Ça soulève du lourd

Infos Locales

Infos Locales Quartiers Populaires

Villeneuve : non aux démolitions imposées !

Le 9 décembre, la mairie annonce une "rencontre publique" au Patio et sur la place du marché de l’arlequin, pour présenter le dossier qui va être amené à l’ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) en janvier/février 2018. Donc, la démolition du 160 et du 20 galerie de l’Arlequin où résiste encore et toujours l’association des résidents du 10-20.

Infos Locales Quartiers Populaires

Non à la démolition du 10 - 20 !!

Après avoir demandé une prise de parole pour protester contre la démolition du 20 au conseil municipal grenoblois de lundi soir, l’association des résidents du 10/20 s’est vu refuser la prise de parole sous des motifs fallacieux - le projet n’est pas encore décidé, ce n’est pas à l’ordre du jour du conseil municipal, voyez avec le conseil citoyen indépendant. Remontés, les locataires appellent à amplifier le rassemblement devant la mairie pour le conseil municipal ce lundi 6 novembre, afin de se faire entendre tout de
même par les élus, les journalistes et le public.

Infos Locales Quartiers Populaires

Discussion autour du livre "Milot l’incorrigible"

* * cycle de discussions de la biblioblique, épisode 1 * * *
Ce n’est pas une grande nouveauté d’encager les jeunes des "classes dangereuses". Il y a un siècle, "Milot" avait déjà fait les frais de la politique carcérale de l’Etat français. Qu’est-ce qui a changé depuis ?
Pour parler prison, justice de classe et gestion répressive de la jeunesse, retrouvons-nous autour du livre : "Milot l’incorrigible. Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle Epoque" avec des membres du collectif "l’escapade", auteur du livre

Infos Locales Quartiers Populaires

Logement : le gouvernement Macron ouvre les hostilités

“Les mesures de rabot c’est jamais intelligent”, a déclaré le premier ministre sur RMC jeudi 24 août, à propos de la ponction générale de 5€ sur les APL. Alors que doit-on penser des “coups de rabot” annoncé sur le budget 2017, concernant :
- les 5 euros d’APL , 140 millions d’euros
- les aides à la réalisation de logements très sociaux : 132 millions d’euros
- les aides aux politiques de la ville : 46,5 millions d’euros
- les aides à l’amélioration de l’habitat :130,5 millions d’euros
- la dénaturation de la loi SRU (obligation faite aux communes de construire des logements sociaux à loyer très modéré)
- un projet de budget 2018 qui vise à réduire encore les aides au logement et les aides sociales pour financer 8 milliards de cadeaux pour les plus riches ?
Le gouvernement ne renonce pas et en plus le premier ministre nous prend pour des idiots !

Infos Locales Quartiers Populaires

Rassemblement festif pour la réouverture de la ludothèque à SMH

L’alliance citoyenne et les habitant-es des quartiers Chamberton-Renaudie-La Plaine de St Martin d’Hères, vous invitons à nous soutenir ce mercredi 7 juin : départ de la marche à 14h30 Place Etienne Grappe puis rassemblement festif devant la mairie : nous demandons la réouverture de la ludothèque et ce dans les mêmes conditions (accès autonome dés 6 ans) avec la réembauche des salariées. Les enfants sont bienvenu-es : des animations et des jeux seront organisés sur place. Vous pouvez amener vos (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Film "Les Gracieuses" par Fatima Sissani

"J’ai suivi six jeunes femmes, proches de la trentaine et qui se connaissent depuis l’enfance. D’abord j’ai filmé l’amitié de trente ans. Jubilatoire. Et puis j’ai questionné les rapports de domination auxquels elles se sont heurtées. J’ai aussi interrogé le rapport à l’identité et la notion d’intégration qu’elles ont purement et simplement torpillée. Tout ça joyeusement et avec douceur." Fatima Sissani

Infos Locales Quartiers Populaires

Week-end "vérité et justice pour Adama"

Les 20, 21 et 22 janvier 2017 à Sainté, Grenoble et Lyon Week-end "vérité et justice pour Adama"
Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France.
Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes responsables, (...)

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org