Le 1er mai à Grenoble comme ailleurs, formons des cortèges pour le droit au logement !

Le 1er mai à Grenoble comme ailleurs, formons des cortèges pour le droit au logement !
Communiqué du Front contre les expulsions suite à l’expulsion des hébergé.e.s du gymnase de la Houille Blanche le vendredi 26 avril.
"Aucun des hébergé-e-s ne sait où il-elle dormira ce soir. Ils ont hélas l’habitude. Personne ne sait non plus à quel type d’expulsion ils-elles auront à faire, quelle institution de la mairie va dépêcher son personnel. Un représentant de la Ville viendra t-il à nouveau nous informer que la police arrive ? Cette dernière va t’elle encore bousculer et gazer tout le monde, comme ce fut le cas lors de l’occupation de l’ex- bâtiment du Crédit Agricole ?"
Communiqué du Dal 38 (association droit au logement - Isère).
L’association Droit au logement et le Front contre les expulsions occupent l’ancien Crédit agricole de Malherbe pour protester contre les expulsions, le manque de logements et d’hébergements et les logements chers. La mairie de Grenoble, à qui appartient le bâtiment, a porté plainte.
Contre les expulsions, nous occupons !
Les expulsions ont repris, à cause du logement cher, de la baisse des APL, des politiques de démolition et de vente des HLM, de la fermeture des centres d’hébergement, et d’autres sont à craindre !
En cette fin du mois de mars, le printemps s’installe et avec lui la peur de se retrouver à la rue, pour des personnes et des familles de tous âges et de toutes nationalités : locataires en difficulté de paiement des loyers, retraités, jeunes, demandeurs et demandeuses d’asile, personnes malades, hébergés des centres hivernaux et de foyers... C’est inacceptable et nous invitons à nous mobiliser ensemble contre ces expulsions.
Dérivons dans une ville créative 19h à Antigone pour la présentation puis départ en balade dans Grenoble à 19h30
Depuis les années 1980, les pouvoirs publics prétendent régler les questions sociales par une intervention sur la ville. Aujourd’hui, la ville et l’urbanisme sont aussi de plus en plus mobilisés comme un levier de développement économique. Dans cet ouvrage, Didier Moineau nous emmène par l’écriture dans une grande promenade urbaine à travers la ville de Grenoble. Empruntant à la dérive (...)
"Parlons-en : un logement ?" Jeudi 11 avril 2019
La dernière soupe des mal logé.es aura lieu ce midi à St Bruno à midi, sous le pont qui mène à la gare SNCF, là où ont vécu plusieurs familles sans abri pendant une grosse partie de l’hiver.
Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l’organisent – celleux-là mêmes qui relookent la ville en Capitale du design. Celleux-là mêmes qui font mourir des quartiers habités pour en construire de nouveaux aseptisés. Nous proposons plutôt un giga carnaval coloré, bruyant et indomptable !
Les 30 et 31 mars 2019, ce sera un week-end coloré, bruyant et indomptable !
La Borie c’est précieux.
Le Patio solidaire tient à réunir tous les acteurs qui ont fait vivre ce lieu de vie afin d’échanger, de débattre, de créer.... Le tout dans une ambiance festive et artistique.
La fin de l’hiver arrive, et avec elle les expulsions en chaîne. Rappel des permanences de l’association Droit au logement 38 : le mardi à l’Abbaye et le jeudi à la Villeneuve. Contre le mal-logement et toutes les expulsions. Tract à diffuser.
Manifestation le 30 mars, à la fin de la trêve hivernale, à l’appel du Front contre les expulsions.
C’est la 5ème édition des soupes des mal logés, locataires et sans logis !
Continuons à demander l’arrêt des expulsions et des politiques qui les fabriquent (baisse des APL, hausse des loyers et des charges, projets de rénovation urbaine, favorisation des expulsions et favorisation de la spéculation à cause de la loi ELAN), et préparons la manifestation du 30 mars, et les piquets anti-expulsion, réclamons des arrêtés des municipalités contre les remises à la rue !
Ce jeudi 14 mars, c’est à 12h30 Place (...)
Nous appelons à une mise en œuvre réelle du droit au logement pour tous et toutes. En 10 ans, seules 1733 personnes ont été relogées suite à un avis favorable de la commissions de médiation de l’Isère. Localement, les politiques et mesures prises sont défavorables aux locataires, aux sans logements et mal logés
Qu’a-t-on pensé du dispositif d’urgence cet hiver ? Comment l’ont vécu les personnes hébergées ? Quelles conditions de vie dans les centres ?
A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE ET JUSQU’À LA FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE, LE FRONT CONTRE LES EXPULSIONS VA ORGANISER TOUS LES JEUDI MIDI UNE SOUPE DES MAL-LOGÉ.ES, LOCATAIRES ET SANS LOGIS !
🔴Cette semaine, le jeudi 21 février, c’est devant le Crédit Agricole que ça commence, et on ira devant un nouveau bâtiment vide chaque semaine !
Non aux expulsions et à tout ce qui les provoque : hausse des loyers et des charges, baisse des APL, loi ELAN, loi Asile et Immigration, racisme municipal et (...)
Le collectif contre les démolitions appelle au rassemblement pour continuer d’exiger un référendum auprès de la ville de Grenoble, afin que les habitant.es du quartier puissent voter "pour ou contre la démolition des logements sociaux à la Villeneuve".
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 16 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org