Ciné-rencontres antiracistes : on a marché

Ciné-rencontres antiracistes : on a marché
ACTION NATIONALE DEVANT LES MAGASINS CARREFOUR
SAMEDI 17 FÉVRIER, RDV 14h Carrefour Echirolles :
Viens récupérer ton “kit” #BOYCOTT CARREFOUR !
Le collectif Libérons Georges Abdallah appel, en complément de la coordination unitaire, à a se réunir de manière large pour construire sur le long terme la solidarité anticolonialiste avec la Résistance Palestinienne.
Cette brochure propose une recension exhaustive des lois, décrets, fichiers et dispositifs régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France mis en place de 1972 à 2023.
A l’heure de l’adoption de la révoltante « loi Darmanin », le collectif Ruptures publie une recension de toutes les lois régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France. Loi après loi, décret après décret, dispositif après dispositif, année après année, ce panorama de la « gestion des flux migratoires » sur la période 1972-2023 vient compléter la brochure Lois répressives et autres bagatelles (France, 1974-2022) que nous avons édité au printemps.
Ce tome 2 de Bagatelles est intégralement téléchargeable ici, et son introduction est lisible ci-dessous.
Bonne lecture.
Le collectif Ruptures
https://collectifruptures.wordpress.com/
Avec Communes Brochures c’est un nouveau texte mis en page chaque jeudi !
Présentation des films par les réalisateur.ices, projection des films, puis discussion. Repas vegan.
Concert de soutien au 102 avec Guttersnipe, Mother Medusa, Feule et Surface Tangible. Cantine faite par le Resto Malap. À prix libre !
Projection-débat cinéma brésilien - Une Seconde Mère
Du 3 au 17 février, venez participer à une série d’évènements pour parler du soutien aux exilé.e.s, des luttes aux frontières et du racisme d’Etat. Cette série de projections, concerts, table ronde, conférence et autres évènnements est une première piste pour agir depuis Grenoble.
Ce texte propose une contextualisation de l’ouverture du Pado, une analyse des raisons invoquées dans l’arreté de mise en péril pour expulser le Pado, une remise en cause de nombreux non sens et propos irréels énoncés dans les médias et le point de vue des premierEs concernéEs, à savoir les habitantEs.
Vide-dressing en soutien aux personnes en lutte aux frontières
[Pour le retrait de la loi immigration] "On a marché", un documentaire sur la lutte des sans papier/demandeur.euses de papiers
Sensible aux nuisances de toutes les industries, me réclamant d’une écologie politique radicale, syndicaliste engagée pour la défense des personnels contre le rouleau compresseur capitaliste, dans la rue contre la réforme des retraites, de l’assurance chômage, pour défendre le peuple palestinien, contre la loi immigration et par ailleurs membre d’écran total, je suis atterrée à la lecture de cet article.
Anis est au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry depuis fin octobre 2023. Il vit en France depuis 42 ans. Ce texte est la transcription d’un témoignage audio du 15 décembre 2023. Anis y parle des conditions de vie dans le CRA, des violences policières, de la complicité des médecins et de Forum Réfugiés, de l’insalubrité des bâtiments et du non-respect du droit des détenu·es à communiquer via la cabines téléphoniques, ainsi que des nombreuses démarches qu’il a entreprises auprès de la justice et du Contrôleur général des lieux de privation de liberté pour faire respecter ses droits. Force à lui.
Rencontres : Palestine, négrophobie, islamophobie, loi asile immigration : Comment s’organiser ?
Il n’y a pas de dehors. Nous parlons depuis le dedans, depuis l’intérieur d’une société complice.
C’est pourquoi nous exigeons la troisième voie : celle du féminisme.
Le cessez-le-feu immédiat n’est pas un débat. C’est le coeur de l’urgence. L’urgence est à la vie.
Texte du nouveau collectif de Juives Féministes Décoloniales, qui s’adresse plus particulièrement au mouvement national. Face à la répression et aux accusations d’antisémitisme incéssantes dont sont sujettes les camardes soutenant la libération de la Palestine : véritable frein à la lutte. La France est complice : nous nous positionnons.
Rassemblement 17h30 à Felix Poulat et Manif à 18h30
Contre la loi Darmanin !
Personne n’est illégal ! No one is illegal ! لا يوجد انسان غير شرعي
De cette société là on n’en veut pas !
Ce texte, édité en brochure, provient d’un travail de lecture et d’analyse féministe et militant du projet de loi, et du contexte politique raciste et islamophobe dans lequel il s’inscrit.
Ce mercredi 6 décembre, des banderoles contre la loi Darmanin ont été accrochées au métro Front Populaire (Aubervilliers, 93) et à l’Arena à Porte de la Chapelle (Paris).
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 26 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org