Ça soulève du lourd

Face à la Loi Travail 2 & aux ordonnances Macron

A défaut d’avoir un Front Social à Grenoble, rassemblons-nous dans un premier temps pour constituer une force, à la suite des mobilisations locales l’année dernière telles que On Bloque Tout, Nuit Debout ou l’intersyndicale 38, à même de lutter efficacement contre les ordonnances de Macron, qui a déjà promis de frapper très fort cet été. Attaques massives contre le code du travail, constitutionnalisation de l’état d’urgence, étatisation de Pôle Emploi, attaques contre les chômeurs.euses...
Après un premier temps d’info, la priorité sera donnée à l’organisation collective de la résistance cet été et pour la rentrée.

Chacun.e est bienvenu.e, une table de presse sera dressée pour l’occasion et pour faire parler des luttes en cours et à venir.

La soirée se déroulera à La BIFURK, 2 rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble, de 18h à 22h. Un bar-bouffe prix libre sera ouvert, pour la caisse antirep de Solidaires.

Déroulé de la soirée, qui démarrera à 18h :

#1 Décryptage des ordonnances
#2 S’informer sur les luttes en cours
#3 Vers un Front Social à Grenoble ? Perspectives et organisation

ps : Les médias alternatifs seront nécessaires pendant le mouvement qui s’annonce pour que l’information circule au mieux, leur venue paraît très importante !

Documents associés à l'article :

lundi 19 juin 2017

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Apéro-formation sur la sécurité sociale

Vendredi 19 janvier à partir de 18h Précaires Solidaires organise un apéro-formation sur la sécurité sociale, au local de Solidaires, afin d’informer sur le fonctionnement, les droits et les recours possible face à cette institution qui de plus en plus contrôle et prive de droits les travailleur.euse.s...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

lutte contre les accaparements de Bolloré

depuis 2011, Les membres de la Maloa (Malen Affected Land Owners Association) protestent contre la manière dont la Socfin s’est implantée sur 6500 ha de terres au détriment de 40 villages en Sierra Léone. Des membres de la MALOA ont été arrêtés. La SAC (Socfin Agricultural Company) détenue par la...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org