3 jours de festival et manifestation No TAV

3 jours de festival et manifestation No TAV
Du vendredi 18/07 au dimanche 20/07 aura lieu à Vauville (La Hague, 50440) l’événement HARO, trois jours de rencontres actives et festives sur les thèmes des déchets nucléaires et des territoires, organisés par le collectif Piscine Nucléaire Stop.
Rdv à la Hague pour ces 3 jours de rencontres, et notamment le samedi à 14h pour le départ de la manifestation des Fées Furieuses contre le méga-projet « Aval du Futur » imposé par Orano au territoire de La Hague.
Expulsion du dernier lieu anti-autoritaire / anarchiste de la ZAD de NDDL, La Grée le 22/04/2025 !
On s’organise avec les quelques rescapé.e.s et copaingues qui ont encore de l’espoir pour préparer une manif de ré-occupation (comme en 2012, tu t’rappelles les poutrasses qui faisaient du slam sur la foule les pieds dans la boue ? ;) )
Pour que la ZAD de NDDL redevienne à tout le monde, surtout aux plus pauvres, ou à personne, surtout pas aux bourgeois intellectuels et autoritaires seulement !
Des anarchistes ont survécu !
Des anarchistes sont encore là !
Mais les potes qui n’ont pas eu les privilèges pour bouger ne peuvent rien faire seul.e.s....
Viendez le week-end du 24-25 mai !
Envoyer des potes pour vous raconter si vous avez peur ou mieux à faire svp !
Dans l’article : des liens pour s’organiser et/ou se parler à distance !
Force à vous
<3
Vendredi 18 avril le Sémaphore organise une projection du film documentaire "Kashima Paradise" à 20h30 la Capsule - 21 rue Boucher de Perthes
DERNIERS JOURS POUR LES INSCRIPTIONS pour la prochaine visite en bus direction les chantiers en Maurienne !!!
projection de Bashar à la ZAD à l’Université Autogérée : ouverture à 18h30, projection à 19h00. Repas à prix libre.
Le 30 mars 2025, pour la journée de la terre en Palestine et dans le cadre de la mobilisation « Des terres, de l’eau, pas des puces ! », rejoignez la manifestation à 14h à Bernin ! Exigeons l’arrêt définitif des extensions d’usines de semi-conducteurs à Bernin et à Crolles, exigeons l’arrêt de toutes coopérations entre STMicro et l’État génocidaire d’Israël !
Le collectif STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent une grande mobilisation à Grenoble contre l’accaparement des ressources par les industries du numérique, et la « vie connectée ». Soitec et STMicroelectronics, deux industriels fabriquant des puces électroniques, projettent de détruire des terres agricoles et de consommer encore plus d’eau potable pour agrandir leurs usines. Pour empêcher ces extensions et renforcer le front contre l’emballement technologique et les nuisances industrielles, nous invitons à un colloque international les 28 et 29 mars à Grenoble et à une grande manifestation le dimanche 30 mars à 14 heures à Bernin.
Salon à la pépinière La Devinière le dimanche 09 Mars de 10 à 16h à Détrier
" Pour l’autonomie alimentaire et contre le projet du deuxième Lyon-Turin"
Nouvelle Rencontre des Imaginaires Enragés le Samedi 15 février à Saint Marcellin (38)
Ça commence dès 17h avec un atelier d’arpentage du livre « Lettre à la Terre » de Geneviève Azam (sur inscription), suivi à 19h d’un apéro-soupe (en collaboration avec le Collectif Glanage et la Cantine du Royans) avant la projection du film Alliances Terrestres d’Isabelle Haelvoët qui relate de manière sensible la lutte contre le projet d’autoroute A69.
La projection sera suivie d’un temps d’échange (...)
Venez participer à une petite action de désobéissance civile pour sensibiliser les mauriennais.e.s sur l’absurdité du deuxième Lyon-Turin !
Le CCLT se retrouve tous les 2ème mardi du mois entre 18h30 et 20h30
+ d’infos pour le lieu : cclt-grenoble@protonmail.com
Le 30 novembre , nous ne laisserons pas l’extrême-droite occuper Romans sans réagir !
Pendant le weekend des préssées solidaire l’équipe vous invite à cette soirée de soutien :
Après 8 mois de mobilisations pour la Palestine, nous souhaitons relancer une dynamique à la rentrée et continuer à faire le lien avec le monde associatif et militant local autour des questions anti-impérialiste, anticolonialiste et antiraciste. Notre objectif est de créer un espace de transmission de nos histoires de résistances décoloniales pour nourrir directement nos luttes locales et créer une culture commune décoloniale. Soyez au RDV de la Rentrée des Résistances !
Rencontres exceptionnelles avec trois militantes brésiliennes engagées pour le droit à la terre et la justice sociale alimentaire
Arpentage - Lecture collective du livre Première Secousses des Soulèvements de la Terre le 9 juin à 15h à la MDH Capuche
Samedi 18 Mai aux Jardins d’utopies on se retrouve pour divers chantiers + grosse teuf pirate le soir !
Rendez-vous toute la journée devant la BU Lettre !
Samedi 18/05 - 10h
Écoute collective et rencontre avec une des réalisatrices
Au moment des récoltes entre Arles, Marseille et Avignon, dans une des plus grosses enclaves agro-industrielles d’Europe, on croise la présence discrète mais massive de milliers d’Equatorien-nes, Sénégalais-es, Marocain-es...
Cette semaine, cap en Équateur où l’offensive de l’industrie minière, en collusion sévère avec le pouvoir, rencontre une résistance acharnée et organisée à l’échelle nationale — Avec Luis Corral, du Front contre l’Industrie Minière
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org