Ça soulève du lourd

Les technologies numériques se sont invitées dans nos vies…

Travailler, s’informer, se soigner, consommer ou se révolter… Quel contrôle avons-nous sur ces ordinateurs devenus omniprésents ? À qui facilitent-ils vraiment la vie ?

La fabrication de cette conférence gesticulée part du constat que la majorité des personnes qui s’intéressent au logiciel libre, aux problématiques de vie privée (numérique) ou aux fournisseurs d’accès associatifs le font car elles ont pu comprendre les enjeux politiques grâce à leur bagage technique.

Cette conférence gesticulée de Lunar à laquelle Grésille et Antigone vous invitent se veut un outil permettant une plus large transmission de ces enjeux politiques.

Prix Libre

Antigone est un café-bibliothèque-librairie autogéré par des bénévoles et fonctionnant sans subvention. La bibliothèque compte plus de 7000 titres pour enfants et adultes avec un important fonds sur la pensée libertaire. La librairie défend l’édition indépendante et la presse alternative. Antigone est aussi un lieu d’accueil et de ressources pour les groupes, réseaux, collectifs, associations d’ici et d’ailleurs. On y organise des évènements politiques et des temps plus festifs. Agiter les esprits et les individu-es autour de pratiques politiques et artistiques ; être un lieu de contacts, de débats et d’ouverture sur la diversité du monde et des luttes qui l’agitent, voilà quelques uns de nos desseins.

Antigone, café-bibliothèque, vous accueille tous les mercredis de 18h30 à 22h, le premier mercredi du mois de 16 à 22h.

22 rue des violettes, 38100 Grenoble
Tram ligne C, arrêt Vallier-Catane / Bus 12, arrêt "champs elysées" / Bus C5, arrêt "Vallier Catane"
06-74-51-29-03 / 04-76-99-93-23

contact@bibliothequeantigone.org
www.bibliothequeantigone.org

vendredi 7 avril 2017
samedi 8 avril 2017

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

Violences policières, les situer pour mieux y résister

Table ronde avec Ardashir, Baqer, Barnard, Houssam, Julie & Olivier violences policières, les situer pour mieux y résister La police étant censée incarner à l’intérieur d’une société le monopole de la violence légitime, il ne saurait exister de police sans violence, légitime ou non. Mais personne...

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Villeneuve : non aux démolitions imposées !

Le 9 décembre, la mairie annonce une "rencontre publique" au Patio et sur la place du marché de l’arlequin, pour présenter le dossier qui va être amené à l’ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) en janvier/février 2018. Donc, la démolition du 160 et du 20 galerie de l’Arlequin où résiste...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org