Publier

Coups de Gueule

Coups de Gueule Anti racismes

Réponse "Naufrage réactionnaire du mouvement anti indus"

Sensible aux nuisances de toutes les industries, me réclamant d’une écologie politique radicale, syndicaliste engagée pour la défense des personnels contre le rouleau compresseur capitaliste, dans la rue contre la réforme des retraites, de l’assurance chômage, pour défendre le peuple palestinien, contre la loi immigration et par ailleurs membre d’écran total, je suis atterrée à la lecture de cet article.

Coups de Gueule Travail / Précarité

Carrefour Contact de Fontaine continu toujours sa destruction d’invendus frais

Bonjour tout le monde, depuis nos dernières révélations, relances, mais surtout grâce à votre mobilisation à propos du Carrefour Contact de Fontaine afin qu’il respecte l’ensemble des glaneurs et la loi Garot du 11 février 2016 ; nous sommes ravis que Le Dauphiné Libéré Grenoble et Sud-Isère s’empare de cette affaire suite à nos sollicitations. Cela envoie un grand signal à la communauté des glaneurs francophone comme quoi, il ne faut plus se taire face à la criminalisation et à la haine (...)

Coups de Gueule Quartiers Populaires

Lille : La lettre brûlante des précaires en colère au président du département du Nord

Ce 9 mars le Collectif des Précaires en colère s’est adressé directement à Christian Poiret, le président du Conseil du département du Nord par une lettre que le syndicat SUD Solidaire a tenu à lire en conclusion de leur intervention. Ils & elles nous ont fait parvenir ce document sonore accompagné de leur texte :
Les précaires en colère du Nord, organisé.es en coordination nationale ont tenu à rappeler aux président du conseil général du département, sa clique et à l’ensemble des « (...)

Coups de Gueule Anti capitalisme

Lettre au président

Cher président,
J’ai appris aujourd’hui par la presse que tu avais très envie de m’« emmerder ». Que tu parles ce langage ne m’étonne pas car tu avais déjà à maintes reprises manifesté ton arrogance. C’est je crois un trait saillant des personnes de ta classe.
De mon côté, je ne représente pas les personnes non vaccinées, et encore moins les « anti-vax », mais je me sens quand même visé par ton envie pressante car je ne suis pas vacciné. Cela ne me dérange pas que tu ne me considères (...)

Coups de Gueule Anti racismes

Emission radio "A nos mort.e.s"

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.

Coups de Gueule Travail / Précarité

Repartir ? combativité et mouvements sociaux

Deux crises majeures ont mis à mal l’élan de combativité sociale qui jalonne la France depuis l’automne 2018 et le mouvement des Gilets Jaunes : D’abord la forte répression étatique, juridique et policière qui s’est abattue sur les gens engagés dans des mouvements sociaux d’ampleur autour des ronds-points et ailleurs. Cette répression en a surpris plus d’un par sa largesse dans le choix des « cibles » et l’intensité de sa forces (nombreuses blessures, bavures, peines de prison exemplaires (...)

Coups de Gueule Autres

Reconnaîtra-t-on ses amis à la fin du confinement ? La réorganisation de nos vies sociales viendra plus vite que l’insurrection.

Cher toi, qui souhaite garder une vie sociale pendant le confinement, qui a filé à la campagne parce que être confiné en ville c’est trop dur, qui multiplie les sorties parce que tu tournes en rond, qui galère à prendre conscience que tu es un privilégié égoïste… Je suis au regret de t’annoncer que ces gestes font de toi une personne irresponsable, quelle que soit la pseudo justification politique que tu mets derrière.

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org