Abbaye : après 4 ans à chauffer les logements vides, « l’équipe Piolle » fait finalement couper le chauffage aux familles occupantes la veille de noël !
Communiqué DAL38 du 12/12/2020
contact presse : 06 41 30 55 18

Abbaye : après 4 ans à chauffer les logements vides, « l’équipe Piolle » fait finalement couper le chauffage aux familles occupantes la veille de noël !
Communiqué DAL38 du 12/12/2020
contact presse : 06 41 30 55 18
A ces pensées et à la condamnation sans faille de cet acte abominable, s’ajoute la dénonciation des récupérations politiciennes qui incriminent les musulmans en France.
extrait du dernier article paru sur le blog de Said Bouamama.
La fin des vacances d’été et la rentrée se caractérisent par une multiplication des propos et actes racistes, tant islamophobes que négrophobes, deux figures du racisme contemporains désormais avérées. La succession de ces expressions du racisme fait courir le risque certain qu’une partie des habitant de l’hexagone « s’habitue au mal », s’acclimate à l’inacceptable et s’adapte à l’invivable ».
Projection le 21 Septembre des Les Misérables (2019, Ladj ly)
Alors que les jardins de la Buisserate sont plus que jamais menacés, venez pour découvrir la lutte, pour la soutenir, avec vos idées et votre motivation.
La rentrée s’annonce active, il nous faudra être nombreux.euses et déterminé.e.s !
Projection ce lundi 20 juillet à Ahwahnee du film A nos corps défendants (IanB, 2019).
Contre toutes les violences policières, le déni de justice et le racisme d’état.
Retour en images du rassemblement du mardi 9 juin - 19h devant le tribunal de grenoble
STOP A LA HOGRA ET AU RACISME D’ETAT
Rassemblement contre les violences policières
Justice et Vérité pour Wissam
RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRENOBLE
MARDI 2 JUIN À 19H EN SOUTIEN A LA FAMILLE TRAORE
ET SON APPEL A LA REVOLTE CONTRE LE DENI DE JUSTICE
JUSTICE ET VERITE POUR ADAMA
Relai du blog de Saïd Bouamama. La scène politique et médiatique française vient de vivre un nouvel accès de fièvre idéologique pour imposer le point de vue des dominants et de frénésie collective pour silencier une parole critique. Cette fois-ci le déclencheur est une déclaration de la chanteuse Camélia Jordana sur les violences policières lors de l’émission « On n’est pas couché » de France 2 du 23 mai 2020. [...] Quelle réalité cette fièvre médiatique et politique tente-t-elle d’invisibiliser ?
relai du blog de Said Bouamama. Le rappel de quelques fondamentaux permet d’éclairer la signification politique et idéologique de quelques faits et choix gouvernementaux récents ayant à première vue aucun liens : gestion autoritaire du confinement ayant déjà fait 10 victimes dans les quartiers populaires, note aux établissements scolaires appelant à « lutter contre le communautarisme » dans le cadre du déconfinement, document de prospective du ministère des affaires étrangères sur les conséquences politiques de la pandémie en Afrique, soutien d’Emmanuel Macron à Éric Zemmour, etc.
Ce jeudi 7 mai 2020, dans le quartier de la Villeneuve au sud de Grenoble, un homme est mort suite à une intervention de la police.
Dans cet épisode, Rokhaya Diallo et Grace Ly décortiquent la manière dont les effets de la pandémie suivent les lignes de fractures sociales, territoriales, et raciales de notre société.
Par Bondy Blog. Ces derniers jours, l’accident grave survenu à Villeneuve-la-Garenne a provoqué une série de tensions entre jeunes et forces de l’ordre dans plusieurs quartiers populaires. Une trentaine d’organisations politiques, syndicales et militantes, parmi lesquelles la CGT, le Comité Adama, le NPA et Solidaires, appellent à considérer cette colère pour ce qu’elle est.
Par Coline Béguet publié Le 02/04/2020 sur bondyblog
Informaticien à Santé Publique France, Houssam est pleinement mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Sauf qu’avec sa tête d’arabe et son adresse à Aulnay-sous-Bois, ce n’est pas du goût de tout le monde. En tout cas pas des policiers qui l’ont contrôlé, un soir en rentrant du travail… Témoignage.
Affiche à imprimer et à coller
Alors que nous arrivons à plus d’un mois de confinement, les forces de l’ordre sont massivement présentes dans les rues et particulièrement dans les quartiers populaires.
Relai de Paroles d’honneur de Wissam Xelka. Ici une vidéo de la quatorzième édition de La Perm’, consacrée aux inégalités raciales face au Covid19. Avec Norman Ajari, Rokhaya Diallo, Patrick Simon.
relai du blog de Said Bouamama : https://bouamamas.wordpress.com/
La préparation idéologique de l’après-confinement est à la hauteur de la révolte populaire grandissante mais contenue du fait du contexte exceptionnel. Elle annonce l’accélération d’une fascisation déjà entamée avant la pandémie. Elle appelle une réponse convergente en termes de solidarité sans faille face à la répression et de soutien actif aux différentes luttes sociales refusant les « sacrifices » et « l’unité nationale ».
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org