De Kanaky en Palestine : il doit finir le temps des colonies !!!
L’état français vient d’instaurer un régime d’état d’urgence militarisé sur l’île de la Kanaky (appelé par les colonialistes « Nouvelle-Calédonie ») dans la pure tradition des répressions coloniales comme en Algérie et appliquée sans peine dans les quartiers populaires comme en 2005 lors des révoltes suite à la mort de Zyed et Bouna.
La mise en place de cette loi, qui prévoit d’inscrire sur les listes électorales des personnes en majorité issus de l’hexagone et récemment installés sur l’île, à provoqué une révolte du peuple autochtone Kanak. Ce n’est qu’une manière de la part de l’état français de s’assurer de la présence massive de colons en Kanaky et de perpétuer ainsi sa domination sur l’île.
Les milices de colons blancs armés relaient le travail de l’état français, exécutant des jeunes dans la rue en toute impunité. Cet ordre colonial es tresponsable de ces massacres en privant le peuple kanak de leur auto-détermination.
La seule justice c’est la décolonisation !
Les révoltés Kanak se dressent contre une énième tentative de l’état français pour les déposséder de leur histoire et tenter d’enrayer toute idée d’indépendance. Les Kanaks déjà mis en minorité par un siècle et demi de colonialisme de peuplement, réclament activement leur indépendance et la décolonisation de leur île !!
La bourgeoisie coloniale française prouve encore une fois qu’il peut appliquer un niveau d’exploitation et de violence extrême pour maintenir sa domination impérialiste et c’est ce qu’il fait aussi quand il soutient activement l’état colonial d’Israël. Les états racistes européens feront tout pour maintenir activement l’idée que le colonialisme ne doit, ne peut pas tomber.
C’est sans compter sur la résistance des peuples en luttes !!!
Nous savons en tant qu’héritier des luttes de l’immigration que de la Palestine à la Kanaky, les résistances s’opposent courageusement à la domination coloniale et finiront par sortir victorieuses !!
DE GAZA A NOUMÉA : RÉSISTANCE !
Compléments d'info à l'article