Petit coup de gueule pour faire retirer deux statues Banania exposées derrière le comptoir du bar la Boîte à Sardines dans le centre ville de Grenoble.
Ces statues exposées dans un bar très fréquenté du centre ville montrent bien à quel point on banalise les représentations racistes et colonisalistes au quotidien.
Pour que les propriétaires enlèvent ces statues, nous appelons à rédiger des avis négatifs sur leur page Google en expliquant en quoi ces statues sont problématiques, même si (...)
Coups de Gueule
Réponse "Naufrage réactionnaire du mouvement anti indus"
Sensible aux nuisances de toutes les industries, me réclamant d’une écologie politique radicale, syndicaliste engagée pour la défense des personnels contre le rouleau compresseur capitaliste, dans la rue contre la réforme des retraites, de l’assurance chômage, pour défendre le peuple palestinien, contre la loi immigration et par ailleurs membre d’écran total, je suis atterrée à la lecture de cet article.
Témoignage d’Agression d’Extrême droite, Valence manifestation du 14/08
Le texte qui suit est un témoignage d’une personne qui a subis une agression d’un groupe d’extrême droite lors de la manifestation contre le Pass Sanitaire à Valence le 14/08.
Emission radio "A nos mort.e.s"
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.