Communiqué de l’UJFP (Union Juive Francaise pour la paix)
Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant.

Communiqué de l’UJFP (Union Juive Francaise pour la paix)
Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant.
Le 28 septembre est la journée internationale de lutte pour le droit à l’avortement.
C’est l’occasion de rappeler que le droit à l’interruption volontaire de grossesse a été durement acquis, que c’est un droit sans cesse remis en question pour lequel nous devons continuer de nous battre.
Les syndicats de la CNT grenobloise organisent une rencontre avec une militante de Solidarity Collectives, organisation ukrainienne anti-autoritaire de lutte et de résistance.
Prise de parole de NT38 et du GFA suite à la manifestation du 23 Septembre contre les violences policières, le racisme systémique et les discriminations religieuses
Ce mardi 19 septembre avait lieu une audience à la cour de cassation concernant dans cadre de l’affaire Lafarge en Syrie dans laquelle le cimentier et ses dirigeants sont par ailleurs accusé de fiancement du terrorisme. Alors que le terme terrorisme plane frauduleusement autour du désarmement de l’usinne de Bouc-bel-Air, voilà l’occasion d’un petit retour en arrière.
Quel lien existe-t-il entre le racisme et le colonialisme ? Qu’est-ce que le racisme anti-Noir ? Un atelier dans l’après-midi suivi d’un concert de rap solidaire avec HOBSKUR (Douala/Berlin) et L’1CONSOLABLE (Saint Jean en Royans). Ca se passe à la librairie La main gauche et au café associatif le TRUC, 70 rue des 22 martyrs, 38660 Saint Bernard du Touvet
Infos et conseils anti-carcéraux
Marseille : 30 juin un mort au CRA après une révolte
Grenoble : suite aux émeutes des sans-papiers incarcérés
Police, justice, prison : les maillons d’une même chaîne
Article de L’envolée
Article écrit avec Salle5 et Car38 suite aux comparutions immédiates de dimanche et lundi 2 et 3 juillet à Grenoble.
Solidarité avec les interpellé.es, justice pour Nahel !
En tant que collectif engagé depuis une décennie contre les violences d’Etat, Désarmons-les ! tenait à publier une réaction en soutien aux révoltes qui ont suivi le meurtre de Nahel.
4-5-6 août 2023
Claviere (ITA)- Briancon (FR)
Trois jour en chemin vers un monde sans frontiéres et autoritarismes
Trois jours de rencontres et discussions, pour partager reflexions, experions et pratiques.
TROIS JOURS DE LUTTE CONTRE LES FRONTIERES
L’Assemblée féministe de Grenoble appelle à la Marche des fiertés le 1er juillet, au jardin de ville à 15h. Rejoingnez le cortège féministe entre le 1er char et le cortège de lutte !
Avec notre manifestation du samedi 1er juillet à Bruxelles, nous porterons la protestation et les revendications devant le siège du UNHCR, les bureaux de l’OIM, de Frontex et devant les institutions européennes (14h30 – Place Flagey – 1050 Bruxelles).
L’Union Communiste Libertaire Grenoble organise un apéro-présentation-discussion du livre Dix Questions sur l’Anarchisme (éditions Libertalia) en présence de son auteur Guillaume Davranche ! RDV à Antigone le 30 juin à partir de 18h30
France et Gilbert Serret, effectuent toute leur carrière d’instituteurs dans le sud Ardèche, sauf en 1941-1942, quand le régime de Vichy les mute d’office dans des postes déshérités de la Haute-Loire. Gilbert dirige la Fédération Unitaire de l’Enseignement et France est à l’origine de la création des Groupes féministes de la fédération et milite pour une pédagogie alternative et plus active.
Bien entendu, Ils seront de tous les combats antifascistes, anticoloniaux et pacifistes d’entre les deux guerres.
Exposition et évènements autour du zapatisme
Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons à une nouvelle grande manifestation nationale pour la libération de l’un d’entre eux : Georges Abdallah, ce combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme et toutes les formes de réaction.
L’association Survie de lutte contre la Françafrique organise tous les deuxièmes mardi de chaque mois, le Mardi contre la Françafrique. Pour le mois de juin, on change les habitudes, nous vous invitons à un quizz spécial sur la Françafrique au bar Le Square. Venez tester vos connaissances sur la Françafrique et déconstruire le contenu de vos manuels d’histoire !
Cortège de l’interorga révolutionnaire dans la manif intersyndicale du 6 Juin.
L’association de lutte contre la Françafrique Survie organise le concert de Mussi Kongo. Cet artiste engagé est devenu la référence reggae au Congo-Brazzaville et une figure montante de la scène musicale africaine.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 32 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org