava nous présentent leur expérience de la révolution sociale et féministe kurde, autour de leur livre "Nous vous écrivons depuis la révolution".
Débat sur l’industrie de l’armement en région Rhône-Alpes-Auvergne, avec l’Observatoire des Armements, Samedi 7 Mai à l’Atelier des Canulars (Lyon 7ème), et appel aux groupes, individus et collectifs à lutter contre les industries de l’armement et de la sécurité.
Atelier twerk et afroféminisme avec Krist’l et Sophie de Patriarchie, le 30/04 de 14h à 16h, sur inscription, 12€ !
Cours alternatif gratuit à l’Université Autogérée le jeudi 14 Avril à 13H30 sur l’impérialisme français
Mardi contre la Françafrique le 12/04 à 19h30 A la MNEI. Thématique : le rôle de la France dans le Génocide des Tutsis au Rwanda en 1994.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, focus sur les paysan.e.s, indigènes et militant.e.s d’Amérique latine et sur leurs luttes quotidiennes contre les monocultures, les projets industriels et touristiques.
Cours alternatif à l’université autogérée sur l’impérialisme français
Réunion d’information et organisation de la lutte pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah !
Le vendredi 25 mars 2022 à 18h30. Salle des Tickets 14, place Saint Bruno.
Petit compte rendu de la manifestation antifasciste unitaire du 12 mars 2022 à Voiron, accompagné d’un montage son d’extraits des prises de paroles.
Extraits choisis d’un article publié sur Crimethinc.com
Vue d’Ukraine, vue de Russie
Un exilé du Donbass et un révolutionnaire en Russie nous racontent leurs histoires
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un réseau anarchiste d’entraide et de luttes s’est mis en place sur le terrain avec des soutiens à travers le monde. Face à la course au pouvoir et à la guerre entre états-nations, ce réseau offre une réponse émancipatrice queer-féministe et antiraciste.
Venez poser vos idées et critiques de la citoyenneté.
Puis divaguons, composons, vagabondons pour bâtir et imaginer de nouvelles formes que pourraient prendre la citoyenneté plurielle et radicale.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org