Ça soulève du lourd

Kanaky 2018, La revanche d’Ataï (?)

2018, année du référendum d’autodétermination en Kanaky, pourrait marquer la fin de 165 ans de colonisation française. Mais quel sera l’effet de ce processus dont une partie de la population est exclue ? Entre oppression coloniale et capitaliste, quelle réalité vivent les travailleur.euse.s kanaks aujourd’hui ? Quel est l’héritage culturel des résistances kanaks et l’actualité des luttes ?
La CNT 38 vous invite à un après-midi de projections et d’échanges en présence de camarades de l’USTKE, syndicat Kanak luttant pour l’indépendance et la socialisation des moyens de production

Films, échanges et apéro

14h : Totem & tabou
Bernard Lassauce (52 mn - Ekla Production)

17h : Un congrès syndical pour l’histoire ?
David Duslam (28 mn)

18h30 : Apéro et échanges

samedi 20 mai 2017

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

La Monnaie locale est là

Qu’on se le dise ! L’article du postillon n’est pas féminisé, fait de "l’humour" de mauvais gout sur les MST, Mais voilà toute occasion de réfléchir et causer d’anti-capitalisme est bonne à prendre dans la cuvette !

Comment démonter un compteur Linky - Mode d’emploi

Attention, danger : Débrancher un compteur communicant demande de la prudence. Il faut de sérieuses connaissances en électricité, sans quoi cela peut se révéler dangereux. Faites appel à des personnes compétentes.

Aurillac 2017 : Appel à témoignages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org