Publier

Projection du film "5 caméras brisées" en présence du réalisateur Emad Burnat

5 CAMÉRAS BRISÉES

Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. L’état d’Israël décide d’élever un "mur de séparation"au milieu du village ce qui exproprie les 1 700 habitants de la moitié de leurs terres, pour "protéger" la colonie juive de Modi’in Illit.
Les villageois de Bil’in qui s’engagent dès lors dans une lutte de plusieurs années documenter dans ce film.

Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.

Le collectif « Urgence Palestine » et "Tsedek" collectif juif décolonial, en présence du réalisateur Emad Burnat, vous invite à la projection de ce film qui est un véritable témoignage de l’expropriation que subissent les palestinien.nes depuis 76 ans .

Continuons à nous organisez et à apprendre de l’histoire palestinienne pour solidifier un mouvement de solidarité internationale d’ampleur pour une Palestine libre !

Vendredi 31 mai à 19h : repas, projection et discussion avec le réalisateur.

Documents associés à l'article :

vendredi 31 mai 2024

Derniers articles de la thématique « Anti racismes / Antifacisme » :

> Tous les articles "Anti racismes / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

RUN4PALESTINE

L’association de Souly organise un cross en soutien aux enfants de Gaza de Deir El-balah au parc bachelard le 29/06/2024 à partir de 11H.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org