Publier

Prison / Enfermements

Coups de Gueule Prison / Enfermements

PARLONS JUSTICE ! ACTION DE SOUTIEN CONTRE L’ISOLEMENT

“Parlons Justice !” lançait le gouvernement en ouvrant le 18 octobre 2021 les Etats Généraux de la Justice. En soutien à nos proches qui subissent les violences carcérales, l’isolement, le mitard : faisons pleuvoir la Justice sur eux ! Ri-Postons en masse ces cartes pour dire : STOP A LA BARBARIE CARCERALE !
UN AN DE TORTURE BLANCHE POUR UN INCULPÉ DU 8/12.
Suite à l’opération de répression antiterroriste du 8 décembre 2020, 5 personnes avaient été placées en détention provisoire. Le juge d’instruction (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Appel à témoignages "Comment lutter contre l’ennui en GAV"

Bonjour,
Pour tenter de construire une brochure, on est à la recherche de témoignages sur la manière dont vous avez lutté contre l’ennui / géré votre temps (en collectif et en individuel) au cours de vos gardes à vues.
N’hésitez pas à nous envoyer vos trucs et astuces pour tuer le temps cellule à l’adresse mail :
ennui-gav@riseup.net
On compilera vos réponses pour ensuite les diffuser et espérer qu’elles servent à d’autres.
Merci par avance de vos participations.
Le (...)

Coups de Gueule Prison / Enfermements

CRIER NOTRE COLERE

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un d’entre elleux !
Alors que la prison est déjà en elle-même une terrible mise au ban de la société, destructrice des liens sociaux et implique de graves conséquences pour les enfermé.es et leurs proches, Stéphane (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Infos Globales Prison / Enfermements

Communiqué de proches et ami.e.s de Cesare Battisti - 28 mois d’isolement, 3èm jour de grève de la faim et de son traitement médical.

Communiqué des ami.e.s de Cesare Battisti suite à sa décision de cesser à nouveau de s’alimenter et de se soigner. Cesare demande dans son "Appel à la justice", que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse, être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, plus proche de sa famille qui ne peut plus le visiter, et qui lui permette de sortir de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Infos Locales Prison / Enfermements

Tentative d’ouverture de squat et garde à vue - partage d’expérience

Nous écrivons ce texte pour raconter notre expérience d’une Garde À Vue (GAV) suite à une ouverture de squat. La GAV ne s’est pas du tout déroulé dans les règles du droit, et il nous a semblé intéressant de montrer que la police ne cherche pas spécialement a respecter les lois qu’elle est censée protéger, mais que son but est surtout de défendre les bourgeois multi-propriétaires.
Début avril, nous étions en train d’emménager dans notre domicile, un squat récemment ouvert à Fontaine. A peine arrivé.es nous (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Le mois décolonial, cible de la propagande "vague bleue" en marche ; À SOUTENIR !

Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. "Cet héritage du passé qui constitue le socle d’un racisme et d’une violence encore trop prégnante dans notre société. Pour en finir avec cet héritage et construire un nouveau modèle de société plus juste... "
Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !

Infos Locales Quartiers Populaires

Fondation de la coalition grenobloise des libertés associatives

Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble.
Au programme :
Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme
Des prises de parole d’associations et de collectifs locaux : Les 7 des jardins de la Buisserate, Les résidents d’Arlequin, l’Alliance Citoyenne et les Gilets Jaunes unitaires Pierre et Marie Curie )
Cet événement marque l’acte (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org