Publier

Prison / Enfermements

Infos Locales Anti racismes

Manifestation pour la Palestine

Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat
Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes !
Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400 prisonnier·es palestinien·nes* emprisonné.es par l’État sioniste. Parmi ces prisonnier·es, il y a 200 enfants et 3660 personnes emprisonné.es sur la base d’informations secrètes, sans inculpation ni (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Free Senegal

Bonjour 
Je suis Coline Fay, j’ai été emprisonnée pendant 2 mois au Sénégal pour avoir pris part à une manifestation pacifique en faveur de l’opposant au régime. A ma libération, j’ai toujours dit que je ne me sentais qu’à moitié libre car certaines de mes co-détenues politiques sont encore emprisonées à ce jour dont Maty Sarr Niang, journaliste. Je vous propose ci-joint un petit article pour parler de son histoire. Par ailleurs, j’aimerais lancer un challenge pour le mois de mars sur les femmes engagées au Senegal, je ferais des portraits bref sur X et Facebook. Je reste diponible pour échanger. 

Infos Locales Anti racismes

Semaine pour la Palestine

Semaine en soutien à la cause Palestinienne, avec au programme : tables rondes, ateliers cultinaires et artistiques, animations pour enfants, expositions photos, randonnée, projection cinématographiques

Mémoires des luttes Anti racismes

panorama des mesures régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France

Cette brochure propose une recension exhaustive des lois, décrets, fichiers et dispositifs régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France mis en place de 1972 à 2023.
A l’heure de l’adoption de la révoltante « loi Darmanin », le collectif Ruptures publie une recension de toutes les lois régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France. Loi après loi, décret après décret, dispositif après dispositif, année après année, ce panorama de la « gestion des flux migratoires » sur la période 1972-2023 vient compléter la brochure Lois répressives et autres bagatelles (France, 1974-2022) que nous avons édité au printemps.
Ce tome 2 de Bagatelles est intégralement téléchargeable ici, et son introduction est lisible ci-dessous.
Bonne lecture.
Le collectif Ruptures
https://collectifruptures.wordpress.com/

Infos Locales Prison / Enfermements

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre.
On fait appel à une assemblée antispéciste parce que dès qu’on n’est pas organisé·es, le marché va proposer des versions inefficaces mais rentables d’actions pour chaque question liée à la domination. Apparemment, (...)

Infos Globales Anti racismes

Témoignage de Anis, prisonnier au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry

Anis est au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry depuis fin octobre 2023. Il vit en France depuis 42 ans. Ce texte est la transcription d’un témoignage audio du 15 décembre 2023. Anis y parle des conditions de vie dans le CRA, des violences policières, de la complicité des médecins et de Forum Réfugiés, de l’insalubrité des bâtiments et du non-respect du droit des détenu·es à communiquer via la cabines téléphoniques, ainsi que des nombreuses démarches qu’il a entreprises auprès de la justice et du Contrôleur général des lieux de privation de liberté pour faire respecter ses droits. Force à lui.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org