Une réunion le mardi 17 mars pour s’organiser pour la fin de la trêve hivernale

La bourse du travail étant fermée jusqu’à nouvel ordre et devant la forte probabilité d’un ordre de confinement, la réunion de demain soir le 17 mars (cf ci-dessous) est annulée. Nous vous tiendrons au courant de sa date de report, puisque la fin de la trêve hivernale est elle aussi également reportée.

Comme chaque année des personnes sont hébergées pendant l’hiver dans le cadre du "plan hivernal", du 31 octobre au 31 mars. Quand le dispositif prend fin, les associations qui les hébergent vont faire un nouveau tri sur ordre de la préfecture pour déterminer qui aura la chance de conserver une place en hébergement.. et remettre tous les autres à la rue malgré ce que dit la loi (interdiction de remettre une personne hébergée à la rue, interdiction de poser des critères pour donner une place d’hébergement...).

Nous sommes plusieurs groupes et associations autour de Grenoble à ne pas accepter de voir des personnes remises à la rue chaque printemps et à soutenir les personnes hébergées dans leur lutte pour le respect de leurs droits. Pour mieux coordonner notre action cette année, nous proposons de nous retrouver ensemble

Le mardi 17 mars à 18h
A la Bourse du travail de Grenoble salle 153
32 Avenue de l’Europe, 38100 Grenoble, tram A GRAND PLACE

N’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez nous aider et n’hésitez pas à faire tourner l’info !

mardi 17 mars 2020

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org