"Le Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville" ouvrira ses portes en janvier 2020 à Grenoble.

"Le Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville" ouvrira ses portes en janvier 2020 à Grenoble.
Les bulldozers et les gardes mobiles ont pris position autour du quartier d’habitat informel des Manguiers, où sont édifiées parfois depuis 50 ans, 400 habitations abritant environs 2000 personnes, pour la plupart de nationalité française ou en situation régulière.
Un agenda des luttes à venir pour le mois de décembre - en attendant d’autres !
Suite aux perquisitions du mardi 26 novembre, des opportunistes se sont pointé.e.s pour essayer de mener leur jeu politique. Petite mise au point.
Samedi 7. 12
10h-12h : Action de distribution de tract contre la privation des aéroports de Paris (ADP) ( marché de Noël équitable, place de Vaucanson)
14h : Rassemblement de soutien aux grèves reconductibles des cheminot.es + ... (Gare de Grenoble)
18h : AG de coordination inter-luttes au local de Solidaires (3 rue Fédérico Garcia Lorca)
Dimanche : pause, on se repose
Lundi 9. 12
18h AG Solidaires au local
19h : AG du secteur Travail social ( au 102 rue d’Alembert)
Cortège logement dans la manifestation générale du 5 décembre.
Nous proposons aux personnes désireuses de s’investir ou simplement curieuses un temps d’échange sur le DAL : ce samedi 07 décembre à 14h30 à la Maison des Habitants Abbaye Jouhaux
Ce jeudi, le groupe de Droit Au Logement (DAL) de Fontaine organise un temps de formation collective sur les structures d’hébergement dans l’agglomération grenobloise.
Nous construirons collectivement une vue d’ensemble des structures de l’agglomération agissant d’une manière ou d’une autre sur la question de l’hébergement. Le but est que chacun·e de nous connaisse mieux ces différents acteurs et s’approprie les mécanismes institutionnels, notamment pour se rendre compte de nos marges de (...)
Le samedi 30 novembre, une assemblée des habitants de la Villeneuve aura lieu pour décider et organiser les suites à donner au RIC
Jeudi matin, les forces de l’ordre grenobloises ont procédé à l’expulsion, manu militari, du campement du pont de la gare, en période de trêve hivernale, tout ça sur ordre de la préfecture.
D’après nos sources d’informations sûres, le camp sous le pont entre la gare de Grenoble et St Bruno va être expulsé demain matin 8H par la préfecture. Au moins 1/3 des familles, si ce n’est plus, ne seront pas relogées, et laissées dans le froid, sans tente ni lieu ou s’installer, après un tri humain effectué par l’État. Les familles restantes seront relogées en CADA ou en "hébergement hivernal".
Un mois de novembre chargé en mobilisations, à vos agendas !
Nous appelons à continuer le combat, et à nous rassembler le mardi 19 novembre 2019, à 10h devant la préfecture de l’Isère à Grenoble, pour exiger l’arrêt des expulsions, et un logement décent et accessible pour toutes et tous !
Lettre ouverte du Droit au Logement 38 au maire de Grenoble.
"Aux marges d’une banlieue parisienne en grande mutation, quelques familles roumaines cherchent des lieux où vivre. Depuis le village quitté, le bidonville rasé, les maisons occupées, leurs trajectoires retissent une histoire commune, faite de solidarité autant que de relégation. Devenus compagnons de route, nous fabriquons ce film ensemble, comme d’autres espaces habitables."
Le 1er novembre approche. En ce jour de solidarité entre les vivants et les morts, nous appelons à nous souvenir de celles et ceux qui sont décédés dans la rue ou des conséquences d’une vie à la rue, cette année encore, dans l’agglomération grenobloise.
527 votants, ce qui en fait le plus gros RIC de France en terme de votants, mais surtout une participation supérieures aux dernières élections "officielles" en date, sur l’Arlequin (européennes 2019).
Voilà un an que l’aventure de L’Ouvre Porte Grenoble a commencé.
Un an de L’Ouvre Porte c’est 6 personnes accueillies, une 20aine de lieux mobilisés, plus de 800 nuits offertes… et ça ça se fête !
Plus de 600 affiches collées samedi 19 octobre, une initiative qui démontre que les jeunes majeurs isolé.e.s et leurs soutiens ne lâchent rien !
Alors soyons nombreuses et nombreux à la manif du 24 octobre car comme les jeunes le scandent en manif depuis près de 4 mois : égaux, égales, personne n’est illégal !
Comme tous les lundis à Ahwahnee, projection. Cette fois c’est un documentaire, "Lutter ici et maintenant" sur les mouvements autonomes et les squats des années 70 à nos jours.
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 20 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org