Q4P38 vous invite à rejoindre le cortège politique de la Pride

Q4P38 vous invite à rejoindre le cortège politique de la Pride
Pendant 3 jours, 3 événements pour parler des frontières et de Frontex.
Présentation du livre " Rien n’est plus précieux que la liberté, textes de la révolution palestinienne" en présence de Tom Martin, militant antisioniste et anti-impérialiste et du collectif Kanaky 38.
Atelier d’écriture aux prisonnier.es palestinien.nes et Kanak, repas et discut’.
Rassemblement contre le forum mondial de la quantique.
Le quantique est une technologie mirage qui permettra entre autres de fournir des outils militaires toujours plus efficaces et donc mortifères, le collectif Faut-Il Continuer s’y oppose !
Rencontre avec Marie Salaün, Benoît Trépied et Daniel Wea autour de la Kanaky/Nouvelle-Calédonie, mardi 3 juin à Antigone.
Rencontre avec Assia Zaïno (historienne et militante de la cause palestinienne) et Hatice (militante kurde).
Lundi 26 mai, 18h, la salle polyvalente des baladins à Grenoble
Manifestation samedi 17 mai à 14h30, départ depuis le centre commercial Grand’Place, entrée Primark :
pour la fin définitive du jumelage entre Grenoble et Rehovot et l’arrêt des collaborations des entreprises de la région grenobloise avec celles de l’État génocidaire israélien !
pour soutenir la résistance Palestinienne !
à la mémoire d’Aboubakar et contre l’islamophobie !
contre la dissolution d’Urgence Palestine et de la Jeune Garde !
pour mettre fin à la Nakba et pour la libération de la Palestine, de la mer au Jourdain !
Le 5 juin à 19h au café associatif la Pirogue (quartier Abbaye)
Le 30 avril, le Ministère de l’intérieur a annoncé son intention de dissoudre Urgence Palestine dont nous sommes à Grenoble l’un des 20 groupes locaux. Cette dissolution serait effective la semaine prochaine, Urgence Palestine est aujourd’hui l’une des principales organisations des Palestinien·ne·s en France, un des collectifs les plus actifs en solidarité avec la Palestine.
Nous appelons à un RASSEMBLEMENT CE LUNDI 5 MAI À 19H, PLACE VICTOR HUGO, POUR DÉNONCER LA DISSOLUTION D’URGENCE PALESTINE !
Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En avril, nous partons en Géorgie.
Le 30 avril, le Ministère de l’intérieur a annoncé son intention de dissoudre Urgence Palestine dont nous sommes à Grenoble l’un des 20 groupes locaux.
Nous appelons à un RASSEMBLEMENT CE LUNDI 5 MAI À 19H, PLACE VICTOR HUGO, POUR DÉNONCER LA DISSOLUTION D’URGENCE PALESTINE !
Portes ouvertes à la MNE & expo-ventes aquarelles Alexis Nouailhat
Nous organisons une réunion le lundi 05/05 au Lieu à 18h, dans le but de lancer une dynamique collective en vue d’écrire une prise de parole commune pour le jour de la Pride, ainsi que de préparer des slogans collectifs.
affiches contre l’extraction minière
Le Collectif Uni.e.s pour la Palestine a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de la billetterie pour notre Gala caritatif au profit de l’initiative Education4Gaza, qui se tiendra le mercredi 30 avril à Grenoble.
Cette soirée sera riche en solidarité, sens et émotions. Elle rassemblera des témoignages puissants du révèleront la réalité sur le terrain à Gaza, des interludes artistiques, la création d’une œuvre en direct par un artiste palestinien, un dîner préparé par un chef (...)
Un atelier de partages de savoirs à l’Université Autogérée
Jeudi 10 avril 2025
Grève à STMicroelectronics : Travailleur·ses et militant·es uni.e.s contre l’armement d’Israël
Il y a les avions de chasse, les chars d’assaut, les drones et sous leurs bombes, les corps des civils congolais, ukrainiens, soudanais, russes ou palestiniens.
Il y a le réarmement de l’Europe, les subventions publiques et les profits des marchands d’armes.
Il y a dans nos régions les usines de la mort qui fabriquent capteurs et micro-puces qu’on embarque dans des armes produites au nom de la sécurité globale. Celle qui écrase aussi bien les résistances populaires à l’autre bout de la (...)
Piercings, tattoo , coiffure, manicure, atelier d’écriture aux prisonniè.res et autres surprises...
En soutien à des luttes contre la prison !
Un texte contre le militantisme de façade à Grenoble. Il dénonce la posture des organisations politiques face au racisme systémique et appelle à une rupture radicale : sortir du simulacre pour construire une lutte populaire réelle et autonome.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org