Publier

Prison / Enfermements

Infos Globales Anti racismes

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri
Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles »
Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui des années de guerre en Afghanistan, après un transit via l’Iran et la Turquie, dans l’espoir de trouver un refuge sûr, et après avoir traversé de nombreuses frontières, iElles se retouvent confrontéEs aux (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Table ronde Palestine & Georges Ibrahim Abdallah

Ce samedi 4 juin à 10h
Table ronde autour de la libération de la Palestine et de Georges Ibrahim Abdallah.
Avec la présence du comité Palestine Vaincra et Samidoun (réseau international de soutien aux prisonnier-es palestinien-es) et BDS 42 (boycott, désinvestissements, sanctions).
Attention l’adresse a changé : cela se passe désormais à la Cordée, 47 galerie de l’Arlequin.

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes

Le 19 juin prochain sera célébrée la journée internationale des prisonniers révolutionnaires – d’hommes et de femmes qui partout dans le monde ont décidé de refuser l’inadmissible et de se battre pour un autre possible.
Parmi ces combattants, l’un d’entre eux est, en France, emblématique de cet engagement dans la lutte et la résistance : c’est Georges Abdallah, combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste et anti- impérialisme mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme.

Infos Locales Prison / Enfermements

Citoyenneté. Parlons-en. Croisement d’expériences et de pratiques - Rencontres de Géopolitique critique

Moment d’échanges, de croisements d’expériences et de pratiques d’action et de recherche.
La sortie de l’ouvrage "Éprouver le sens de la peine. Expériences de vies condamnées", où les auteurs ont pu recueillir des bribes d’expériences a été le prétexte de la tenue de ce moment d’échanges. Les auteurs croiseront ainsi leurs analyses des conditions d’une citoyenneté à l’épreuve d’une condamnation pénale avec les expériences de pratiques d’autres acteurs de l’animation sociale.
Avec le centre socioculturel (...)

Infos Globales Exils / Sans papiers

EMILIO LIBERO ! RASSEMBLEMENT À LA PRISON D’AIX-LUYNES

Source : Emilio Libero – Comitato di solidarietà
Samedi prochain, 12 février, nous serons en France, devant la prison d’Aix Luynes, où est détenu Emilio Scalzo, un de nos copain et frères, militant du mouvement NO TAV et NO BORDER.
Frappé par un mandat d’arrêt européen, demandé par le tribunal de Gap et accordé par les instances judiciaires italiennes, Emilio est incarcéré en France depuis le 3 décembre 2021.
Lors de l’une des manifestations que nous organisons depuis des années à la frontière du (...)

Analyses Prison / Enfermements

Le passe sanitaire à la lueur de Naomi Klein et Deleuze : stratégie du choc et société du contrôle

En tant qu’anarchiste, il est normal de s’opposer à (l’État certes) toute mesure autoritaire. Le passe sanitaire avec QR code intégré est bien une mesure autoritaire puisqu’il empêche ou contraint grandement l’accès aux soins, aux transports ou à la culture d’une partie de la population. La question n’est même pas de savoir si oui ou si non le vaccin est une bonne stratégie ou encore de connaître la composition sociologique des personnes non vaccinées pour les excuser de « leur faible bagage intellectuel ». Le propos ici est d’examiner la situation sanitaire actuelle à la lumière de concepts tels que la stratégie du choc de Naomi Klein et les sociétés de contrôle de Gilles Deleuze.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org