Exils / Sans papiers

Infos Locales Exils / Sans papiers

RUSF 38 rassemblement "Le préfet expulse, expulsons le préfet"

Mercredi 5 avril à 12h30 sur le campus à la B.U droit et Lettres, le Réseau Université Sans Frontière (RUSF) Isère organise un nouveau rassemblement de soutien pour les exilés du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO), dont la fermeture est prévue le 30 avril. À cette occasion, RUSF Isère appellera à envoyer une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) au Préfet de l’Isère.
Venez avec un timbre et une enveloppe.

Mur-Mures Anti racismes

Journal Mur-Mures Avril 2017

Au sommaire de ce numéro :
Un article sur le racisme et les violences d’état dans la protection de l’enfance
Un lettre ouverte écrite par des réfugiés vivant à Grenoble

Infos Locales Exils / Sans papiers

Appel à soutien suite à l’incendie du V.O.

Mercredi matin un des bâtiments du Village Olympique à Grenoble où habitent des personnes demandeuses d’asile a pris feu. 15 personnes sont à l’hôpital, dont des blessés graves, et les autres personnes sont logées en urgence dans un gymnase quartier Stalingrad / Alliès. 31 personnes ont été emmenées en bus ce vendredi à Autrans (Vercors), pour un hébergement de dix jours, la suite reste inconnue. Il reste une cinquantaine de personnes au gymnase, qui n’a pas encore fermé.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Le Syndicat CGT des travailleurs sans-papiers...

Le Syndicat CGT des travailleurs sans-papiers de l’Isère
Des Papiers pour Nos Camarades !
Au mois de novembre dernier, le Préfet en personne nous a promis de ré-examiner les demandes de titres de séjour de 6 de nos camarades. Nous avons revu le Préfet il y a 3 semaines et en dépit d’une promesse de réponse rapide, nous n’avons toujours pas de nouvelles. Nos camarades sans-papiers ne comprennent plus. La Préfecture ne tient pas parole ! Ces camarades qui travaillaient lors du dépôt de leurs dossiers (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Valmy : appel à solidarité

Message de l’Assemblée des locataires, mal-logé.e.s et sans logement qui occupe le parc Valmy pour obtenir des logements décents, faire interdire les expulsions sans relogement et faire appliquer la loi de réquisition des bâtiments vides. Une pétition circulera bientôt pour rappeler les revendications de l’Assemblée et dénoncer le harcèlement policier sur le campement.

Mur-Mures Anti racismes

Journal Mur-Mures Mars 2017

Au sommaire de ce numéro :
Un article sur les violences policières
Un article sur l’accord entre l’UE et la Lybie pour le renvoi des personnes en exil
Un article sur l’assassinat de migrants à Sebta

Infos Locales Exils / Sans papiers

Harcèlement policier au campement Valmy

Chronique du harcèlement policier ordinaire sur les personnes migrantes à Grenoble. Aujourd’hui au campement du parc Valmy, la police nationale (4 camions) débarque pour expulser les demandeur.euse.s d’asile qui dorment sous tente au parc depuis plusieurs jours, puisque leur droit à l’hébergement n’est pas respecté. Mais on apprend rapidement que la police n’a pas d’ordre d’expulsion...

Infos Locales Exils / Sans papiers

Obligation de quitter le territoire français sans raison

Une pétition contre l’expulsion d’une personne vivant à Grenoble depuis longtemps. En bas de l’article, le lien de la pétition en ligne.
OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANCAIS SANS RAISON
Auteur : Johade Foughali, travailleur social
Créé le 06/12/2016 À l’attention : de Monsieur le Préfet de l’Isère
Ted est en France depuis 12 ans. Marie-Gaëlle est en France depuis 5 ans, Camille est née en juin 2016.
Monsieur le préfet, levez les OQTF ! Ted Mbingou, Gabonnais d’origine, est arrivé en France (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

MIGRANT-E-S : de plus en plus de rejets, d’expulsions, d’extrême précarité, de mises à la rue…

Manifestation régionale Samedi 21 janvier 2017 14H30 Place Félix Poulat Grenoble
250 millions de migrants, dont 63,5 millions fuyant les guerres, les conflits, les dictatures , la misère, la famine dont les grandes puissances occidentales sont en bonne partie responsables. La majorité de ces migrants sont accueillis par les pays les plus proches : Liban, Jordanie, Turquie, et en Europe : Grèce, Italie, Allemagne. Le gouvernement français ne s’est proposé que pour… 27 000 migrants ! En opposant (...)

Mur-Mures Anti racismes

Journal Mur-Mures Decembre 2016

Au sommaire de ce numéro :
Un édito sur la multiplication des murs et l’élection de trump
Un article sur le passage collectif de la frontière entre la Serbie et la Hongrie
Un témoignage d’une personne ayant vécu dans le camp de Stalingrad

Infos Locales Exils / Sans papiers

Manifestation unitaire d’ organisations antifascistes

Le FN a décidé de manifester publiquement son refus de voir des réfugiés accueillis sur le territoire communal de St Martin d’Hères, vendredi 4 novembre à 18h30, devant la Mairie.
Face à cela, une manifestation unitaire d’ organisations antifascistes est prévue : pour ne pas laisser l’extrême droite et apparentés prendre la rue, vomir leur haine, nous devrons contrer leurs arguments d’exclusion, prendre la parole et surtout montrer notre solidarité pour l’accueil des réfugié-e-s (ils/elles en ont tant (...)

Mur-Mures Anti racismes

Journal Mur-Mures Novembre 2016

Au sommaire de ce numéro :
Deux pages spéciales sur l’expulsion des migrant. e. s des environs de Calais et de Paris, la propagande médiatique réalisée par le gouvernement et l’attitude des humanitaires sur place.

Infos Globales Exils / Sans papiers

Soutien urgents aux migrants de La Roya

Communiqué urgent sur l’occupation par des migrant.es et des solidaires d’un centre de vacances désaffecté de la SNCF à Saint-Dalmas-de Tende, Vallée de la Roya
Depuis lundi soir, une 50-aine de migrants, et une cinquantaine de soutiens occupent un Centre de vacances désaffecté de la SNCF à Saint-Dalmas-de Tende, dans la Vallée de La Roya. La plupart des migrant.es sont des mineur.es, beaucoup d’entre eux sont malades, blessé.es, voir en très mauvais état de santé. Cette occupation est portée par (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Rassemblements de soutien aux expulsés-ées de Calais

Pour dénoncer l’expulsion de la jungle de Calais déguisé en une opération humanitaire,et pour la liberté de circulation et d’installation,la régularisation des sans-papiers et la fermeture des centres de rétention. La convergence des luttes et la solidarité de classe doivent êtres notre réponse immédiate afin de reconstruire un rapport de force dans les luttes sociales,et d’unir toutes les personnes exploitées par l’ordre économique et sécuritaire,en tentant d’affirmer ici et maintenant d’autres manières (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org