Publier

Tables-rondes sur le théâtre et l’anarchisme - Festival A la Bastille de Grenoble

Table-ronde « Théâtre et anarchisme : quelle(s) mise(s) en scène possible(s) aujourd’hui ? »
A 15h, dimanche 5 août, salle Dutrievoz, (1H30) }

Avec William Tournier (éducateur populaire à l’Etincelle, membre du Réseau Salariat et du réseau des gesticulant.e.s), les membres de la Compagnie les Alterneurs (J’ai confiance dans la justice de ce pays et Un par un et à plusieurs), Gisèle Martinez (Calamity Louise), Philippe Bazatole (organisateur du Festival A la Bastille) et Camille Mayer (doctorante contractuelle en études théâtrales – Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, thèse sur les dialogues entre le théâtre et l’anarchisme).

Cette table-ronde sera l’occasion de présenter le travail théâtral de la compagnie les Alterneurs, de Philippe Bazatole et de Gisèle Martinez, traversé par les idées libertaires. Comment met-on en scène l’anarchisme aujourd’hui ? Quels en sont les enjeux ? Quels en sont les problématiques, voire les limites ? Finalement, où est aujourd’hui le politique au théâtre ?
Ouvert à tou.te.s
Contact : camille.mayer@hotmail.fr

Table-ronde « Un théâtre anarchiste est-il possible aujourd’hui ? »Retour ligne automatique
A 15h, lundi 13 août, salle Dutrievoz, (1h30)

Avec Marie Béduneau (conférence gesticulée Auto-stop Bure), Philippe Bazatole (organisateur du Festival A la Bastille) et Camille Mayer (doctorante contractuelle en études théâtrales – Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, thèse sur les dialogues entre le théâtre et l’anarchisme).

Cette table-ronde sera l’occasion de présenter le travail de Marie Béduneau et de Philippe Bazatole, anarchistes. Peut-on aujourd’hui penser un théâtre anarchiste ? Quelle forme pourrait-il prendre ? Quelles seraient ses possibilités esthétiques ou dramaturgiques ?
Ouvert à tou.te.s
Contact : camille.mayer@hotmail.fr

P.-S.
Pour plus d’information : Voir la page Facebook de l’évènement

dimanche 5 août 2018
lundi 13 août 2018

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org