Publier

Anti capitalisme

Analyses Travail / Précarité

L’État élimine les agriculteurs

Refusons les normes ! Evitons les balles ! Jérôme Laronze a été tué par les gendarmes le 20 mai 2017. Au delà du dégoût provoqué par ce meurtre, nous sommes nombreux à nous reconnaître dans son combat contre l’hyper-administration de nos vie en général et de l’agriculture en particulier. Continuons ensemble la lutte contre la gestion par les normes. C’est le sens de ce texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.

Infos Globales Anti capitalisme

Marche contre l’A45 de Sainté à Lyon - 27 juin - 4 juillet

le PROJET D’AUTOROUTE A45 entre Saint-Étienne et Lyon est sérieusement avancé, sur la volonté de nos dirigeant-es (Saint-Étienne Métropole, Région Auvergne Rhône-Alpes). Pour voir de nos propres yeux l’ampleur des destructions qu’elle provoquerait : terres agricoles, bâtiments, activités de subsistance, espaces naturels, faune et flore... Pour comprendre comment nos dirigeants flambent un milliard d’euros.

Infos Globales Anti capitalisme

Marche contre l’A45 de Sainté à Lyon - 27 juin - 4 juillet

Bonjour,
Vous n’êtes pas sans savoir que le PROJET D’AUTOROUTE A45 entre Saint-Étienne et Lyon est sérieusement avancé, sur la volonté de nos dirigeant-es (Saint-Étienne Métropole, Région Auvergne Rhône-Alpes). Il ne manque que l’avis du Conseil d’État et les décrets ministériels au concessionnaire Vinci, pour entamer les expropriations puis les travaux sous un horizon proche !
Mais par notre mobilisation sous toutes ses formes, ce projet désastreux peut encore être stoppé. Pour cela (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

L’Assemblée des mal-logé.es expulsable !

La mairie de Grenoble a demandé et obtenu auprès du tribunal d’instance l’expulsion sans délai du 6, rue jay, lieux d’organisation de luttes sur le logement, de vie d’une dizaine de familles et de personnes mal logées, et d’activités en tout genre (hip hop, gospel...) Le motif pour vouloir recuperer ce bâtiment : le projet - inexistant pour l’instant, de construire des logements sociaux.
La municipalité souhaite néanmoins signer une convention d’occupation temporaire jusqu’en 2018, nous signifiant qu’elle ne comptait pas procéder a l’expulsion bien qu’en ayant le droit. Une drôle de manière de négocier avec le couteau sous la gorge.
Nous voulons donc discuter collectivement de cette proposition de convention, afin de définir ensemble - habitant.es, associations, organisations partie prenante de la vie du lieu et des luttes contre le mal logement et la précarité, les garanties écrites que nous souhaitons obtenir de la mairie.

Infos Locales Travail / Précarité

Face à la Loi Travail 2 & aux ordonnances Macron

Le lundi 19 juin à la BIFURK, des collectifs "FRONT SOCIAL" appellent à manifester dans plusieurs villes contre les ordonnances Macron. A cette occasion, Solidaires 38 invite à venir participer à une soirée d’information et d’organisation autour de la casse du Code du Travail et du projet de société qui l’accompagne.

Infos Locales Travail / Précarité

Apéro-formation Transport et Précarité

Apéro-formation "Transport et Précarité" organisé par Précaires Solidaires
Vendredi 19 mai à partir de 18h30 dans les locaux de Solidaires au 12bis rue des trembles (arrêt de tram A La Bruyère, en face du Simply)
Usagers ou travailleurs, nos temps de transport augmentent sans pour autant que les transports ne deviennent plus accessibles. Les réseaux publics se structurent de manière inégalitaire, surtout pour les habitants des quartiers les plus éloignés des centres-villes.
Il y a (...)

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

Les amazones de la terrreur

Conférence - rencontre autour du livre "Les Amazones de la Terreur", sur la violence politique des femmes, de la Fraction armée rouge à Action directe, en présence de l’auteure Fanny BUGNON, Maîtresse de conférences en histoire / études de genre. Université de Rennes 2

Analyses Anti racismes

Le féminisme blanc et bourgeois, très peu pour nous

Article de Ketsia Mutombo, du collectif Féministes contre le cyberharcèlement, publié sur Streetpress.com le 8 mars 2017. "La majorité des membres de notre collectif ne participera à la marche de jour de la journée des droits des femmes. On ira à la marche féministe du 8 mars pour tout.e.s de Belleville qui correspond le mieux à nos convictions. C’est une marche contre le patriarcat mais aussi contre le capitalisme et les violences policières : elle entend lutter en même temps contre les oppressions de genre, de classe et de race."

Infos Locales Exils / Sans papiers

Valmy : appel à solidarité

Message de l’Assemblée des locataires, mal-logé.e.s et sans logement qui occupe le parc Valmy pour obtenir des logements décents, faire interdire les expulsions sans relogement et faire appliquer la loi de réquisition des bâtiments vides. Une pétition circulera bientôt pour rappeler les revendications de l’Assemblée et dénoncer le harcèlement policier sur le campement.

Analyses Anti racismes

AssiégéEs vous présente son deuxième numéro : Lutter

Revue décoloniale, nous poursuivons notre ambition de mettre au centre de la revue les racisé·e·s sous le joug du patriarcat, tout en nous inscrivant dans la lutte contre le capitalisme. Après un premier numéro autour de l’étau, la question qui traverse ce second numéro est celle de la lutte. La lutte collective et politique, ses modalités, son agenda, ses contraintes, comment elle se réinvente et nous réinvente mais surtout est-ce que la victoire est au bout du chemin ?

Infos Locales Logement

Réquisition des bâtiments vides : marche du 11 mars

Suite à la campagne Réquisition Go ! qui a vu des dizaines de personnes nous signaler des adresses de bâtiments vides réquisitionnables par l’état et les mairies, suite aux expulsions incessantes, face aux 4000 personnes à la rue dans l’agglomération grenobloise pendant l’hiver, face aux loyers et aux charges qui explosent et mettent en difficulté des miliers de locataires, l’Assemblée des locataires, mal logé.e.es et sans logement organise une marche à travers la ville qui passera devant plusieurs bâtiments vides. Venez nombreux.ses !

| 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org