Ce texte propose une contextualisation de l’ouverture du Pado, une analyse des raisons invoquées dans l’arreté de mise en péril pour expulser le Pado, une remise en cause de nombreux non sens et propos irréels énoncés dans les médias et le point de vue des premierEs concernéEs, à savoir les habitantEs.
Anti racismes / Antifacisme
Vide-dressing en soutien aux personnes en lutte aux frontières
Vide-dressing en soutien aux personnes en lutte aux frontières
[Pour le retrait de la loi immigration] "On a marché", un documentaire sur la lutte des sans papier/demandeur.euses de papiers
[Pour le retrait de la loi immigration] "On a marché", un documentaire sur la lutte des sans papier/demandeur.euses de papiers
Réponse "Naufrage réactionnaire du mouvement anti indus"
Sensible aux nuisances de toutes les industries, me réclamant d’une écologie politique radicale, syndicaliste engagée pour la défense des personnels contre le rouleau compresseur capitaliste, dans la rue contre la réforme des retraites, de l’assurance chômage, pour défendre le peuple palestinien, contre la loi immigration et par ailleurs membre d’écran total, je suis atterrée à la lecture de cet article.
Témoignage de Anis, prisonnier au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry
Anis est au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry depuis fin octobre 2023. Il vit en France depuis 42 ans. Ce texte est la transcription d’un témoignage audio du 15 décembre 2023. Anis y parle des conditions de vie dans le CRA, des violences policières, de la complicité des médecins et de Forum Réfugiés, de l’insalubrité des bâtiments et du non-respect du droit des détenu·es à communiquer via la cabines téléphoniques, ainsi que des nombreuses démarches qu’il a entreprises auprès de la justice et du Contrôleur général des lieux de privation de liberté pour faire respecter ses droits. Force à lui.
Rencontres : Palestine, négrophobie, islamophobie, loi asile immigration : Comment s’organiser ?
Rencontres : Palestine, négrophobie, islamophobie, loi asile immigration : Comment s’organiser ?
détruire le suprémacisme blanc est un combat féministe
Il n’y a pas de dehors. Nous parlons depuis le dedans, depuis l’intérieur d’une société complice.
C’est pourquoi nous exigeons la troisième voie : celle du féminisme.
Le cessez-le-feu immédiat n’est pas un débat. C’est le coeur de l’urgence. L’urgence est à la vie.
Féministes : un cessez-le-feu immédiat et durable- une urgence, non un débat !
Texte du nouveau collectif de Juives Féministes Décoloniales, qui s’adresse plus particulièrement au mouvement national. Face à la répression et aux accusations d’antisémitisme incéssantes dont sont sujettes les camardes soutenant la libération de la Palestine : véritable frein à la lutte. La France est complice : nous nous positionnons.
Contre la loi darmanin, Manifestation lundi 18 décembre à Grenoble
Rassemblement 17h30 à Felix Poulat et Manif à 18h30
Contre la loi Darmanin !
Personne n’est illégal ! No one is illegal ! لا يوجد انسان غير شرعي
De cette société là on n’en veut pas !
Analyse de la loi Asile-Immigration sous un prisme féministe
Ce texte, édité en brochure, provient d’un travail de lecture et d’analyse féministe et militant du projet de loi, et du contexte politique raciste et islamophobe dans lequel il s’inscrit.
Contre la loi Darmanin et les ravages olympiques
Ce mercredi 6 décembre, des banderoles contre la loi Darmanin ont été accrochées au métro Front Populaire (Aubervilliers, 93) et à l’Arena à Porte de la Chapelle (Paris).
Le naufrage réactionnaire du mouvement anti-industriel · Histoire de dix ans
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant "libertaire", à travers ses acteur·ices et ses publications.
Manifestation inter-sectionnellement anti-fasciste 9/12 au Mans !
Manifestation inter-sectionnellement anti-fasciste 9/12 au Mans !
Un 25 novembre contre les violences sexistes, sexuelles, racistes, islamophobes et transphobes Et pour la Palestine !
Cette année, plus que jamais, nous voulons crier notre colère en ce 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre. Au-delà de nos agresseurs, nous accusons l’État et ses politiques d’entretenir les violences sexistes, racistes et transphobes que nous subissons, et nous affirmons notre soutien au peuple
Palestinien !
Documentaire sonore "ENFERMÉ.ES NULLE PART"
Écoute publique du documentaire sonore "ENFERMÉ.ES NULLE PART" en présence des realisateur-ices
Ce dimanche 19 Novembre Appel à soutien à une soirée cabaret queer à Lyon contre des menaces de l’extrême droite
Suite à l’annonce du cabaret queer techno drag show sur les réseaux, une liste de messages racistes et lgbtqi.phobes se sont enchainés ainsi que des menaces.
Lecture-Débat Vendredi 17 Novembre au 38 : Racisme et Culture de Frantz Fanon
Lecture-débat autour de la conférence "Racisme et Culture" de Frantz Fanon, Vendredi 17 Novembre à 19h au centre social Tchoukar (38 rue d’Alembert).
Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
Projection-débat au 38 sur les mouvements de décolonisation - Partie 2
Projection, apéro-bouffe partagé et débat collectif autour d’un documentaire sur les mouvements de décolonisation de l’ancien empire français (partie 2 : 1954 – 2017, 1h20).
Jeudi 9 novembre à 19h au centre social Tchoukar (38 rue d’Alembert).
LA FRONTIERE TUE, L’ETAT COMPLICE
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023, la police a traqué un groupe de quatre personnes parti de Clavière vers 4h du matin.
Après une course poursuite, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les deux autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne sans téléphone, et donc sans gps, traqués par la police. Après s’être cachés et avoir marché pendant deux jours, ils ont fini par retrouver – vers 1h du matin le 29 octobre 2023 - un chemin longeant une falaise. Yusef a chuté de plusieurs dizaines de mètres sous les yeux de son ami. Son corps a été retrouvé près du pont d’Asfeld, à l’entrée de la vieille ville de Briançon. Son ami est resté toute la nuit en haut de la falaise, jusqu’à l’intervention des secours vers 11h du matin le même jour.