Écoute publique du documentaire sonore "ENFERMÉ.ES NULLE PART" en présence des realisateur-ices

Écoute publique du documentaire sonore "ENFERMÉ.ES NULLE PART" en présence des realisateur-ices
Ce 28 octobre à 14h Lyon / Place Jean Mace :
marche en soutient aux familles en combat face à la justice, pour leurs proches tuer face aux institution policiere et pénitentiaire.
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Appel à un rassemblement devant le tribunal le 5/10 dès 13H pour soutenir un camarade arrêté le soir de la manif du 49.3 !
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Formation anti-repression et soirée de soutien au car38 pour les proccès du mouvement social !
Journée de formations autour des perquisitions et de la cybersécurité le Samedi 16 septembre, à la Base, 17 rue du dauphiné, 38000 Grenoble.
Le 8 décembre 2020, la DGSI accompagnée de policiers sur-armés (GAO, RAID) ont effectué une opération antiterroriste aux quatre coins de la France. Cette opération violente a conduit à l’arrestation de neufs militant·es, puis à la mise en examen de sept d’entre elleux, dont cinq ont ensuite fait plusieurs mois de détention. Iels sont inculpé·es pour "association de malfaiteurs terroristes" (Art. 421) et "refus de communiquer ses conventions de chiffrement" Nous les réunissons sous la (...)
Une émission pour les prisonnier.es de Valence et leurs proches.
Incontournables de beaucoup de rendez vous de lutte, des points de contrôles policiers en amont gâchent l’ambiance. Il est intéressant de trouver des stratégies pour diminuer cet outil de l’État ou s’en protéger collectivement. On n’abordera pas ici les stratégies individuelles pour contourner ces contrôles (pas prendre les routes principales où y a des contrôles, utiliser des voitures qui « passent bien », avoir de bonnes excuses crédibles, etc). Ce texte retrace des expériences qu’on a pu mettre en pratique ou qu’on a imaginé qui a pu marcher plus ou moins bien.
Infos et conseils anti-carcéraux
Marseille : 30 juin un mort au CRA après une révolte
Grenoble : suite aux émeutes des sans-papiers incarcérés
Savoir où sont placées les caméras, comment elles fonctionnent, comment leurs images sont transmises et consultées et comment les technologies évoluent, c’est se donner des moyens concret de pouvoir, avec plus de confiance, s’en prendre à la vidéo-surveillance et aux intérêts qu’elle protège.
Police, justice, prison : les maillons d’une même chaîne
Article de L’envolée
Article écrit avec Salle5 et Car38 suite aux comparutions immédiates de dimanche et lundi 2 et 3 juillet à Grenoble.
Solidarité avec les interpellé.es, justice pour Nahel !
Texte à propos des émeutes suite à la mort du jeune Nahel et des perspectives ouvertes par ces révoltes.
Rencontre et discussions avec des proches de victimes de violences policières, lors de la quinzaine anti-répression du CAR38. On y évoque les difficultés, la politisation, et la critique d’un état policier. Pour laisser de la place à la parole de celleux qu’on n’entend pas assez dans les médias !
C’est une bonne, et même une excellente nouvelle : Jérémy est sorti de la prison de Champ-Dollon, près de Genève. Victoire d’étape, mais la lutte continue !
Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons à une nouvelle grande manifestation nationale pour la libération de l’un d’entre eux : Georges Abdallah, ce combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme et toutes les formes de réaction.
Après une mobilisation énorme de leurs proches, un soutien par lettres et appels à la prison, une manifestation samedi 3 juin, nouvel appel à manifester devant la prison de Bourg-en-Bresse ce samedi 10 juin à 16h.
Mohamed a été transféré, mais Brice est toujours à Bourg, placé au mitard malgré son état de santé.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org