Infos Locales

Infos Locales Anti racismes

Dans nos campagnes la police se lâche. Avec ou sans masques, avec ou sans papiers, nous détestons toutes la police.

complément d’information du jeudi 24.09.2020 : Le copain est actuellement toujours en garde à vue. Demain, le 25.09 à 14h il passera en comparution immédiate au tribunal de Valence pour violence aggravée sur forces de l’ordre.
Un appel est lancé pour le soutenir devant le tribunal.
Aujourd’hui il y a eu une centaine de personne rassemblées dans Die.
Une manifestation spontanée s’en est suivie avec un arrêt devant la gendarmerie pour signifier la présence et le soutien au camarade enfermé.
La manifestation s’est dispersée au bout de 2h. Les gendarmes en ont profité pour contrôler 2 personnes, il s’en suivra des convocations pour rassemblement interdit. Affaire à suivre...

Infos Locales Justice / Police

Journée de formation anti-répression

Un dimanche pour se former ensemble sur les questions de répression. Différents ateliers seront proposés, pour approfondir un sujet ou pour mieux s’approprier des techniques d’anti-répression. Des questions spécifiques à vos besoins pourront être abordées, n’hésitez pas à nous envoyer un mail !

Infos Locales Justice / Police

Rassemblement et conférence de presse contre la répression

En réponse à l’escalade de la violence d’état par l’action de la police dans les quartiers populaires ainsi que dans les mouvements sociaux, le Collectif Anti-Répression de l’Isère (CAR38) avec des syndicats, partis politiques, associations et collectifs prévoit un rassemblement devant le tribunal de grande instance de Grenoble le 2 juillet dès 12h30

Infos Locales Justice / Police

conférence de presse contre l’état d’urgence

Nous, organisations iséroises signataires de l’appel "Non, la démocratie ne sera pas en quarantaine" (en pièce jointe) vous convions à une conférence de presse ce vendredi 29 mai à 12h30, place de Verdun, en face de la préfecture, lieu hautement symbolique, pour traiter et alerter sur la dérive juridique anti-démocratique que prend l’État français. En particulier, si les lieux privés, les lieux commerciaux et les lieux de cultes permettent désormais juridiquement l’accueil de plus de 10 personnes, ce (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org