Quartiers Populaires

Infos Locales Quartiers Populaires

Le feuilleton de l’été du 38 !

Dans la saga qui anime le quotidien du centre social Tchoukar, le dernier épisode est sans doute celui qui nous aura le plus fait rire. Après les tentatives d’incendie moins réjouissantes de l’hiver dernier, notre voisine préférée tente un nouveau buzz, en mettant le 38 en location sur le bon coin pour un euro symbolique. Manque de pot, nous sommes gratuit !

Infos Locales Quartiers Populaires

Plan canicule à Grenoble : toutes et tous à la piscine !

La situation est tendue dans les piscines municipales, qui ont fermé leurs portes au public le 26 et 27 juin, et ré-ouvert sous le contrôle de la police. Les actions pour l’autorisation des maillots couvrants ont suscité l’hystérie médiatique. Retour sur une polémique qui dissimule une discrimination raciste et la relégation sociale des classes populaires en été.

Infos Locales Quartiers Populaires

Dérivons dans une ville "créative" / dimanche 14 avril 19h à antigone

Dérivons dans une ville créative 19h à Antigone pour la présentation puis départ en balade dans Grenoble à 19h30
Depuis les années 1980, les pouvoirs publics prétendent régler les questions sociales par une intervention sur la ville. Aujourd’hui, la ville et l’urbanisme sont aussi de plus en plus mobilisés comme un levier de développement économique. Dans cet ouvrage, Didier Moineau nous emmène par l’écriture dans une grande promenade urbaine à travers la ville de Grenoble. Empruntant à la dérive (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Carnaval de l’inutile à Saint Etienne

Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l’organisent – celleux-là mêmes qui relookent la ville en Capitale du design. Celleux-là mêmes qui font mourir des quartiers habités pour en construire de nouveaux aseptisés. Nous proposons plutôt un giga carnaval coloré, bruyant et indomptable !
Les 30 et 31 mars 2019, ce sera un week-end coloré, bruyant et indomptable !

Infos Locales Quartiers Populaires

Vérité et justice pour Adam et Fatih

Adam Soli et Fatih Karakuss, 17 et 19 ans, sont morts alors qu’ils étaient poursuivis par la Bac. C’était le 2 mars à Grenoble.
Leurs proches exigent vérité et justice et, suite à la marche blanche du 06 mars, ont créé une page facebook pour relayer les informations de leur lutte.

Infos Locales Quartiers Populaires

Permanences du Droit au logement

La fin de l’hiver arrive, et avec elle les expulsions en chaîne. Rappel des permanences de l’association Droit au logement 38 : le mardi à l’Abbaye et le jeudi à la Villeneuve. Contre le mal-logement et toutes les expulsions. Tract à diffuser.

Infos Locales Quartiers Populaires

Réunion Publique contre les violences policières

Deux jeunes sont morts à Mistral le samedi 2 mars dernier, poursuivis par la police. Cette histoire fait suite à de nombreuses autres, de Zyed et Bouna à Adama Traoré en passant par Rémy Fraisse. Ces histoires sont trop nombreuses et font état d’une impunité policière dans les quartiers comme dans les manifestations.
Depuis une semaine, Mistral est occupé militairement et la répression s’y déroule violemment et silencieusement sur tout.e.s les habitant.e.s du quartier. Face à cette situation, une réunion publique est organisée ce mardi 12 mars à partir de 19h30 au centre social du 38 rue d’Alembert. Ce sera l’occasion d’échanger et de s’organiser.

Infos Locales Quartiers Populaires

Vérité et Justice pour Adam et Fatih

Une marche blanche aura lieu mercredi 6 mars à 16h en soutien aux proches de Adam Soli (17 ans) et Fatih Karakuss (19 ans), et pour réclamer que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Poursuivis par la BAC, ils sont morts trop tôt. Encore une fois, la police se rend responsable de la mort de deux jeunes. "Quand on voit Théo et Adama, on comprend pourquoi Zyed et Bouna courraient". On comprend aussi pourquoi Adam et Fatih ont pris la fuite.

Infos Locales Quartiers Populaires

Non aux démolitions, oui au référendum à l’Arlequin !

Ce samedi 19 janvier à 14h, les locataires et habitant.es de l’Arlequin sont invités à se réunir à la salle 150, autour des mots d’ordre : non aux démolitions,oui au référendum ! Les habitant.es doivent pouvoir choisir !
Un toit c’est un droit ! Défendons nos logements, défendons la Villeneuve, le quartier appartient à celles et ceux qui l’habitent, pas à celles et ceux qui le vendent (ou le rasent !) !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org