Analyse sur la cohérence des idées dans le monde anti-autoritaire et antispéciste.

Analyse sur la cohérence des idées dans le monde anti-autoritaire et antispéciste.
Repas gratuit, frites, vin chaud, braséro et musique sous le pont de la Gare le 24 décembre.
Amène ton instru ou des chants si t’as envie et viens partager ce moment convivial !
Compte-rendu de la remise de la lettre de soutien aux Jardins d’Utopie au président de l’université de Grenoble.
Les Jardins d’Utopie, squat de terre sur le campus de Grenoble sont menacés de destruction et d’expulsion.
Le 7 décembre 2021 mobilisation massive du secteur social et médico social
Le coup d’Etat au Soudan menace les légers acquis de la révolution de 2019. Mais les structures de lutte, elles sont encore présentes. La jeunesse et les femmes, en première ligne, sont dans la rue pour ne pas subir un coup d’arrêt à la perspective d’un changement radical.
Ce mardi 16 novembre 2021, quatre bibliothécaires sont convoqué·e·s pour entretien disciplinaire par leur employeur : la mairie de Grenoble, représentée par Éric Piolle, le maire, et Pierre Mériaux.
Ce samedi 13 novembre 2021, à partir de 18h, à la BAF, soirée de soutien aux malades de l’Encéphalomyélite Myalgique.
C’est 5 ans d’Ahwahnee, le squat de la rue des Alliées, et on fait une grosse fête....c’est pas tous les jours qu’un squat de vie et d’activité dur 5 ans !
L’envie nous a pris d’écrire ce texte parce qu’on ne se retrouvait pas dans tous les textes et slogans des manifs contre le pass sanitaire qui durent depuis trois mois. On a essayé ici de traiter des causes profondes qui ont amené à se retrouver masqué, vacciné, et QRcodé en un laps de temps hyper-rapide sans que nous soyons consulté-es.
Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.
On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.
On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.
Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net
L’encéphalomyélite myalgique (EM) est une pathologie invalidante et dévastatrice, ignorée par la médecine et la recherche.
Le 9 octobre 2021, manifestons pour dire STOP à cette injustice et rendre visibles les millions d’oubliés.
Toute la journée du 23 septembre l’Université Autogérée et d’autres collectifs et associations font leur rentrée.
Pour patienter avant l’arrivée des zapatistes à Grenoble, l’assemblée d’accueil des zapatistes 38 vous invite à une soirée projection-débat en présence du collectif Stop Edf Mexique, la communauté Unión Hidalgo et la réalisatrice du documentaire "La energía de los pueblos"
Jeudi 23 septembre, 19h-22h30 au 38 rue d’Alembert - Grenoble
Retour critique sur une expérience de manif un samedi. Réflexion sur les bases politiques de ce mouvement et le danger politique de grossir ses rangs !
cliquer sur l’image pour acceder à la vidéo (vidéo youtube) :
Article remarquable, pointant les dysfonctionnements de notre société qui se dit inclusive et démocratique, mais laisse de côté celleux qui "ne rentrent pas dans les cases". Chapeau bas à Ambre Ivanoff, auteur de ce texte très fort.
Souffrant de multiples handicaps et atteint d’EM (Encéphalomyélite Myalgique) sévère, Ambre a vu son état s’aggraver après son infection au Covid 19. Le couple vit dans un foyer de jeunes travailleurs, dans des conditions très précaires et toxiques (agression, bruit etc).
Ambre et son époux cherchent un logement accessible et pérenne, sans garant. Si vous avez la possibilité de les aider, vous pouvez écrire à ambre.ivanoff@pm.me
Vous pouvez également envoyer de l’argent à Ambre pour l’aider à rembourser ses dettes médicales : https://paypal.me/amberberine
Le lieu collectif « le Chantier », qui anime depuis 5 ans le quartier Bastille à Fontaine, est menacé par une procédure d’expulsion, entamée à la demande de la mairie de Fontaine. Dans le verdict qui vient d’être rendu, la justice insiste sur l’importance de faire perdurer ces activités. Comme l’avait demandé le Chantier, la juge accepte de reporter l’expulsion, et accorde un délai de 6 mois afin de permettre « d’acquérir tout ou partie du terrain qu’elle occupe » ou « de relocaliser ses activités dans des conditions satisfaisantes. » Cette victoire juridique est donc un premier pas vers la pérennisation du Chantier. Nous espérons maintenant que la mairie acceptera de reprendre les discussions afin de continuer à faire vivre ce projet écologique, social et solidaire.
Comme son nom l’indique, la soirée va mêler l’esprit cabaret et les tuto. Alors secoue tes méninges, et envoie nous ton tutoriel (savoir-pratique sérieux ou pas !)
nous vous convions au rassemblement déclaré par l’intersyndicale éducation de l’Isère qui aura lieu le 17 juin à 12h devant le rectorat. Ce rassemblement a lieu le jour des épreuves du baccalauréat de philosophie et de français. Il a pour mot d’ordre la mobilisation contre la tenue des examens de fin d’année, pour lesquels l’égalité entre les candidats n’est pas assurée, du fait de l’année chaotique qui vient de s’écouler dans l’Éducation Nationale. De nombreux enseignants seront présents (...)
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org