Publier

Flouter un visage sur une vidéo

A partir du logiciel libre Kdenlive.

Flouter un visage sur une vidéo

Ajouter un clip dans "source du projet"

Sur le moniteur de clip à droite de l’écran, choisir à partir d’où commencer à flouter un visage en avançant la flèche ; utiliser les flèches pour définir le début et la fin de la zone :

Puis placer le clip bien au début sur la ligne de clip à partir du moniteur de clip en maintenant le clic gauche enfoncé

Cliquer droit sur le clip puis sur "Ajouter un effet", puis sur " Flouter et cacher" et enfin sur "Masque automatique". Voilà ce qui va apparaitre à l’écran :

Dans ces propriétés de l’effet, mettre "Distance x maximale" et "Distance y maximale " à fond (500 pixels). Ce qui donne :

Cliquer sur pour débloquer le ratio pui placer le carré rouge sur le visage dans le moniteur de clip. Changer les proportions du cadre pour l’ajuster au visage. Attention à bien ajuster au visage et ne pas prendre de pixels hors du visage.

Cliquer sur "Analyse".

Attendre que ça charge. Si une fenêtre de question s’ouvre, cliquer sur "Fusionner".

Dans "Propriétés du clip", on peut aussi modifier d’autres choses.

Cliquer sur rendu (barre de tâche en haut à droite) Choisir le format, puis cliquer sur "Vers un fichier".

Tout visage flouté qui sort du cadre n’est plus pris en compte quand il re-rentre dans le cadre. Pour qu’il soit flouté, couper la vidéo et refaire le floutage sur la seconde partie.

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org