Publier

Prison / Enfermements

Infos Globales Prison / Enfermements

Appel à témoignages "Comment lutter contre l’ennui en GAV"

Bonjour,
Pour tenter de construire une brochure, on est à la recherche de témoignages sur la manière dont vous avez lutté contre l’ennui / géré votre temps (en collectif et en individuel) au cours de vos gardes à vues.
N’hésitez pas à nous envoyer vos trucs et astuces pour tuer le temps cellule à l’adresse mail :
ennui-gav@riseup.net
On compilera vos réponses pour ensuite les diffuser et espérer qu’elles servent à d’autres.
Merci par avance de vos participations.
Le (...)

Coups de Gueule Prison / Enfermements

CRIER NOTRE COLERE

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un d’entre elleux !
Alors que la prison est déjà en elle-même une terrible mise au ban de la société, destructrice des liens sociaux et implique de graves conséquences pour les enfermé.es et leurs proches, Stéphane (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Infos Globales Prison / Enfermements

Communiqué de proches et ami.e.s de Cesare Battisti - 28 mois d’isolement, 3èm jour de grève de la faim et de son traitement médical.

Communiqué des ami.e.s de Cesare Battisti suite à sa décision de cesser à nouveau de s’alimenter et de se soigner. Cesare demande dans son "Appel à la justice", que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse, être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, plus proche de sa famille qui ne peut plus le visiter, et qui lui permette de sortir de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Infos Locales Prison / Enfermements

Tentative d’ouverture de squat et garde à vue - partage d’expérience

Nous écrivons ce texte pour raconter notre expérience d’une Garde À Vue (GAV) suite à une ouverture de squat. La GAV ne s’est pas du tout déroulé dans les règles du droit, et il nous a semblé intéressant de montrer que la police ne cherche pas spécialement a respecter les lois qu’elle est censée protéger, mais que son but est surtout de défendre les bourgeois multi-propriétaires.
Début avril, nous étions en train d’emménager dans notre domicile, un squat récemment ouvert à Fontaine. A peine arrivé.es nous (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Le mois décolonial, cible de la propagande "vague bleue" en marche ; À SOUTENIR !

Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. "Cet héritage du passé qui constitue le socle d’un racisme et d’une violence encore trop prégnante dans notre société. Pour en finir avec cet héritage et construire un nouveau modèle de société plus juste... "
Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !

Infos Locales Quartiers Populaires

Fondation de la coalition grenobloise des libertés associatives

Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble.
Au programme :
Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme
Des prises de parole d’associations et de collectifs locaux : Les 7 des jardins de la Buisserate, Les résidents d’Arlequin, l’Alliance Citoyenne et les Gilets Jaunes unitaires Pierre et Marie Curie )
Cet événement marque l’acte (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Liberté pour Jennifer

Nous voulons sortir Jennifer de l’isolement, au sens propre comme au figuré, alors racontons son histoire, écrivons-lui, soutenons-la, envoyons-lui de l’argent...
Ne laissons pas la prison nous séparer de nos sœurs !

Infos Globales Anti racismes

Appel à l’aide des retenus du CRA de Rouen. Appel à manifester samedi 14h devant le centre

Les sans-papiers du CRA de Rouen dénoncent les conditions déplorables de leur rétention, la promiscuité, les comorbidités en pleine crise de Covid.
Ils manifesteront samedi prochain, à 14 heures, au centre de rétention de Oissel. Ils demandent qu’on les souteniennent en manifestant devant le centre en même temps. (périphérie sud de Rouen, Route des Essarts (D13 à l’ouest de la N138, sortie ESSO))

Infos Globales Prison / Enfermements

Carapatage, une nouvelle émission de radio contre les prisons

Carapatage, c’est une émission contre les prisons, la répression et le contrôle à travers l’actualité de l’enfermement mais aussi son histoire, en racontant les luttes à l’intérieur et à l’extérieur en échangeant ce qu’on a vu, lu et entendu. Carapatage, c’est tous les 1er et 3e mercredis du mois de 20H30 à 22H30, sur radio libertaire, 89.4 FM (en Île-de-France).

Infos Globales Exils / Sans papiers

Madame B a été violée, harcelée et torturée par...

Madame B a été violée, harcelée et torturée par un policier en Tunisie. Sa plainte, certificat médical et preuves à l’appui n’est toujours pas instruite par la justice tunisienne. Il y a un an, Mme B trouve refuge auprès de sa soeur en France. Mal conseillée, elle ne dépose pas de demande d’asile, soit-disant réservée aux opposants politiques et finit enfermée dans un centre de rétention suite à un contrôle.
Si le juge d’administration reconnaît qu’elle ne peut être expulsée vers la Tunisie, elle reste cependant expulsable vers un autre pays, de son choix. A charge pour elle de trouver un pays acceptant de l’accueillir. Le préfet des Hauts-de-Seine s’acharne sur son cas et l’OFFI (office française de l’immigration et de l’intégration) l’encourage dans son harcèlement : elle a 5 jours pour indiquer un pays de destination qui l’acceptera ou repartir vers la Tunisie et prendre alors un vol prévue le 14 février.
Mme B. ne doit pas être expulsée !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org