Publier

Rassemblement des enseignants jeudi 17 juin contre le maintien des épreuves du bac

nous vous convions au rassemblement déclaré par l’intersyndicale éducation de l’Isère qui aura lieu le 17 juin à 12h devant le rectorat.
Ce rassemblement a lieu le jour des épreuves du baccalauréat de philosophie et de français.
Il a pour mot d’ordre la mobilisation contre la tenue des examens de fin d’année, pour lesquels l’égalité entre les candidats n’est pas assurée, du fait de l’année chaotique qui vient de s’écouler dans l’Éducation Nationale. De nombreux enseignants seront présents pour revendiquer l’annulation des épreuves finales vidées de leur substance et auxquelles les élèves n’ont pas pu être bien préparés, comme notamment le Grand Oral, imposé par le Ministre malgré la situation difficile. Les professeurs de philosophie de l’Académie appellent ainsi à la gréve des corrections, également pour protester contre les conditions de corrections de copies qui seront pour la première fois numérisées et corrigées en ligne, alors que cela est aberrant du point de vue écologique et aura des effets néfastes sur la qualité des corrections pourtant due aux candidats.
Il y aura une assemblée générale à partir de 12h30, dont nous pourrons vous communiquer les résultats à partir de 14h.

Vous trouverez ci-joint :
- le communiqué de l’intersyndicale éducation 38
- le communiqué du Collectif de Défense de l’Éducation 38
- le communiqué des professeurs de philosophie de l’académie de Grenoble et leur appel à la gréve
cliquer sur les documents pour une lecture plus confortable

jeudi 17 juin 2021

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org