A défaut d’avoir un Front Social à Grenoble, rassemblons-nous dans un premier temps pour constituer une force, à la suite des mobilisations locales l’année dernière telles que On Bloque Tout, Nuit Debout ou l’intersyndicale 38, à même de lutter efficacement contre les ordonnances de Macron, qui a déjà promis de frapper très fort cet été. Attaques massives contre le code du travail, constitutionnalisation de l’état d’urgence, étatisation de Pôle Emploi, attaques contre les chômeurs.euses...
Après un premier temps d’info, la priorité sera donnée à l’organisation collective de la résistance cet été et pour la rentrée.
Chacun.e est bienvenu.e, une table de presse sera dressée pour l’occasion et pour faire parler des luttes en cours et à venir.
La soirée se déroulera à La BIFURK, 2 rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble, de 18h à 22h. Un bar-bouffe prix libre sera ouvert, pour la caisse antirep de Solidaires.
Déroulé de la soirée, qui démarrera à 18h :
#1 Décryptage des ordonnances
#2 S’informer sur les luttes en cours
#3 Vers un Front Social à Grenoble ? Perspectives et organisation
ps : Les médias alternatifs seront nécessaires pendant le mouvement qui s’annonce pour que l’information circule au mieux, leur venue paraît très importante !
Compléments d'info à l'article