Tables-rondes sur le théâtre et l’anarchisme - Festival A la Bastille de Grenoble

Table-ronde « Théâtre et anarchisme : quelle(s) mise(s) en scène possible(s) aujourd’hui ? »
A 15h, dimanche 5 août, salle Dutrievoz, (1H30) }

Avec William Tournier (éducateur populaire à l’Etincelle, membre du Réseau Salariat et du réseau des gesticulant.e.s), les membres de la Compagnie les Alterneurs (J’ai confiance dans la justice de ce pays et Un par un et à plusieurs), Gisèle Martinez (Calamity Louise), Philippe Bazatole (organisateur du Festival A la Bastille) et Camille Mayer (doctorante contractuelle en études théâtrales – Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, thèse sur les dialogues entre le théâtre et l’anarchisme).

Cette table-ronde sera l’occasion de présenter le travail théâtral de la compagnie les Alterneurs, de Philippe Bazatole et de Gisèle Martinez, traversé par les idées libertaires. Comment met-on en scène l’anarchisme aujourd’hui ? Quels en sont les enjeux ? Quels en sont les problématiques, voire les limites ? Finalement, où est aujourd’hui le politique au théâtre ?
Ouvert à tou.te.s
Contact : camille.mayer@hotmail.fr

Table-ronde « Un théâtre anarchiste est-il possible aujourd’hui ? »Retour ligne automatique
A 15h, lundi 13 août, salle Dutrievoz, (1h30)

Avec Marie Béduneau (conférence gesticulée Auto-stop Bure), Philippe Bazatole (organisateur du Festival A la Bastille) et Camille Mayer (doctorante contractuelle en études théâtrales – Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, thèse sur les dialogues entre le théâtre et l’anarchisme).

Cette table-ronde sera l’occasion de présenter le travail de Marie Béduneau et de Philippe Bazatole, anarchistes. Peut-on aujourd’hui penser un théâtre anarchiste ? Quelle forme pourrait-il prendre ? Quelles seraient ses possibilités esthétiques ou dramaturgiques ?
Ouvert à tou.te.s
Contact : camille.mayer@hotmail.fr

P.-S.
Pour plus d’information : Voir la page Facebook de l’évènement

dimanche 5 août 2018
lundi 13 août 2018

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Chronique des confinements

Se confiner ? Rester chez soi ? Mais comment faire quand on n’a pas de chez soi ? quand on est seul.e ? quand on est isolé.e ? Comment rester en lien ? L’idée de cette chronique est de faire du lien pendant la période du confinement, de partager et de s’informer. Tout le monde peut y participer....

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org