Pourquoi rejoindre le comité Palestine ?
• → Pour organiser la solidarité avec la résistance du peuple palestinien, pour la liberté totale de la Palestine, la fin de l’occupation et de l’apartheid, le droit au retour de tous les réfugié.es en Palestine occupée depuis 1948.
• La libération de tous les prisonnier.es palestinien.nes et de Georges Abdallah, résistant de la cause palestinienne enfermé en France depuis 1984.
• Pour pouvoir se former aux campagnes de boycott, visibiliser la lutte pour une Palestine libre de la mer au Jourdain, s’organiser collectivement pour continuer de construire un mouvement anti-colonialiste d’ampleur.
• Pour le soutien aux résistances populaires pour la fin du colonialisme et du racisme d’État !
Pour nous la libération de la Palestine s’inscrit aussi dans les luttes contre le racisme d’État et la gestion coloniale des quartiers populaires. Nous exigeons le retrait total de la loi Darmanin. Cette loi raciste, coloniale et islamophobe renforçant la déshumanisation et la répression des étranger.es et plus généralement des personnes non-blanches. Ce n’est pas une exception mais la continuité des politiques coloniales et impérialiste de l’état français, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. La lutte contre cette loi et le soutien à la Palestine sont indissociables tant il y a urgence à faire émerger un front anti-impérialiste et anti-colonial.
PALESTINE VIVRA, PALESTINE VAINCRA, LIBÉREZ GEORGES ABDALLAH !
Compléments d'info à l'article