Tables-rondes sur le théâtre et l’anarchisme - Festival A la Bastille de Grenoble

Table-ronde « Théâtre et anarchisme : quelle(s) mise(s) en scène possible(s) aujourd’hui ? »
A 15h, dimanche 5 août, salle Dutrievoz, (1H30) }

Avec William Tournier (éducateur populaire à l’Etincelle, membre du Réseau Salariat et du réseau des gesticulant.e.s), les membres de la Compagnie les Alterneurs (J’ai confiance dans la justice de ce pays et Un par un et à plusieurs), Gisèle Martinez (Calamity Louise), Philippe Bazatole (organisateur du Festival A la Bastille) et Camille Mayer (doctorante contractuelle en études théâtrales – Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, thèse sur les dialogues entre le théâtre et l’anarchisme).

Cette table-ronde sera l’occasion de présenter le travail théâtral de la compagnie les Alterneurs, de Philippe Bazatole et de Gisèle Martinez, traversé par les idées libertaires. Comment met-on en scène l’anarchisme aujourd’hui ? Quels en sont les enjeux ? Quels en sont les problématiques, voire les limites ? Finalement, où est aujourd’hui le politique au théâtre ?
Ouvert à tou.te.s
Contact : camille.mayer@hotmail.fr

Table-ronde « Un théâtre anarchiste est-il possible aujourd’hui ? »Retour ligne automatique
A 15h, lundi 13 août, salle Dutrievoz, (1h30)

Avec Marie Béduneau (conférence gesticulée Auto-stop Bure), Philippe Bazatole (organisateur du Festival A la Bastille) et Camille Mayer (doctorante contractuelle en études théâtrales – Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, thèse sur les dialogues entre le théâtre et l’anarchisme).

Cette table-ronde sera l’occasion de présenter le travail de Marie Béduneau et de Philippe Bazatole, anarchistes. Peut-on aujourd’hui penser un théâtre anarchiste ? Quelle forme pourrait-il prendre ? Quelles seraient ses possibilités esthétiques ou dramaturgiques ?
Ouvert à tou.te.s
Contact : camille.mayer@hotmail.fr

P.-S.
Pour plus d’information : Voir la page Facebook de l’évènement

dimanche 5 août 2018
lundi 13 août 2018

Derniers articles de la thématique « Autres » :

GRENOBLE, LABORATOIRE DE L’ENSAUVAGEMENT ?

COUPS DE BALAIS SUR LA VILLE Grenoble est une ville combative aux contours politiques multiples, riche d’histoires de luttes victorieuses et complexes, une ville nouvelle du XXème siècle que la bourgeoisie classique n’a pas pu pénétrer dans les profondeurs ; elle possède par conséquent un fort...

Point de vue sur le mouvement des lycéen.nes

Ce petit texte est un aperçu personnel que je donne après avoir traîné dans les blocages et manifs lycéen.nes de la première semaine de décembre. Je voulais exprimer un point de vue afin d’appeler à lancer d’autres choses en parallèle pour les aider, faire un point sur la répression et dénoncer l’âgisme...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org