Autres

Infos Locales Autres

[Ahwahnee] Projection de Writer : 20 ans de Graffiti à Paris

Cette projection n’est absolument pas dans le cadre du Grenoble Street Art Festival.
Mais elle est là par amour des gens qui peinturlurent les murs, les recouvrent de leurs blazes, de leurs cris du coeur et de leurs émotions.. Qui expriment ça de manière brute dans cet art populaire où le culot est la règle d’art.
C’est pour y rendre hommage, au moment où le "street art" gentrifie avec le muralisme, s’intègre dans les galeries... Pour casser la fausse différence entre le tag moche et le street art joli.. Parce qu’on se sent dans un espace asceptisé face à un mur gris tout comme face à des murs consensuels et figuratifs.

Infos Locales Autres

[Ahwahnee] Projection de La Commune

Nous sommes en Mars 1871. Alors que la « télévision versaillaise » désinforme, se crée la « télévision communale », émanation du peuple des insurgés. Le film est un événement. Il s’attaque à un moment mythique de l’histoire de France : la Commune de Paris. Peter Watkins s’insurge, dérange, bouscule. Il crée une œuvre cinématographique hors norme. Et si le récit s’appuie sur une recherche approfondie, c’est pour permettre une réflexion sur le présent et mener une critique frontale de médias.

Infos Locales Autres

Soirée antispéciste le 28 septembre 2019 / 19h à Antigone. Projection/discussion du documentaire Dominion en compagnie de Grenoble Animal Save.

Soirée antispéciste le 28 septembre 2019 à Antigone. Projection/discussion du documentaire Dominion en compagnie de Grenoble Animal Save.
Dominion est un film documentaire australien réalisé en 2018 par Chris Delforce (fondateur de l’association Aussie farms) exposant les conditions de vie des animaux de l’élevage industriel moderne. Il interroge la moralité et la validité de la domination de l’humain sur le règne animale.
Tout en se concentrant principalement sur les conditions de vie des animaux (...)

Infos Locales Justice / Police / Médias

UGACAB, c’est mal parti !

Dans le cadre de la semaine contre la répression du 10 au 16 septembre, la tambrouille vous convie à une journée festive sur le campus le jeudi 12/09.
Au programme : une cantine, des stands, des ateliers, une fanfare, un concert et une chouette ambiance !
On vous attend nombreux.ses à partir de 14h aux jardins d’utopie (devant la BU droit-lettres) !
A bientôt !!

Infos Locales Autres

[Ahwahnee] Cinéma enragé japonais

Le squat Ahwahnee ne ferme pas ses portes pendant l’été. Ce Lundi 19 Août projection d’une série de film sur le cinéma enragé japonais.
Attention, certain des films projetés lors de cette soirée contiennent des scènes de sexe explicite et des fois non consentie où les rôles féminins sont souvent méprisés. Nous souhaitons porté une remarque dessus pour réaffirmer que les projections à Ahwanee ne sont pas là pour propager la culture du viol ou le sexisme. Il y aura moyen d’en parler avant les proj ou après. Un regard critique sur les film est nécessaire.

Infos Locales Autres

Ça roule pour l’élargissement de l’A480 !

Tous les voyants sont au Vert ! Après le rejet du 3eme recours contre le projet de réaménagement et d’élargissement de l’A480, ça roule pour les services de l’Etat ! Ce projet, affirment-ils, impliquera moins de bouchons, moins de pollution et moins de bruit pour tous, et donc une meilleure qualité de vie ! Chouette, c’est super ! retrouvez les articles sur https://a480.org/

Infos Locales Autres

Changer le tourisme, ou le dépasser ?

L’office de l’antitourisme et le GUCEM (Grenoble Université Club Escalade) organisent une soirée réflexion discussion sur le sujet du tourisme et de son nécessaire dépassement, ce qui nous amènera à discuter des alternatives au tourisme et à questionner notre utilisation du temps libre dans une société capitaliste

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org