Coups de Gueule

Coups de Gueule Autres

Relation interpersonnel & embrouille

Ok.
J’ai besoin de mettre au claire les choses, pour moi, mais pour d’autres aussi.
Je vis régulièrement sur des lieux d’luttes. Ce qui veut dire des endroits où les institutions ne sont pas les bienvenus. Où on essaye de s’organiser ensemble pour faire face aux problèmes du quotidien. Dans ce monde capitaliste, hétéro-sexiste, raciste, homophobe, classiste, psycophobe, transphobe, xénophobe, toxicophobe, bref la liste est longue. Lieux d’luttes inclus le fait de lutter contre ce monde. Bref gérer (...)

Coups de Gueule Féminismes/Genres/Sexualités

Transmisogynie en milieu féministe, témoignage + coup de gueule

Le double standard est un concept utilisé dans l’analyse de plusieurs oppressions systémiques pour décrire comment différents groupes sociaux sont implicitement censés se caler sur différentes normes en fonction de leur position sociale.
Exemple : une femme qui parle pourtant moins longtemps qu’un homme a plus de chances d’être considérée comme « bavarde » par des personnes random qui l’écoutent. Car le standard féminin diffère du standard masculin en termes de normes de conversation.Le standard féminin c’est de se taire, le standard masculin de prendre toute la place.

Coups de Gueule Autres

Reconnaîtra-t-on ses amis à la fin du confinement ? La réorganisation de nos vies sociales viendra plus vite que l’insurrection.

Cher toi, qui souhaite garder une vie sociale pendant le confinement, qui a filé à la campagne parce que être confiné en ville c’est trop dur, qui multiplie les sorties parce que tu tournes en rond, qui galère à prendre conscience que tu es un privilégié égoïste… Je suis au regret de t’annoncer que ces gestes font de toi une personne irresponsable, quelle que soit la pseudo justification politique que tu mets derrière.

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org