Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.
Coups de Gueule
Mine de rien, fascisme ordinaire en administration
Un guichet d’hôpital, d’énormes plexiglas et une ambiance suspecte. Voila le decore banal de ma scene de facsisme ordinaire. Petit récit conté et analyse de ce qui sclérose notre quotidien et ravive notre défiance pour l’état et sa gestion de crise.
Appel au adelphes pour les droits des enfants
Ce texte est une parodie de l’ Appel au Président de la République pour le respect des droits de l’enfant écrit par La mobilisation unitaire “Marchons Enfants” proche de la Manif pour Tous
Cher.e.s vous,
Nous en appelons à vous pour la protection des droits de tous les enfants. Le gouvernement a lancé le processus parlementaire en vue de la légalisation de la procréation médicalement assistée (PMA).
Cela signifie que, délibérément, la République permet enfin aux couples lesbiens cis* (...)
Transmisogynie en milieu féministe, témoignage + coup de gueule
Le double standard est un concept utilisé dans l’analyse de plusieurs oppressions systémiques pour décrire comment différents groupes sociaux sont implicitement censés se caler sur différentes normes en fonction de leur position sociale.
Exemple : une femme qui parle pourtant moins longtemps qu’un homme a plus de chances d’être considérée comme « bavarde » par des personnes random qui l’écoutent. Car le standard féminin diffère du standard masculin en termes de normes de conversation.Le standard féminin c’est de se taire, le standard masculin de prendre toute la place.
Tête haute
On a pris nos crayons et nos pots de colle pour sortir ces maux douloureux de nos têtes et les mettre sur papier.
Trou de mémoire, on passe l’éponge ou les actes d’autoritarisme en fait ça passe crème ?
Quand un ancien membre du CMDO se balade sur un lieu où les actes de la milice interne de la ZAD ont été critiqués, on fait quoi ?
Repartir ? combativité et mouvements sociaux
Deux crises majeures ont mis à mal l’élan de combativité sociale qui jalonne la France depuis l’automne 2018 et le mouvement des Gilets Jaunes : D’abord la forte répression étatique, juridique et policière qui s’est abattue sur les gens engagés dans des mouvements sociaux d’ampleur autour des ronds-points et ailleurs. Cette répression en a surpris plus d’un par sa largesse dans le choix des « cibles » et l’intensité de sa forces (nombreuses blessures, bavures, peines de prison exemplaires (...)
BASH LA BAF BACK
Tags contre la domination cis à la Baf
CREVE LE POUVOIR
[TW : attention ce texte cause de viol et de violences psychologiques]
Le gauchisme ne préserve pas du virus
Sur l’absence de réflexions de fond dans les milieux militants sur les consignes sanitaires.
Je connais un violeur
J’ai eu envie de mettre des mots sur mes maux parce que j’en ai assez qu’il continue sa petite vie tranquille sans être inquiété de rien
Lettre à mon ami confiné
Une lettre pour arrêter de nous faire croire que cette situation est tenable.
Reconnaîtra-t-on ses amis à la fin du confinement ? La réorganisation de nos vies sociales viendra plus vite que l’insurrection.
Cher toi, qui souhaite garder une vie sociale pendant le confinement, qui a filé à la campagne parce que être confiné en ville c’est trop dur, qui multiplie les sorties parce que tu tournes en rond, qui galère à prendre conscience que tu es un privilégié égoïste… Je suis au regret de t’annoncer que ces gestes font de toi une personne irresponsable, quelle que soit la pseudo justification politique que tu mets derrière.
Pique nique contre le confinement
Pique nique champêtre, végan, sans alcool, sans clope, sans relous (sans batoucada aussi), tous les samedis dès 12h dans des parcs de Grenoble le temps du confinement.
Droit de réponse : Vous avez-dit alcolo-dépendance ?
Réponse au texte "Vous avez dit alcool ?" paru sur CRIC il y a quelques jours.
Vous avez dit alcool ?
Je sature.
La présence de drogues partout, tout le temps, dans tous nos espaces : je sature.
« J’préfère les gens qui boivent aux gens qui fument, parce qu’eux aux moins, illes polluent pas mon air. »
Débordement de ressentis suite à quelques soirées..