Tous à Autrans-Méaudre en Vercors le samedi5 mai 2018 de 11h à 18h

Tous à Autrans-Méaudre en Vercors le samedi5 mai 2018 de 11h à 18h
Rencontres du réseau Reclaim The Fields (sud-est) autour des normes dans l’agriculture et la forêt
Manosque, les premières chaleurs ont eu raison des flics mais pas de nous...
Aujourd’hui, 17 avril, journée mondiale de luttes paysannes, nous nous sommes rassemblé.e.s à environ 70 personnes devant la Mutualité Sociale Agricole de Manosque. Nous sommes parti.e.s ensuite en manif pour rejoindre la SAFER puis le centre ville. Tout était calme, les gen.te.s receptif.ve.s aux tracts et pas un bleu à l’horizon.
Nous voulons par cet attroupement réaffirmer notre solidarité avec les (...)
J’habite dans le quartier St-Bruno, je connais ce quartier depuis 29 ans.
L’idée est venu de faire une laverie solidaire, ce n’est pas juste par rapport au quartier St-Bruno, mais parce que je connais beaucoup de gens qui n’arrivent pas à laver leur linge correctement parce que c’est trop cher. Ils n’ont pas assez d’argent pour s’acheter une machine à laver le linge et les tarifs des laveries sont élevés
L’idée est de créer une « laverie solidaire » (comportant environ 4 machines). Les (...)
Ce lundi 23 avril riposte : reconstruction de cabanes.
Aujourd’hui le 18 avril à 9h, il y a eu une conférence de presse contre la fermeture du gymnase Benoit Frachon, 23 rue Paul Langevin tram D, arrêt Edouard Vaillant
La préfecture "héberge" depuis des mois beaucoup de familles sans-abris dans des gymnases, dans des conditions indignes et intolérables.
Les familles hébergées doivent être relogées le plus vite possible vers des hébergements ou des logements stables et dignes, comme la loi l’impose, sans remise à la rue !
Avec tous ces (...)
Nous sommes divers collectifs et individues de l’agglomération grenobloise, réunis suite à une coordination nationale qui a eu lieu à Lyon les 24 et 25 mars. Nous pensons qu’il serait utile de se coordonner dans l’agglomération face aux politiques antimigratoires et à la fermeture des frontières.
Nous appelons à amplifier les actions de soutien à la ZAD.
Par ailleurs la ZAD n’est pas la seule lutte du moment. Les réformes actuelles ou récentes mènent à toujours plus d’individualisation, de compétition et de précarité.
Dans la nuit du 11 au 12 avril, une salle de l’ancienne école du Prorel a été réquisitionnée pour y accueillir des personnes exilées arrivant d’Italie. Ceci en réponse à l’expulsion de la gare du 10 avril, qui fut seulement une manière de rendre invisible la situation à Briançon en déplaçant le problème ailleurs.
A l’occasion de la venue de Nicolas Hulot à Grenoble ce vendredi 13 avril, rassemblons-nous pour manifester notre soutien aux cheminot.te.s, à la ZAD, aux hydros, à toutes les personnes expulsées, aux étudiant.e.s, et toutes celles et ceux qui luttent contre Macron, Collomb et leur monde !
RDV à 9h30 à la gare pour débuter cette journée.
Aujourd’hui, mercredi 11 avril, nous, habitantes et habitants de la vallée de la Drôme, occupons la Mairie de Die. Ce lieu est la maison du Peuple, et c’est ici que nous sommes rassemblé.e. ; s pour apporter notre soutien à toutes celles et ceux qui à NDDL résistent.
Tournée d’information sur le quartier libre des Lentillères à Dijon à Antigone le dimanche 15 avril à 19h
Les Lentillères, c’est l’histoire d’un Quartier Libre à Dijon. Depuis 2010, ce terrain menacé par un projet immobilier est occupé et cultivé par de nombreuses personnes qui tentent de créer là des dynamiques collectives basées sur le partage et l’entraide.
Puisque la pression s’intensifie et que le Quartier Libre des Lentillères est plus que jamais menacé, une grande tournée (...)
Le gouvernement ouvre des fronts inconsidérément, notre tâche est de les faire communiquer. Rallions Montpellier en masse samedi, joignons nos forces, retrouvons-nous dans le cortège de tête.
Un petit mot pour rappeler qu’en cas d’expulsions à Notre dame des Landes, un rassemblement est appelé le soir même à 19h, place Notre-Dame
Le vendredi 30 mars 2018, l’armée israélienne a tiré à balles réelles contre les Palestiniens de Gaza, qui s’étaient rassemblés en masse pour la « marche du retour », exigeant la levée du blocus de Gaza et le droit au retour des réfugiés palestiniens. On compte 17 morts, victimes tirs des snipers de l’armée israélienne, officiellement postés pour tuer, et 1416 blessés dont la moitié par balles.
Samedi 7 avril, Les Patriotes et Égalité et Réconciliation se montrent à Grenoble
Salut à vous,
Dimanche 22 avril, à partir de 13H à la BAF, nous aurons le printanier et incandescent plaisir de vous accueillir à un salon de thés échanges autour de tatouages, piercings, manucures et coiffures (ramenez vos flacons !)… à prix libre en soutien aux rencontres radiophoniques de la nébuleuse plate-forme radiorageuses.net (qui auront lieu fin juin à Grenoble).
nous ? le crew d’orga des prochaines rencontres radiorageuses, en l’occurence le crew-orga-smik de l’émission de (...)
Parlons-en : la rue et le système D
Retour sur les rassemblements à Grenoble contre Bertrand Cantat et la banalisation des violences faites aux femmes
Des conseils et des documents pour résister aux expulsions et ne pas se retrouver à la rue.
<< | 1 | ... | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | ... | 125 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org