Vu sur le palais de justice de Grenoble

Vu sur le palais de justice de Grenoble
Vendredi après-midi, deux camarades passent en comparution immédiate suite aux évènements du premier mai. Face à la répression, ne les laissons pas seuls, venons nombreux.ses les soutenir au moment de leur audience à 13 heures au tribunal judiciaire.
Résumé de ce 1er mai et photos des mots qui ont surgi sur les murs de grenoble !
Georges Ibrahim Abdallah : une perpétuité politique ?
Ce jeudi 27 avril 2023 - Document sonore
Soirée pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Nous vous proposons une soirée sur le capitalisme vert, le dimanche 23 avril à 20h au local autogéré, 7 rue Pierre Dupont, Grenoble. Projection du film Les Dépossédés (60 min, Antoine Costa, 2016), suivie d’une discussion sur l’association de malfaiteur.ices inculpées de sabotage de mâts de mesures d’éoliennes en Haute-Vienne.
Le collectif ADRAF vous invite à un cycle de deux jours sur les thèmes d’antifascisme, d’antiracisme, d’enfermement et d’éducation - pour petits et grands !
Le collectif ADRAF vous invite à un cycle de deux jours sur les thèmes d’antifascisme, d’antiracisme, d’enfermement et d’éducation - pour petits et grands !
Dans le cadre de la campagne internationale de lutte contre le régime d’enfermement 41.bis, une rencontre aura lieu avec des camarades venu de Turin pour échanger sur les luttes anti-CRA et anti-carcérales et la répression en cours.
Deux semaines d’évènements pour parler de notre rapport à la police, la justice, la prison et toutes ces choses.
Notre camarade et ami Jérémy* a été arrêté le 15 mars. Accusé d’actes de sabotage contre l’entreprise Lafarge-Holcim, il est depuis détenu à la prison de Champ-Dollon à Genève. Nous appelons tou.te.x.s nos camarades à témoigner leur solidarité à Jérémy*.
Depuis 3 ans, le collectif crève la taule 84 se bat contre le projet de construction d’une prison entre Avignon et Carpentras, à Entraigues.
« Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas entendu scander ce mot d’ordre en manifestations, rassemblements, occupations, lors des confrontations en tête de cortège, lors des charges aveugles des voltigeurs ou bien même lors de manifestations entières nassées par des cordons sur trois lignes de CRS surarmés et sur les dents.
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Fedayin, le combat de Georges Abdallah retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine.
Entrée gratuite, repas à prix libre.
[Le 20 janvier dernier, on apprenait par la presse que quatre personnes avaient été arrêtées et accusées de cinq sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Nous avons reçu et reproduisons ci-dessous un appel solidaire avec ces quatre personnes mises en examen pour « dégradations en réunion » et » association de malfaiteurs ».]
Venez soutenir l’organisation du Mois Décolonial lors de sa soirée de soutien le samedi 18 février !
Plus de 100 jours après le début de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, nous lançons un appel à tous les individus, groupes, organisations et collectifs partageant les mêmes idées pour qu’ils appellent sur leur territoire à une mobilisation devant les ambassades italiennes afin de faire pression sur l’État italien et les bourreaux d’Alfredo.
Appel paru sur le site de la FASTI : "Uni.es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil"
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
Nous relayons ici le communiqué du comité des proches de Mickaël G. alias Kémi, dont ils ont donné des nouvelles à chaque émission de L’Envolée depuis fin septembre 2022 concernant les conditions de détention insupportables qu’il subit à Saint-Maur (près de Châteauroux). Merci de le faire circuler au maximum ! Contactez-les ! Le 28 octobre 2022,
Depuis des semaines, nous soutenons notre proche, Mickaël G., enfermé au quartier d’isolement de la maison centrale de Saint-Maur, alors qu’il (...)
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org