Le 17 avril, en réponse à l’appel national contre la réintoxiction du monde, une vélorution est organisé à Grenoble.

Le 17 avril, en réponse à l’appel national contre la réintoxiction du monde, une vélorution est organisé à Grenoble.
Viens aider à la préparation d’un super festival cet été qui aura lieu du 5 au 18 juillet, à Grenoble ! Prochaine réunion le 13 avril
Appel à rejoindre l’organisation d’un festival de rencontres politiques à Grenoble
Les zapatistes partent à la rencontre de l’Europe des luttes d’en bas et à gauche à l’été 2021.
Grenoble pourrait être sur leur route ! Pour nous préparer à les accueillir, rencontrons-nous.
Un an.
Un an bientôt que nous vivons enfermé.e.s, isolé.e.s, contrôlé.e.s. Un an bientôt que pour une guerre contre un ennemi invisible nous subissons des consignes sous le poids de la peur, la culpabilité. Pour les plus précaires, sous la menace de se voir couper le budget bouffe mensuel, pour un masque mal mis ou une absence d’attestation. Pour les habitant.e.s des banlieues, sous la menace d’une sortie qui peut se transformer à tout moment en bavure.
On vous invite jeudi 24 décembre à partir de 20h à passer un moment festif sous le pont de la gare de Grenoble ! Le principe : de la bouffe, un brasero, de la musique, dans la rue !
Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on voit se creuser un fossé entre ceux qui ont un capital social et ceux qui n’ont pas un kopeck socialement, souvent lié à des habilités sociales que tout le monde n’a pas, et qui sont malheureusement indispensables. Comme d’hab dans la société, les moins adaptés sont laissés de côté, oubliés.
Retour de la zone de gratuité sous le pont Foch à Grenoble, régulièrement vidée, mais jamais morte, même par temps de confinement ! Plein de nouvelles affaires, fringues, affaires pour bébé, livres.... Des doudounes flashy aux chemises, du béret aux petites culottes, en passant par des couvertures, viens te servir :)
Projection du documentaire "Le cauchemar de Darwin" suivi d’un repas vegan à prix libre.
A partir de 17h
expulsion de la ZAD de ROYBON
RASSEMBLEMENT ANNULÉ
PLUS D’INFORMATIONS À SUIVRE
rassemblement le 22.10 a 12h45 devant le tribunal de grenoble. Ce jeudi 22 octobre, deux personnes passent en procès au tribunal de grenoble pour... Tentative de vol de nourriture dans des poubelles de supermarché... vides !
La bibliothèque féministe ouvre ses porte à la BAF (2 chemin des Alpins), les premiers lundi en mixité et les autres en non mixité meuf gouines trans, de 16h30 à 19h30.
Projection à Ahwahnee en soutien au 6 de la Buisserate
Avec Pierre Bitoun, coauteur du livre Le Sacrifice des paysans. Une catastrophe sociale et anthropologique (L’Echappée)
L’Atelier paysan vous invite à une soirée de rencontre pour prendre connaissance du poids et des impacts des machines, des robots, de l’informatique et des biotechnologies sur les vies des paysan-nes, sur l’environnement comme sur l’ensemble du modèle alimentaire.
Projection du film de Peter Watkins La Bombe, sur la bombe atomique et ses conséquences politiques
Conférence gesticulée de et par Cédric Lepage intitulée :
Capitalisme 2.0 : de l’innovation à l’aliénation technologique… Ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes.
Départ mardi 29 septembre, rendez-vous à 7h de la gare de Grenoble.
Etape 1 : Grenoble- Rives
Etape2 : Rives – Les Abrets
Etapa3 : Les Abrets – Nivolas-Vermelle
Inscrivez-vous : 07 51 51 10 50
Ce samedi 19 septembre à 17h au départ de la Caserne de Bonne, une Vélorution s’organise pour soutenir les jardins en lutte de la Buisserate.
relai du site d’information ici grenoble En plein désastre climatique, l’État s’acharne sur six activistes qui luttent contre la bétonisation d’un jardin collectif...
Alors que les jardins de la Buisserate sont plus que jamais menacés, venez pour découvrir la lutte, pour la soutenir, avec vos idées et votre motivation.
La rentrée s’annonce active, il nous faudra être nombreux.euses et déterminé.e.s !
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org