Brunch mensuel de la bibliothèque du 102 rue d’Alembert

Brunch mensuel de la bibliothèque du 102 rue d’Alembert
Présentation de la revue papier PD La Revue, suivie d’un repas et d’un concert punkrock
L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la "transition énergétique" et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.
Tribune écrite collectivement lors des rencontres des Radios Libres du 10 au 14 juillet 2019 à Toulouse.
En s’intéressant au peintre Jean Michel Basquiat, ce documentaire dépeint aussi son environnement, le New York délabré de la fin des années 70, entre culture hip hop, graffiti et culture punk et new wave. Il explore les aspects politiques, sociaux et culturels de la ville et leur influence dans les débuts de cet artiste, jusqu’à ce qu’il entre dans les galeries et les musées.
"Ce texte est une brève introduction au problème de la coercition psychiatrique. Il présente la situation actuelle, critique les principaux mythes utilisés pour justifier le recours à la coercition contre les psychiatriséEs et propose quelques alternatives pour sortir du système psychiatrique en construisant des solidarités collectives autour de la souffrance psychique qui permettraient de véritablement prendre soin de nous." Brochure - tract - affiche à télécharger.
Comme tous les lundis à Ahwahnee, projection. Cette fois c’est un documentaire, "Lutter ici et maintenant" sur les mouvements autonomes et les squats des années 70 à nos jours.
De l’empire perse 500 ans avant J.C à l’Iran du 20e siècle et l’avènement du régime de la République islamique... Où en sont et où vont les Iranien·nes aujourd’hui ?
14h30 : Accueil et présentation de la journée par les organisateurs
14h45 : "De Cyrus fondateur de l’empire perse à l’Iran contemporain", par Pierre Briant, professeur honoraire au Collège de France.
15h45 : Film "Répressions et Résistances aujourd’hui en Iran"
16h45 : Pause thé table de presse
17h15 : "Situation économique, (...)
relayé de https://www.ciip.fr/spip.php?evenement2441. Une conférence avec Ahmed Dahmani
Depuis le 9 octobre les forces armées turques ont lancé des attaques terrestres, accompagnées de frappes aériennes massives et des tirs d’artillerie dans le nord de la Syrie. Les États-Unis portent une lourde responsabilité pour avoir donné le feu vert à cette agression. Article relayé du Centre d’Informations Inter-Peuples de Grenoble.
Un rassemblement, a été organisé le 14/10 devant la Direction des Finances Publiques, 8 rue de Belgrade à Grenoble.
Projection du film PAS RES NOS ARRESTA suite à l’expulsion et à la destruction de l’AMASSADA (Aveyron) le 8 octobre dernier.
Des membres de l’Amassada seront présent-e-s pour parler de cette lutte et de la manière dont la résistance s’organise.
Conférence débat de l’Atelier paysan
Jeudi 31 octobre 2019 / 19h / prix libre
Ferme des Roussets 1860 Route du Tram, 26190 Saint-Jean-en-Royans
Samedi 19 octobre 2019 / 19h/ Mairie du Moutaret (38580) / prix libre
Conférence débat organisée par l’Atelier paysan
Avec Edouard V. Piely, de Sciences critiques
Apéro-présentation des Editions les Grillages au Local Autogéré mardi 15 octobre 19h
Expo et discussion sur la situation de personnes vivant avec le VIH puis falafels-party et karaoké
Mercredi 20 novembre à 20h Soirée discussion autour du livre « Les Invisibles » de Nanni Balestrini en présence de Camarade Ned, postfacier
Dans les années 70, l’Italie connaît un contexte révolutionnaire, une sorte de "Mai 68 qui a duré dix ans". Grèves sauvages, occupations, manifestations, actions directes, autoréductions... Un mouvement autonome puissant, en rupture avec les partis et les syndicats conteste le capitalisme et le pouvoir de l’Etat. En réaction, l’Etat italien utilise tous les moyens (...)
Les cours de français entre femmes démarrent le vendredi 11 octobre, de 13h30 à 15h30. C’est gratuit et ouverts à toutes.
Cette projection n’est absolument pas dans le cadre du Grenoble Street Art Festival.
Mais elle est là par amour des gens qui peinturlurent les murs, les recouvrent de leurs blazes, de leurs cris du coeur et de leurs émotions.. Qui expriment ça de manière brute dans cet art populaire où le culot est la règle d’art.
C’est pour y rendre hommage, au moment où le "street art" gentrifie avec le muralisme, s’intègre dans les galeries... Pour casser la fausse différence entre le tag moche et le street art joli.. Parce qu’on se sent dans un espace asceptisé face à un mur gris tout comme face à des murs consensuels et figuratifs.
Nous sommes en Mars 1871. Alors que la « télévision versaillaise » désinforme, se crée la « télévision communale », émanation du peuple des insurgés. Le film est un événement. Il s’attaque à un moment mythique de l’histoire de France : la Commune de Paris. Peter Watkins s’insurge, dérange, bouscule. Il crée une œuvre cinématographique hors norme. Et si le récit s’appuie sur une recherche approfondie, c’est pour permettre une réflexion sur le présent et mener une critique frontale de médias.
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 21 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org