Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat
Pour dire STOP au génocide en Palestine
Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes !
Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400 prisonnier·es palestinien·nes* emprisonné.es par l’État sioniste.
Parmi ces prisonnier·es, il y a 200 enfants et 3660 personnes emprisonné.es sur la base d’informations secrètes, sans inculpation ni jugement et pour une durée indéterminée.
Depuis 1967, l’état colonial d’Israël mène une politique d’enfermement de masse visant à affaiblir voire faire disparaître la résistance. C’est environ 1 million de palestinien.nes qui sont passées dans les geôles sionistes, 20 % de la population, la majorité des familles palestiniennes ont au moins un membre de leur familles qui a connu la prison. L’enfermement et la torture font partie intégrante des armes pour faire taire toute opposition à la colonisation. Depuis le début du génocide, il y a une augmentation massive des emprisonnements et de la torture pour essayer de briser la résistance palestinienne à Gaza et en Cisjordanie.
La France porte une responsabilité considérable dans le génocide en cours en continuant à soutenir le droit d’Israél à se défendre et en fournissant des armes. En tant qu’habitant.es des pays impérialistes, soyons au rendez-vous de la solidarité avec le peuple palestinien et continuons à mettre la pression par tous les moyens possible sur l’Etat Français et ses industries qui arment la machine coloniale israélienne.
RDV le samedi 20 avril pour une manifestation à 14h30 à Felix Poulat, nous appelons à :
- Liberté pour tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes
- Stop au génocide : cessez-le-feu et fin du blocus immédiats
- Pour la fin de la colonisation, de l’occupation et de l’apartheid
- Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël
- Soutien à la résistance du peuple Palestinien
- Contre la complicité du gouvernement français avec les crimes israéliens et la répression de la solidarité avec la lutte du peuple palestinien
- Liberté pour Georges Abdallah
Cet appel est à l’initiative de la coordination Palestine Isère.
Si vous souhaitez vous mobiliser en tant qu’individu, rejoignez le comité Urgence Palestine en écrivant à : comite-palestine38@proton.me
Compléments d'info à l'article