Un texte contre le militantisme de façade à Grenoble. Il dénonce la posture des organisations politiques face au racisme systémique et appelle à une rupture radicale : sortir du simulacre pour construire une lutte populaire réelle et autonome.

Un texte contre le militantisme de façade à Grenoble. Il dénonce la posture des organisations politiques face au racisme systémique et appelle à une rupture radicale : sortir du simulacre pour construire une lutte populaire réelle et autonome.
Projection et buffet en soutien au Réseau d’ Entraide Vérité et Justice.
Soirée organisée par le collectif Soutien Vérité Justice Grenoble, l’ADRAF et avec la présence de RSQ ( réseau de solidarité des quartiers ).
Programmée au sein des rencontres Géopolitique critique organisées par Modus opérandi .
Analyse des enjeux de redistributions des rapports de force dans le monde par Said Bouamama. Pour éviter une approche impérialiste capitaliste et binaire dans nos réactions emotionnelles face à la guerre en Ukraine et à l’approche médiatique majoritaire en france.
Le 30 novembre , nous ne laisserons pas l’extrême-droite occuper Romans sans réagir !
Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !
Il y a un an, le 27 juin 2023, le jeune Nahel Marzouk succombait, victime d’un tir policier à bout portant. Justice n’est pas rendu pour Nahel, comme elle ne l’est pas pour de nombreuses autres victimes tués lors de contact avec divers corps de police. C’est pourquoi une manifestation aura lieu jeudi 27 juin, à 19h30 place Félix Poulat, pour dénoncer l’impunité et les violences policière.
L’association de Souly organise un cross en soutien aux enfants de Gaza de Deir El-balah au parc bachelard le 29/06/2024 à partir de 11H.
Formation en pédagogie sociale ouverte à tout le monde et gratuite
Projection, discussions et repas vegan !
Ce texte a été publié en 1991 dans le zine NN, soit Nomen Nescio (« nom inconnu ») la locution latine utilisée aux Pays-Bas par les flics pour désigner une personne sous X. Il fait le récit de luttes qui, entre 1984 et 1986 à Amsterdam, ont chahuté la ville dans sa candidature pour accueillir les JOP d’été 1992. En PDF imprimable en fin d’article.
Un portait de la lutte pour logement à Belo Horizonte, Brésil.
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !
Appel à venir défendre l’Espace Communal de la Guillotière à Lyon. Ce lieu de lutte emblématique de la ville, ouvert depuis 2019, entame une étape décisive de son existence ! Le 1er avril 2024, l’ECG et l’Annexe seront légalement expulsables. D’après nos informations, les pouvoirs publics comptes expulser le lieu dès la fin de la trêve.
Le Réseau d’Entraide Vérité et Justice (REVJ) organise le 16 mars 2024 la marche contre les violences d’État et le racisme systémique dans le cadre de la Journée Internationale contre la brutalité policière.
Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.
Banhado est une favela « verte et souterraine » qui résiste à la police, aux capitalistes et à l’État, au centre de la ville de São José dos Campos, au Brésil.
Projection-débat cinéma brésilien - Une Seconde Mère
Rencontres : Palestine, négrophobie, islamophobie, loi asile immigration : Comment s’organiser ?
Prise de parole de NT38 et du GFA suite à la manifestation du 23 Septembre contre les violences policières, le racisme systémique et les discriminations religieuses
Invitation à venir à l’abbaye passer son dimanche après-midi à manger des crêpes, écouter ou faire de la musique et bricoler.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org