Publier

Une caravane résistante pour la vie dans les Hautes Alpes

Depuis plusieurs années la militarisation des frontières entraîne dans son sillon son lot de mort.es, noyé.es et de disparu.es. Du désert de Tamanrasset à la Méditerranée, dès Balkans aux Alpes, les frontière continuent à séparer, trier et tuer les personnes selon les intérêts économiques et politiques des états.

D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, les personnes exilé.es et les militant.es qui agissent en solidarité subissent une forte répression. Cette militarisation de la frontière fait écho à des enjeux d’exploitation et de « touristification », en appuyant des activités économiques liées au tourisme de masse, qui rendent le territoire peu à peu invivable pour les habitants et contribuent à l’invisibilisation forcée des « migrant.e.s », consideré.e.s comme « indesirables ».

Afin de rendre visibles les luttes et résistances aux frontières, réinvestir ce territoire occupé par les forces de l’ordre et du capital et tisser des liens qui renforcent nos luttes, rejoignez la caravane résistante pour la vie qui marchera à travers la frontière du 15 au 27 juillet 2021.
15 Juillet : Accueil au campement de Vintimille
16 Juillet : Discussions et ateliers
17 Juillet : Caravane « pour la vie » dans la Vallée de la Roya

22 Juillet : accueil au camping de Clavière + discussions et projection > L’autonomie, avec le collectif « Nodo Solidale » et les Zapatistes
23 Juillet : Tables rondes et ateliers : Sécurité informatique / Lutte aux centres de rétention / Auto-soins / Outils de lutte aux frontières + Théâtre
24-25 Juillet : Caravane « pour la vie » jusqu’à Briançon
25-26 Juillet  : accueil à Gap + discussions et tables rondes > Extractivisme et mobilité internationales / auto-organisation des « migrant.e.s » / Femmes et frontières + Spectacles, cirque et concerts
27 Juillet : Manifestation à Gap

Des cantines solidaires à prix libre assureront les repas.
Toutes les nuits se font en tentes. Venez avec vos tentes, duvets, frontales et chaussures de marche.

La solidarité ne s’expulse pas !
La solidarité ne s’arrête pas !

Plus d’infos sur valleesenlutte.org / mars-infos.org / passamontagna.info

Derniers articles de la thématique « Anti racismes / Antifacisme » :

Viens t’organiser au Bou’li !

Salut ! Le squat du Boulodrome libre (Bou’li) vous invites à faire vivre un espace d’organisation, d’entraide et de solidarité à Briançon.

> Tous les articles "Anti racismes / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Les Midis du Resto Malap

Le Resto Malap s’installe à la Capsule jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit de repas congolais en soutien à des personnes migrantes.

La brèche, semaine contre le fascisme du 26 au 30 novembre 2024

Différents événements du 26 au 30 novembre 2024 — Face au contexte politique actuel en France et dans le monde, nous avons envie d’aborder plusieurs thématiques qui toutes s’inscrivent dans l’actualité des luttes mais également dans l’histoire coloniale raciste occidentale française. Il nous...

Resto Malap du 02 novembre au Bar Radis

Bienvenue au Resto Malap ! C’est un repas congolais en soutien à des personnes migrantes. Le prochain resto se déroulera au Bar Radis (15 Avenue Gustave Flaubert) le 02 novembre à partir de 12H. Dernier service à 14H. La réservation est conseillée à ce lien Plus d’infos sur notre site.

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org