Ça soulève du lourd

Infos Locales

Infos Locales Logement

Un premier compte-rendu rapide du saccage d’Ahwahnee par la police, accompagné d’une quinzaine d’interpellations

C’est l’hiver : le meilleur moment qu’ont choisi GEG (Gaz Électricité de Grenoble) et la mairie de Grenoble, qui ose encore prétendre mener une politique de « gauche », pour couper l’électricité au squat d’Ahwahnee, au 106 rue des Alliés. Une maison vide depuis plus de vingt ans, sur laquelle il n’y a pas le moindre début de projet, qui appartient à la mairie de Grenoble, déjà occupée à deux reprises, et à chaque fois expulsée par la mairie sous le règne de Michel Destot. Le texte qui suit est la narration de ce qui a pu être observé de cette opération depuis la rue des Alliés, ce lundi 30 octobre 2017.

Infos Locales Quartiers Populaires

Discussion autour du livre "Milot l’incorrigible"

* * cycle de discussions de la biblioblique, épisode 1 * * *
Ce n’est pas une grande nouveauté d’encager les jeunes des "classes dangereuses". Il y a un siècle, "Milot" avait déjà fait les frais de la politique carcérale de l’Etat français. Qu’est-ce qui a changé depuis ?
Pour parler prison, justice de classe et gestion répressive de la jeunesse, retrouvons-nous autour du livre : "Milot l’incorrigible. Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle Epoque" avec des membres du collectif "l’escapade", auteur du livre

Infos Locales Justice / Police / Médias

Communiqué : après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble et Nantes sont victimes de l’antiterrorisme

Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient.
À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble.
Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le contenu du-dit article pour « provocation à des actes de terrorisme ou apologie de tels actes ».
Cette requête, qu’a aussi reçu Indymedia Nantes fait directement écho à l’attaque qui a eu lieu en Allemagne le 25 août dernier contre Indymedia Linksunten, attaque qui s’est soldée par la perquisition de quatre domiciles et un centre social autogéré, et ce pour des prétextes similaires.

Infos Locales Justice / Police / Médias

Ciné club d’Antigone *Au coeur de la tempête...

Ciné club d’Antigone
*Au coeur de la tempête (Storm center)*
Réalisation : Daniel Taradash
USA, 1956, 86 mn, NB, format : 1.37 : 1
Avec Bette Davis, Brian Keith, Kim Hunter, Paul Kelly,Joe Mantell, Kevin
Coughlin : Freddie Slater
Un film inspiré par un fait historique de la période Maccarthiste, le licenciement de Miss Ruth Brown de son poste de directrice de la /Bartlesville Public Library/ dans l’Oklahoma en juillet 1950.
Un film étonnamment courageux et cependant oublié (Il est pourtant (...)

Infos Locales Prison / Enfermements

Appel à soutenir Romain Leroy au tribunal de Grenoble le 14 juin.

Au TGI de Grenoble pour son appel suite à la 2eme mutinerie au quartier maison centrale de la nouvelle taule de Valence.
« Quand les écrits ne font rien que reste-il à part les actes ? »
Le 27 novembre dernier, une mutinerie éclate au quartier maison centrale de la taule de Valence. C’est la deuxième mutinerie dans cette prison en l’espace de 2 mois, après seulement un an de fonctionnement.

Infos Locales Anti racismes

Sur radiorageuses.net Rappelons-nous quand...

Sur radiorageuses.net :
Rappelons-nous quand comment et pour qui a été créé l’état d’urgence ? et depuis 2013 que s’est-il passé ? et qu’est-ce qu’il permet cet état d’urgence ? Un état d’exception permanant ? Comment l’état d’urgence devient une manière de gouverner ? Qu’est-ce qu’une justice d’exception ? Peut-il y avoir une justice préventive ? mais même en dehors de l’état d’urgence nous vivons dans un monde sécuritaire, comment les villes sont planifiées pour ça et comment les violences faites aux femmes (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Week-end "vérité et justice pour Adama"

Les 20, 21 et 22 janvier 2017 à Sainté, Grenoble et Lyon Week-end "vérité et justice pour Adama"
Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France.
Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes responsables, (...)

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org