Publier

Abolissons la police, ayons à la place une pleine égalité sociale, économique et politique

Quand les gens me demandent, « qui nous protégera ? », j’ai envie de leur dire, « qui nous protège actuellement ? »

[...]
Je l’ai déjà dit avant : il n’y a pas de justice là ou il y a des hommes noirs qui sont tués. Et je continue à le dire, parce que si nous nous satisfaisons des inculpations et des possibles peines de prison, alors on passe complètement à coté de l’esprit de #BlackLivesMatter. Il ne s’agit pas d’avoir une « meilleure » police, qui saura faire usage de la force avec parcimonie, mais il s’agit, tous ensemble, de ne plus avoir « besoin » de police.

Voir l’ensemble de l’article en ligne sur le site Etat d’exception.

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

Resto Malap

Bienvenue au Resto Malap ! Il s’agit d’un repas congolais en soutien à des personnes sans papiers. L’évènement a lieu à partir de 19h à la Malaprise (30 rue Marbeuf à Grenoble) et il est mixte. Appelle au 0749876554 le jour même entre 14h et 16h pour réserver. Avec l’arrivée de l’été il y a de plus...

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org