Mobilisation et pétition contre l’expulsion de M. Barry !!

Mobilisation contre l’expulsion de M. Barry ! M. le préfet de l’Isère, laissez-le vivre ici !

Signer la pétition ici

Relayer la pétition sur facebook ici

M. Barry est arrivé en France, il y a 3 ans, fuyant la République de Guinée, où sa vie était alors en danger. Débouté de sa demande d’asile, M. Barry a depuis essayé par tous les moyens de rester vivre en France où il souhaite refaire sa vie mais la préfecture de l’Isère lui a toujours refusé ses demandes de séjour.

Participant à de nombreuses initiatives culturelles, associatives et citoyennes, M. Barry s’est fortement et rapidement impliqué dans la société française. Attaché à la culture française, il a entamé des études à l’université Stendhal où il a été très assidu, dans le but de devenir créateur de spectacles. M. Barry a d’ailleurs participé à la création et la réalisation de plusieurs créations de spectacle vivant, notamment sur son vécu des migrations.

Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.

Aujourd’hui, nous vous demandons M. le Préfet de l’Isère, de libérer Mamadou Barry et de lui permettre de continuer de construire sa vie en France où il a tissé de très nombreux liens depuis les trois ans qu’il vit ici.

Collectif de soutien à M. Barry

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Compilation d’articles au sujet de l’actuelle vague d’islamophobie

J’écris pour témoigner de la peur que je ressens. J’ai peur pour mes proches musulmans ou qu’on suppose musulmans, qui peuvent être insultés, violentés, agressés par n’importe qui dans la rue. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme. J’ai encore plus peur de ce que peut faire la police, dans ce...

Communiqué de Lyonanticra

« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)

Punition collective, maccarthysme et préparation de l’opinion aux sacrifices

Extrait de l’article relayé du site bouamamas. Il y a l’horreur, l’émotion qu’elle suscite et l’instrumentalisation de celle-ci. Ces trois dimensions de l’actualité sont aisément et en permanence confondues dans le tsunami idéologique qui a déferlé dans nos médias jusqu’à donner la nausée. Communicants,...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Emission radio "A nos mort.e.s"

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages...

violence raciste de la police - témoignage

Témoignage de J, qui a subi une altercation d’une heure avec la police municipale de Grenoble pour un contrôle au faciès, fait qui révèle une fois de plus la violence et l’islamophobie ambiante.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org