Autres

Infos Locales Travail / Précarité

[Campus en lutte] Programme du Semestre Alternatif - Semaine 5

Semaine 5 : du lundi 17 février au vendredi 21 février
Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs.
C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps pour se co-former, s’entraider, se ressourcer. Sa programmation est ouverte à tou·the·s celleux qui souhaitent soutenir le mouvement, contribuer, apprendre, partager ou participer à une initiative.
Chaque mercredi à 19h30 à EVE et chaque vendredi à 17H30 au bâtiment VEIL sont organisées des réunions ouvertes à tou·te·s qui servent à la fois de bilan de la semaine et de préparation de la semaine suivante. Venez avec vos propositions et envies de partage !

Infos Locales Quartiers Populaires

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain.
Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à Notre-Dame-des-Landes.

Infos Locales Autres

Soirée Virer les actionnaires, Pourquoi et comment s’en passer ? / Jeudi 20 février

Soirée Virer les actionnaires, Pourquoi et comment s’en passer ?
Rencontre avec Benoît Borrits autour de son livre “Virer les actionnaires, Pourquoi et comment s’en passer ?” dans le contexte de la tentative de reprise en Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) de la clinique mutualiste de Grenoble.
Le capitalisme triomphant des années 1990 a perdu de sa superbe. Après avoir promis monts et merveilles, il s’est mué en une machine infernale produisant de la régression sociale et des inégalités, (...)

Analyses Autres

SCIENCE : 1 – 0 :ART, Contre la biennale Experimenta et l’art au service du CEA

Depuis une dizaine d’années fleurissent dans nos chères métropoles grisâtres des festivals mélangeant « art et science ». Mais le mot « techno-science » serait plus approprié pour l’occasion.
Redonnant couleurs et goût de la créativité, ces festivités hybrides d’un nouveau genre, sont surtout un moyen d’engranger pouvoir supplémentaire et capitaux futurs pour les établissements scientifiques publics comme privés. Le Futur serait déjà là et il serait bionique, mi-machinique mi-poétique, nous dit le CEA. Une forme d’acceptabilité que nous ne sommes pas les premiers à critiquer.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org