Et on recommence ! Comme les années précédentes, on prépare un moment festif ensemble ce vendredi 24 décembre.
Pourquoi on fait ça ?
On fait ça depuis quelques années déjà à Grenoble, pour les personnes qui veulent pas faire la fête de Noël, pour les personnes qui sont seul.e.s et qui veulent être avec des gens.tes, pour les personnes qui ont envie de venir.
On n’aime pas Noël, parce que c’est une fête commerciale qui découle de la société capitaliste, qui nous pousse à consommer toujours plus, mais aussi parce qu’on veut détruire la valeur "famille" et qu’on a envie de se rassembler sans obligation ou lien de sang "sacré", parce qu’on veut partager AVEC celles et ceux qui le veulent un moment convivial, un repas, des discussions, de la musique, et être dans un principe d’échange.
Et aussi parce qu’on aimerait que ces moments de convivialité aient lieu
plus souvent, partout, et avec tout plein de monde !
Pourquoi ce nom ?
Le nom de "Food not christ" ("de la bouffe, pas de Christ") est un clin d’oeil à un collectif appelé "Food not Bombs", qui appelait dans les années 80 à utiliser la bouffe de récup, qui représente une part énorme de nos déchets. La plupart du temps elle est en super état et comestible. Ce nom fait aussi référence au mouvement « food for Christ » que l’on s’est amusé à détourner parce qu’on ne veut pas être dans une démarche de charité chrétienne mais plutôt de participer avec les gens.tes.
Hésite pas à faire tourner l’info !
Compléments d'info à l'article