Frantz Fanon, lecture/analyse collective
animée par Ali Babar Kenjah
Jeudi 29 juin, 20h, à Antigone

Frantz Fanon, lecture/analyse collective
animée par Ali Babar Kenjah
Jeudi 29 juin, 20h, à Antigone
La mairie de Grenoble a demandé et obtenu auprès du tribunal d’instance l’expulsion sans délai du 6, rue jay, lieux d’organisation de luttes sur le logement, de vie d’une dizaine de familles et de personnes mal logées, et d’activités en tout genre (hip hop, gospel...) Le motif pour vouloir recuperer ce bâtiment : le projet - inexistant pour l’instant, de construire des logements sociaux.
La municipalité souhaite néanmoins signer une convention d’occupation temporaire jusqu’en 2018, nous signifiant qu’elle ne comptait pas procéder a l’expulsion bien qu’en ayant le droit. Une drôle de manière de négocier avec le couteau sous la gorge.
Nous voulons donc discuter collectivement de cette proposition de convention, afin de définir ensemble - habitant.es, associations, organisations partie prenante de la vie du lieu et des luttes contre le mal logement et la précarité, les garanties écrites que nous souhaitons obtenir de la mairie.
Le lundi 19 juin à la BIFURK, des collectifs "FRONT SOCIAL" appellent à manifester dans plusieurs villes contre les ordonnances Macron. A cette occasion, Solidaires 38 invite à venir participer à une soirée d’information et d’organisation autour de la casse du Code du Travail et du projet de société qui l’accompagne.
Précaires Solidaires vous invite ce vendredi 16 juin à une Soirée Discussion sur les droits et non droits au travail des personnes étrangères (avec ou sans papier). Les échanges seront suivis d’une soupe et d’un apéro et la soirée commence dès 18h30au local de Solidaires, 12 bis rue des trembles Grenoble, arrêt de tram La Bruyere
une performance collective à travers la voix de Grisélidis Réal
soirée en non-mixité meufs/gouines/trans
Super spectacle à la BAF (2 chemin des alpins, grenoble) !
Le dimanche 18 juin
Punctum Diaboli : Pot pourri historique sur la Renaissance persécution des femmes !
Projection / Débat avec Valérie Andanson
De 1963 à 1982, au moins 2 150 enfants réunionnais « abandonnés ou non » et
immatriculés de force par les autorités françaises à la Direction départementale des
affaires sanitaires et sociales, furent déplacés par les autorités dans le but de repeupler les départements métropolitains victimes de l’exode rural
Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.
Samedi 10 juin : présentation et projection sur les luttes et la répression au Bakur (Kurdistan du Nord-Ouest, Turquie), avec des militant.e.s de retour du Kurdistan. Au Local autogéré à partir de 15h.
Le jeudi 22 juin - Spectacle
19h30 - repas vegan, 20h30 - Spectacle.
A "Ahwahnee"- 106 rue des Alliés -
Prix libre.
Au TGI de Grenoble pour son appel suite à la 2eme mutinerie au quartier maison centrale de la nouvelle taule de Valence.
« Quand les écrits ne font rien que reste-il à part les actes ? »
Le 27 novembre dernier, une mutinerie éclate au quartier maison centrale de la taule de Valence. C’est la deuxième mutinerie dans cette prison en l’espace de 2 mois, après seulement un an de fonctionnement.
L’alliance citoyenne et les habitant-es des quartiers Chamberton-Renaudie-La Plaine de St Martin d’Hères, vous invitons à nous soutenir ce mercredi 7 juin : départ de la marche à 14h30 Place Etienne Grappe puis rassemblement festif devant la mairie : nous demandons la réouverture de la ludothèque et ce dans les mêmes conditions (accès autonome dés 6 ans) avec la réembauche des salariées. Les enfants sont bienvenu-es : des animations et des jeux seront organisés sur place. Vous pouvez (...)
Le 31 mai, la police a expulsé un squat ouvert depuis plusieurs jours par les anciens habitant·e·s du squat du VO et leurs soutiens.
Le prochain apéro Militant du Planning Familial 38 aura lieu le 6 juin à 19h au Parc Paul Mistral au pied de la Tour Perret, si le temps nous le permet. Sinon, rendez-vous au 30 boulevard Gambetta, 5ème étage.
Festival théâtral d’une semaine du 30 mai au 5 juin, dans les rues de Grenoble et l’espace public, sur le thèmes des migrations, du racisme. Gratuit. Tout public.
Samedi 3 juin, le FUIQP Grenoble vous invite à une journée autour de MUHAMMAD ALI et du KONGO !! Journée en 3 parties
la Bibliothèque Féministe de Grrrenoble présentent : les Monstrueuses Permanences !
C’est pour les intersexes, les pédés, les trans’, les lesbiennes, les gouines, les assexuelLEs, les pansexuelLEs, les gays, les biEs.
Projection / Débat
Le CTNE vous propose une projection sur les évènements sociaux qui secouent la Guadeloupe en mai 1967, suivie d’une discussion avec Milo Voiumba.
Les 1, 2, 3 juin, c’est le festival de la lessiveuse, à Chambéry. Dérangement féministe et multiforme. Au programme : projection, conférence gesticulée, ateliers, théâtre, musique…
Soirée conférence / discussion autour des transféminismes
<< | 1 | ... | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | ... | 125 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org