L’évasion … on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.

L’évasion … on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.
Comment prendre soin les un·es des autres, de soi, du collectif, dans un contexte anxiogène d’urgence constante, de victoire militante rares, de violences systémiques et de montée du fascisme ? Cette question est complexe et peut sembler superficielle vu le contexte actuel : elle est rarement traitée de manière prioritaire, encore moins collectivement. Pourtant, tout donner à la lutte a des impacts très concrets sur notre santé (psychique et physique), notre entourage, des fois nos (...)
On est quelques personnes de collectifs de sports de combat autogérés d’Île-de-France à réfléchir à la pratique de sports de combat quand on a vécu des violences domestiques (intrafamiliales et/ou conjugales).
On aimerait bien rassembler des témoignages, des ressources, des expériences pour sortir une brochure sur le sujet !
Agenda queer MTPG Lgbtia grenoble invite Joanna Foliveli à Grenoble fin mars 2025 dans le cadre d’événements autour de la journée de la visibilité transgenre (31 mars) A cette occasion Joanna Foliveli sera à la librairie les modernes (rue Lakanal) pour une présentation de ses BD suivie d’une séance dédicaces mercredi 26 Mars à partir de 19h Le lendemain , jeudi 27 mars aura lieu le vernissage d’une exposition de ses œuvres au centre Lgbti de Grenoble.
Autrice de BD et illustratrice, (...)
Salut,
Une première rencontre-discussion avait eu lieu en juin 2024, organisé par un groupe qui avait « envie de faciliter l’accès et la participation dans les milieux queers et féministes des personnes atypiques, neuro divergentes, handicapé.es, en questionnement, malades, ayant un trouble psy, anxieuses, timides, lentes, tristes, maladroites, originales, hystériques, fatiguées, fatiguantes, décalées, perchées, instables, rigides, débordantes, à l’ouest, à fleur de peau, à la traine, à (...)
Se souvenir des histoires. Imaginer des soins communautaires.
Mercredi 29 janvier 2025 à 18h : cuisine et repas à l’Université Autogérée
Atelier à prix-libre
Nous accueillons du 2 au 26 février une exposition du collectif "Juchée comme jamais".
Eve KOUACHE 1981-2022 est une femme transgenre, AH, internée d’office sous X pour défaut d’identité
🦋 Nouvel An au Centre LGBTI 🦋
1h de radio pour découdre à nouveau la question de l’autodéfense sanitaire, cette semaine, on revient sur les moments pivots de la pandémie, on donnant la parole à des personnes en lutte et on cherche dans l’histoire de la santé publique et de la lutte contre le sida des réponses à nos interrogations 😷
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
Rencontre avec Mathieu Bellahsen à Antigone, autour de son livre "Abolir la contention", vendredi 4 octobre.
Un colloque sur la question du handicap et de la sexualité se tient le 17 septembre à Grenoble sans vraiment inclure les personnes directement.
En mémoire de nos soeurs trans assassinées Angelina et Geraldine
Rassemblement mardi 16 juillet à 18h place Felix Poulat, Grenoble
Que deviennent les luttes après les "victoires" ?
Le 3 juillet au 102 à Grenoble, rencontre et échanges avec Lucile Ruault autour de son livre "Le spéculum, la canule et le miroir. Avorter au MLAC, une histoire entre féminisme et médecine".
Perm Fem au Local Autogéré
Lors de la quinzaine antirep, avec le CRAS (Collectif Radical Antirep et Soin - plus d’info sur qui on est en fin d’article) on a proposé un atelier autour des questions d’épuisement militant et de traumatisme de la répression.
Pendant l’atelier tout un temps été dédié à du partage de ressources, trucs et astuces pour lutter contre l’épuisement. Il nous semble intéressant de rediffuser tout ça si ça peut vous être utile !
Cette année on a monté un collectif qui se retrouve régulièrement
à Grenoble. C’est un espace dans lequel on se retrouve entre personnes bi, pan et en
questionnement, pour parler de nos vécus et leur redonner du sens politique, nommer la
biphobie pour la contrer, créer des rencontres qui nous fassent du bien...
Week end pour échanger, s’organiser, lutter contre l’inceste et son monde, entre personnes concernées.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org