Publier

Mobilisation et pétition contre l’expulsion de M. Barry !!

Mobilisation contre l’expulsion de M. Barry ! M. le préfet de l’Isère, laissez-le vivre ici !

Signer la pétition ici

Relayer la pétition sur facebook ici

M. Barry est arrivé en France, il y a 3 ans, fuyant la République de Guinée, où sa vie était alors en danger. Débouté de sa demande d’asile, M. Barry a depuis essayé par tous les moyens de rester vivre en France où il souhaite refaire sa vie mais la préfecture de l’Isère lui a toujours refusé ses demandes de séjour.

Participant à de nombreuses initiatives culturelles, associatives et citoyennes, M. Barry s’est fortement et rapidement impliqué dans la société française. Attaché à la culture française, il a entamé des études à l’université Stendhal où il a été très assidu, dans le but de devenir créateur de spectacles. M. Barry a d’ailleurs participé à la création et la réalisation de plusieurs créations de spectacle vivant, notamment sur son vécu des migrations.

Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.

Aujourd’hui, nous vous demandons M. le Préfet de l’Isère, de libérer Mamadou Barry et de lui permettre de continuer de construire sa vie en France où il a tissé de très nombreux liens depuis les trois ans qu’il vit ici.

Collectif de soutien à M. Barry

Derniers articles de la thématique « Anti racisme / Antifacisme » :

> Tous les articles "Anti racisme / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Jumelage Grenoble-Rehovot : À quand une vraie décision politique ?

Lors du conseil municipal du 23 juin 2025, Piolle a officialisé la position qu’il avait déjà tenu à plusieurs reprises. Le jumelage entre Grenoble et Rehovot est "suspendu sine die". Ce narratif nous est désormais familier. Le jumelage serait "en sommeil" depuis la mandature Destot. Lors du...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org